Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Kali-Linux ne démarre pas.

23 octobre 2017 à 16:41:28

Bonjour, 

Ayant déjà un dual-boot windows 7 et Ubuntu sur mon Pc (asus r510jk), je me suis dit : pourquoi ne pas tenter le coup avec un troisième OS ? L'heureux élu étant Kali-Linux (que j'utilisais déjà en live), je commence l'installation qui se déroule sans aucun encombre. Heureux d'avoir réinstallé Kali-Linux, je le lance (via le GRUB d'ubuntu) entre mon mot de passe, et là problème... J'arrive sur l'écran gris et je commence à attendre que le bureau s'affiche...  mais rien (voir photo) . Ayant attendu 20mn, je redémarre comme une brute mon PC, arrive sur le GRUB, lance Kali-Linux et m'aperçois de quelque chose d'inhabituel au démarrage (voir photo). Après des recherches mon problème proviendrait de ma CG qui n'est pas reconnue (alors qu'en live elle n'était pas reconnue mais kali fonctionnait très bien avec la virtualisation graphique d'Intel). Je réinstalle Kali mais toujours le même problème. J'ai ensuite tenté apt-get update,  dist-update mais rien n'y fait. Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Bien Cordialement 

Ecran Gris bloqué

-
Edité par ErwanMeunier 23 octobre 2017 à 17:11:25

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 octobre 2017 à 21:14:50

Bonsoir, 

Je connais et est déjà pratiqué Kali-Linux et diverses distributions linux. Je veux juste me replonger dans le monde merveilleux du pentesting et de la cybersécurité. Aussi,  je ne crois pas non plus devoir,  à l'avenir, me justifier ou présenter mes motivations (bien qu'elles soient de mon point de vue saines et à pur but éducatif) pour utiliser Kali-Linux.

Bien Cordialement

-
Edité par ErwanMeunier 23 octobre 2017 à 21:21:58

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 octobre 2017 à 23:38:28

Je ne voulais pas paraitre hautain, c'est juste que comme j'ai vu beaucoup de posts de personnes ne connaissant pas Linux n'arrivant pas à installer Kali Linux j'ai pris l'habitude de poser cette question avant d'aller plus loin afin de rediriger les nouveaux arrivants dans le monde de Linux vers des distributions plus accessibles.

Quelle CG as-tu? Le chipset intégré d'Intel ou une CG dédiée?

Edit : Je n'avais pas vu que tu spécifiais le modèle de ton pc. J'ai pu donc trouver que tu as une nvidia. Essaye de télécharger le pilote de ta carte nvidia et de l'installer dans Kali via un tty en mode texte.

-
Edité par Typhlos 23 octobre 2017 à 23:41:07

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 octobre 2017 à 7:45:40

Bonjour,

Merci de votre réponse, je vais essayer ça. Je publierai les résultats. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 octobre 2017 à 9:09:45

C'est quelle version de kali linux que tu as choisi ? Certaines versions, notamment la e17, sont buggées et merdent comme le truc que tu as à l'écran. Sinon, essaye de passer l'option nomodeset au boot, au cas où c'est la CG.

Et il peut y avoir un autre problème si tu partage ta partition /home entre ubuntu et kali, ça fait conflit. :*

Mais d'après les messages d'erreur du premier screen, ce serait plus une histoire d'option nomodeset .

Tu sais passer une option au boot, pour vérifier ?

-
Edité par AliceQuatre-vingtdix 31 octobre 2017 à 9:12:17

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 janvier 2019 à 10:41:17

Bonjour j'ai un noteboot pc hp15 intel celeron mon probleme et en live et en installant kali linux quand j'essai de rédemarrer ou d'eteindre le pc se plante 

Aidez moi svp

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 janvier 2019 à 11:34:24

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. Me contacter par MP si besoin.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)