Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Kali Linux] Problème d'installation dualboot

Sujet résolu
    9 octobre 2016 à 22:05:31

    Bonjour

    J'ai voulu installer Kali Linux en dual boot, donc j'ai suivi la doc sur le site officiel, mais ça ne marchais pas.

    Donc j'ai voulu faire ça à l'arrache, j'ai lancé l'installation directement mais j'ai booté Kali Linux sur une clef USB, et au moment de l'étape d'installation où il veux lire les données du CD (que je n'ai pas), j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé qu'il fallait entrer 2 commandes :

    mkdir /cdrom

    Et

    mount -t /dev/sdb1 /cdrom

    Mais je n'arrive pas à ouvrir la console (ALT+F2), donc je suis aller aux dernières étapes avec la console mais ça ne marche pas.

    Donc je viens demander de l'aide ici, ça fait 2 jour que j'essaye de l'installer.

    Merci d'avance

    -
    Edité par TheoPoint 18 octobre 2016 à 18:54:36

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 octobre 2016 à 14:27:28

      TheoPoint a écrit:

      moment de l'étape d'installation où il veux lire les données du CD

      Tu as bien dit que tu cherche à l'installer à l'aide d'une clef ? Normalement il ne devrait pas te parler de CD ? Tu as créer ta clef sous windows ? Car il me semble déjà avoir eu ce problème avec l'outil UnetBootin pour créer ma clef kali.

      TheoPoint a écrit:

      Mais je n'arrive pas à ouvrir la console (ALT+F2)

      A quel moment souhaites-tu ouvrir la console ? Tu as essayé Ctrl+Alt+F1,F2,F3 etc.. ? (permet de passer de l'interface graphique à la console avec kali)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Pour les lyonnais qui utilisent les tcl --> BonPlanBus
        15 octobre 2016 à 16:38:21

        Merci pour la réponse, mais comme j'ai enfin réussi à lancer kali en live, Donc du coup je vais l'installer proprement, dans les règles de l'art (avec un peu de chance)

        Donc je suis passé par gparted, j'ai choisi ma parti avec windows, mais je ne peux pas l'a modifié et quand je vais regardé les informations de la partition, j'ai un avertissement qui me dit :

        "Impossible de lire le contenue du système de fichiers. Pour cette raison, certaines opérations peuvent être indisponibles. La raison peut être l'absence d'un paquet logiciel. Voici la liste des paquets logiciels nécessaires pour la prise en charge du système de fichiers ntfs (mon disque dur est en ntfs, j'ai vu des exemples avec des disques en FAT32) : ntfs-3g / ntfsprogs."


        darosior a écrit:

        TheoPoint a écrit:

        moment de l'étape d'installation où il veux lire les données du CD

        Tu as bien dit que tu cherche à l'installer à l'aide d'une clef ? Normalement il ne devrait pas te parler de CD ? Tu as créer ta clef sous windows ? Car il me semble déjà avoir eu ce problème avec l'outil UnetBootin pour créer ma clef kali.


        Je pense que ça viens du fait que j'essayais avec la mauvaise image iso, après avoir changer pour la intel j'ai pu lancer kali en live.

        -
        Edité par TheoPoint 15 octobre 2016 à 19:31:51

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 octobre 2016 à 20:43:19

          La intel ? Tu as "créé" ta clef comment ? Que donne ton installation ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Pour les lyonnais qui utilisent les tcl --> BonPlanBus
            16 octobre 2016 à 23:40:41

            J'ai créé ma clée via Win32DiskImager (sous windows) et avant d'installer comme un bourrin je vais essayer de me renseigner pour mon problème avec gparted demain. Bonne nuit
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 octobre 2016 à 9:55:15

              Ah oui l'outil indiqué sur le site officiel donc je ne pense pas que ça vienne de là.

              Tu as installé les paquets qu'il te demande ? Apparemment c'est qu'il n'arrive pas à gérer le ntfs alors peut être que ça ira mieux avec ces paquets (qui, vu leur nom, devraient aider ;) )

              Sinon tu peux accéder à gparted lors de l'installation, et ainsi voir si à partir de là tu peux modifier tes partitions (tu peux y accéder sans rien installer avant), mais fais attention dès que tu valide ton opération, c'est irrémédiable.

              Tu peux enfin modifier tes partitions sous Windows (chez moi ça n'a jamais été très efficace enfin bon) si tu n'y arrive pas autrement. Bonne chance.

              -
              Edité par darosior 17 octobre 2016 à 9:57:43

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Pour les lyonnais qui utilisent les tcl --> BonPlanBus
                18 octobre 2016 à 18:52:56

                J'ai finalement réussi à l'installer en dualboot, j'ai essayé de le faire depuis Windows, mais ça m'a dit de verifier mes fichiers via :
                chkdsk /f

                après ça j'ai relancé gparted en live et tout s'est bien passé.

                Merci pour ton aide.

                -
                Edité par TheoPoint 19 octobre 2016 à 17:39:31

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 octobre 2016 à 16:05:44

                  Avec plaisir, n'oublies pas de passer le sujet en résolu.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Pour les lyonnais qui utilisent les tcl --> BonPlanBus

                  [Kali Linux] Problème d'installation dualboot

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown