Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

kali linux questions

Débutant qui veut apprendre à utiliser KaliLinux

    16 mai 2017 à 20:26:25

    ok merci, je vais frinir le programme de la banque avant de me lancer dans Debian ou Ubuntu ... ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mai 2017 à 15:09:44

      Salut jai un souci quand j'utlise fern wifi sur kali-linux2016.2 mon resau ce deconnet automatiquement

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        17 mai 2017 à 17:22:51

        Ha on passe à la box du voisin :)

        Sinon je pense que c'est quand la carte réseau passe en mode monitor. Un bon outil pour le crack de réseau wi-fi c'est aircrack-ng.

        PS: ce sujet n'est pas plus simple ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 mai 2017 à 12:47:01

          Ok pas de souci et merci pour l'idée aircrack-ng:)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 juin 2017 à 22:38:47

            Rebonjour, je voulais savoir si savoir comment fonctionne un réseau ect... est une bonne chose pour faire de la sécurité informatique ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              19 juin 2017 à 23:24:19

              Salut, si tu ne sais pas comment marche un réseau tu seras limité niveau sécurité infomatique.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 juin 2017 à 10:27:47

                Expliquer comment fonctionne un réseau de manière TRES générale prendrait plusieurs heures voir jours pour avoir les bases. Ce n'est pas pour rien qu'il y a certaines personnes dont c'est le métier. Après sur OC je ne sais pas s'il n'y a pas des cours là dessus si tu n'as pas regardé va voir ;)

                Pour Kali tu pourras quand même faire certaines choses même avec très peu de connaissances, si tu trouves des tutos très bien expliqués, cependant le risque est que tu fasses des choses dont tu ne comprends pas le fonctionnement ce qui peut-être quand même (selon moi) très gênant.

                Après tout dépend pourquoi tu veux utiliser Kali, généralement c'est pas juste pour faire du traitement de texte j'imagine hein :p mais étant donné l'utilisation faite par la majorité de ceux qui l'utilisent il est vraiment plus qu'essentiel de savoir ce que tu fais car ce n'est pas anodin.

                -
                Edité par -Razerback- 21 juin 2017 à 10:01:50

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                "J'aimerai faire un jeu, mais pas un gros jeu hein. Un petit truc simple du style MMO." Dixit un utilisateur d'OC !
                  20 juin 2017 à 21:00:53

                  OK merci de ta réponse Razerback ;) y a pas un moyen d'obtenir le code des outils de hack de kali pour que j'essaye de les comprendre?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    20 juin 2017 à 21:17:02

                    Avant de comprendre comment marche ces outils, faut comprendre comment ça marche de base.

                    Apprendre comment fonctionne linux, ne serait-ce que dans les grandes lignes c'est un must. Pareil pour les réseaux (bon là faudra aller plus loin que les grandes lignes). Un peu de cryptographie ça fait pas de mal aussi ! :)

                    Il existe de nombreux, nombreux tuto, guides, cours, livres, forums, écoles, universités... pour en apprendre sur tout ça.

                    Allez un petit lien sympa pour linux: https://linuxjourney.com/ (y'a même une partie réseau)

                    Pour obtenir les sources des logiciels que tu souhaites, s'ils sont libres ou open-source, il suffit de télécharher les sources ...:-°

                    -
                    Edité par Anonyme 20 juin 2017 à 21:20:19

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 juin 2017 à 21:22:52

                      DiaXgamerPC a écrit:

                      OK merci de ta réponse Razerback ;) y a pas un moyen d'obtenir le code des outils de hack de kali pour que j'essaye de les comprendre?

                      Je te propose un premier exercice : trouver le code d'un logiciel libre sur le web.

                      Si tu y arrives pas, c'est qu'étudier le code d'un logiciel est hors de ta portée pour le moment.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                        21 juin 2017 à 12:27:22

                        LoupSolitaire a écrit:

                        Je te propose un premier exercice : trouver le code d'un logiciel libre sur le web.

                        OK je vais voir ça ;)

                        ShaWaTK a écrit:

                        Avant de comprendre comment marche ces outils, faut comprendre comment ça marche de base.

                        Apprendre comment fonctionne linux, ne serait-ce que dans les grandes lignes c'est un must. Pareil pour les réseaux (bon là faudra aller plus loin que les grandes lignes). Un peu de cryptographie ça fait pas de mal aussi ! :)

                        Il existe de nombreux, nombreux tuto, guides, cours, livres, forums, écoles, universités... pour en apprendre sur tout ça.

                        Allez un petit lien sympa pour linux: https://linuxjourney.com/ (y'a même une partie réseau)

                        Pour obtenir les sources des logiciels que tu souhaites, s'ils sont libres ou open-source, il suffit de télécharher les sources ...:-°

                        -
                        Edité par ShaWaTK il y a environ 14 heures

                        Ducoup je vais lire ces tutos ;)

                        PS: Merci de vos réponses ;)



                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 juin 2017 à 11:37:09

                          Vous êtes en études d'informatique ? Si oui, quelle études faites vous et quel métier voudriez-vous faire après ? Merci de vos réponses ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            5 juillet 2017 à 13:28:48

                            Non, je suis plus étudiant !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                              22 juillet 2017 à 19:00:12

                              et vous avez fait quoi comme études? ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                22 juillet 2017 à 21:47:58

                                Ben, perso j'ai juste le bac comme diplôme, après je suis allé en fac d'informatique, mais je me suis vautré car trop de maths et j'étais nul. Je suis allé en fac d'économie et je me suis vautré...

                                Peut-être pas un exemple à suivre, même si je m'en sors pas trop mal par rapport à mon parcours.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                                  22 juillet 2017 à 21:54:18

                                  -Razerback- a écrit:

                                  Expliquer comment fonctionne un réseau de manière TRES générale prendrait plusieurs heures voir jours pour avoir les bases. Ce n'est pas pour rien qu'il y a certaines personnes dont c'est le métier. Après sur OC je ne sais pas s'il n'y a pas des cours là dessus si tu n'as pas regardé va voir ;)

                                  Apprenez le fonctionnement des réseaux TCP/IP /Eric Lalitte

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

                                    26 juillet 2017 à 11:00:55

                                    ok merci à vous deux, mais concraitemen LoupSolitaire, vous faites quoi comme métier, et vous avez fait un bac S ?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      26 juillet 2017 à 15:40:08

                                      DiaXgamerPC a écrit:

                                      mais concraitemen LoupSolitaire, vous faites quoi comme métier, et vous avez fait un bac S ?

                                      Après mes études ratées, je me suis retrouvé admin système dans l'Armée de l'Air. A la fin de mon contrat (5 ans) on m'en a proposé un autre de 6 ans, mais j'ai choisi d'arrêter pour lancer mon petit business.

                                       Après il y a deux manières de présenter ce que je fais à ce stade :

                                      • Je suis chef d'entreprise (ou PDG, ou n'importe quel autre terme vrai mais un peu pompeux)
                                      • Je suis tout seul dans ma chambre à bosser sur un service que pas grand monde utilise (pour le moment).

                                      Je filerai bien un lien pour faire ma pub, mais la démo technique est terminée, et le nouveau site est pas encore tout à fait prêt. Mais il y a un début de page facebook si certains veulent voir le joli logo : https://www.facebook.com/stokeodocs/

                                      Beta ouverte prévue fin août.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                                        26 juillet 2017 à 19:23:42

                                        @LoupSolitaire: j'ai cliqué "j'aime" sur ta page facebook histoire de pouvoir te suivre et voir à quoi ressemble ton projet (ça m'intrigue :))

                                        Bien cordialement

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          26 juillet 2017 à 20:22:39

                                          Merci

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                                            3 août 2017 à 19:47:35

                                            Ok d'accord ;) c'est cool, vous avez pu quand même vous en sortir malgrés tout, c'est bien :)

                                            Est ce que lorsque vous avez commencé l'informatique vous parliez bien anglais  ?

                                            Est ce que vosu saviez bien programmer lorsque vous étiez au lycée ?

                                            Merci de vos réponses

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              5 août 2017 à 3:14:50

                                              DiaXgamerPC a écrit:

                                              Est ce que lorsque vous avez commencé l'informatique vous parliez bien anglais  ?

                                              Pas trop, j'ai commencé à être curieux du fonctionnement du PC à 12 ans, mais les cours d'anglais scolaires m'ont permis d'avoir les bases suffisantes pour lire l'anglais technique (en cherchant plein de mots dans le dictionnaire). A force, on cherche de moins en moins de mots. Au bout d'un moment on se retrouve à lire l'anglais quasiment sans efforts.

                                              Faut juste pas refuser de lire l'anglais, même si c'est difficile au début, après ça va tout seul.

                                              Pour l'écrire, je me débrouille, par contre pour le parler, c'est plus hésitant, mais j'ai réussi à me faire comprendre d'un major de l'armée anglaise lors d'un exercice international, alors je suppose qu'il y a pire que moi.

                                              DiaXgamerPC a écrit:

                                              Est ce que vosu saviez bien programmer lorsque vous étiez au lycée ?

                                              Non, j'ai pas mal tâtonné niveau programmation, je trouvais ça très dur, et quand j'étais au collège et lycée, je passais plus de temps à bricoler la partie admin système (surtout Linux).

                                              Maintenant je me débrouille surtout en Python, mais j'ai jamais bossé sur des algos complexes ni des programmes très longs. A force je commence à assimiler des bonnes pratiques, et je suis capable d'aider les débutants à produire du code propre, mais pas de choses poussées.

                                              En fait dans ce que je fais il y a énormément de ce qu'on peut appeler du "code glue" : le code que j'écris sert principalement à assembler des bibliothèques qui existent déjà. C'est pas quelque chose de très compliqué à produire, même un développeur assez médiocre peut faire ça correctement.

                                              Dans mon projet actuel, je pense que la partie admin sys est plus relevée que la partie développement.

                                              -
                                              Edité par LoupSolitaire 5 août 2017 à 3:15:40

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                                                6 août 2017 à 0:01:51

                                                Ok merci, la partie admin sys consiste en quoi exactement ? ;)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  6 août 2017 à 20:02:56

                                                  Définir une architecture pour coller au besoin, trouver un prestataire qui convient bien pour pas trop cher, installer et configurer tout ce qu'il faut, tester, sécuriser.

                                                  Après en vrac : déployer proprement des logiciels pas forcément packagés (donc savoir faire des packages) savoir utiliser des outils d'automatisation (comme Ansible) pour gagner du temps et rendre l'infrastructure plus fiable, définir et mettre en place la politique de backup et le plan de reprise sur incident qui va avec, la supervision pour voir si tout va bien et alerter quand ça va pas, la gestion des logs...

                                                  J'oublie sans doute quelques détails, mais bon, c'est ce qui me vient à l'esprit en écrivant ce post.

                                                  -
                                                  Edité par LoupSolitaire 6 août 2017 à 20:06:43

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                                                    1 novembre 2017 à 10:11:30 - Message modéré pour le motif suivant : Illégal


                                                    kali linux questions

                                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                    • Editeur
                                                    • Markdown