Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Katapult

fonctionalité intéressante de KDE

    7 décembre 2005 à 20:59:51

    Bonsoir à tous!

    Tout d'abord je précise que ce topic s'adresse aux utilisateurs de Linux, plus précisément ceux qui tournent sous l'environnement KDE.


    Je viens de trouver une fonctionalité intéressante de KDE: katapult.
    Ca vous permet de lancer rapidement un logiciel.

    Comment utiliser katapult?
    Sous Ubuntu, le raccourci clavier par défaut est ALT + ESPACE.
    Ensuite vous tapez le nom d'un logiciel, et quand katapult a trouvé de quel logiciel il s'agit, vous appuyez sur ENTREE.

    Vous n'êtes pas obligés de taper le nom en entier du programme à lancer, le plus souvent deux lettres suffisent.

    Exemple, pour lancer The Gimp, il suffit de taper 'gi'.

    Un détail intéressant:

    Si vous avez des signets (ou favoris) de sites web dans le navigateur konqueror, vous pouvez y accéder aussi via katapult!
    Exemple, pour le Site du Zero, il me suffit de taper 'sit'.


    Aperçu de la bête: ici je veux lancer mon client de messagerie instantanée (kopete), je fais ALT+ESPACE, je tape 'kop' et ENTREE pour lancer:
    http://bluelambda.free.fr/screenshots/kde/katapult.png

    Voilà, petite fonctionnalité intéressante qui en intéressera certains je pense. C'est plus pratique que d'avoir 500 icônes, et plus rapide que de chercher dans les menus.

    Bonne soirée, bye!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Katapult

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown