Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

KDE ‒ réglage du clic de la souris

    24 juillet 2016 à 13:01:34

    Bonjour ! J'utilise KDE et j'adore la richesse de ses options de personnalisation (j'ai essayé Cinnamon qui me paraît bien pauvre à côté ‒ par exemple je n'ai jamais trouvé comment définir des bureaux virtuels, mais il y a peut-être des options cachées). Parmi les réglages, j'ai choisi le simple clic pour sélectionner un fichier, et le double clic pour lancer l'exécuter (exécuter le programme qui le lit). Problème : il semblerait que, parfois, je clique trop fort. Par exemple je clique sur un fichier pour changer son nom, et zou ! il lance le programme qui lit le fichier, comme si mon simple clic avait été considéré comme un double clic ! On peut paramétrer l'intervalle du double clic, mais je crois que ce n'est pas la durée minimale (ce qui m'intéresserait : s'il a capté deux clics très rapides, il les considérera comme un seul clic) mais la durée maximale (si les deux clics sont trop lents, il considère que ce sont deux simples clics). Bref, je crois que ce réglage n'est pas le bon. Celui qu'il me faudrait, c'est la durée du simple clic, mais je n'ai pas trouvé de réglage pour ça.

    Peut-être que j'en demande trop à KDE ?

    Qu'en pensez-vous ?

    -
    Edité par robun 24 juillet 2016 à 13:06:59

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juillet 2016 à 14:12:58

      Visiblement, c'est quelque chose qui n'existe pas en native sur le driver souris.

      En fait, ce type de problème arrive quand tu ne cliques pas assez fort. L'interrupteur reste sur la frontière et valide plusieurs fois le clique. C'est pratique pour les jeux, mais handicapant pour le reste.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 juillet 2016 à 16:57:34

        Merci pour ta réponse ! Je viens de faire quelques essais, je crois que tu as raison : si je clique plus franchement que d'habitude il n'y a pas de souci.

        Bizarrement je n'avais jamais eu ce problème sous Windows, peut-être que le pilote de la souris de Windows est réglé différement...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 juillet 2016 à 18:15:59

          > Bizarrement je n'avais jamais eu ce problème sous Windows, peut-être que le pilote de la souris de Windows est réglé différement...

          Mais non, c'est parce que c'est beaucoup plus stressant, alors tu appuies plus fort... :D

          Plus sérieusement, cela dépend de la souris et il y a peut-être un anti-rebond activé par défaut sur Win.

          Si patcher ou installer des logiciels te gène, tu peux essayer de scotcher un bout de carton pour faire un poids supplémentaire lors du clique. Dès fois il ne faut pas grand chose.

          -
          Edité par jo_link_noir 24 juillet 2016 à 18:17:02

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          KDE ‒ réglage du clic de la souris

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown