Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Kernel Panic !

Problème d'installation Ubuntu sous VirtualBox

    18 mai 2016 à 0:16:12

    Salut tout le monde,

    Je suis en train d'essayer d'installer Ubuntu sur une machine virtuelle VirtualBox en suivant le tutoriel présent sur ce site inclus dans le gros tuto "Reprenez le contrôle avec Linux".

    Tout se passe bien jusqu'au moment de lancer la VM pour la première fois. Là j'arrive jusqu'à l'écran qui nous permet de choisir entre essayer sans installer et installer et autre. Je choisis Installer et là j'ai un écran noir pendant un moment puis une page de console s'affiche avec un message à la fin disant : "end Kernel panic - not syncing: Attempted to kill init! exit".

    En recherchant un peu, j'ai essayé de toucher aux paramètres système en mettant le chipset ICH9 et en activant IO APIC. ça n'a rien changé.

    De même, j'ai essayé avec Debian, pas de changement...

    Il s'agit de VirtualBox 32bits et d'Ubuntu 32bits les dernières versions à chaque fois. Mon PC est un 64-bits mais c'est censé marché non ? J'ai pas trouvé VirtualBox en 64bits anyway...

    Merci d'avance !

    Guillaume

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 décembre 2022 à 10:40:35

      Hello, au cas ou j'ai eu le pb

      Activer 4 processeurs dans paramètres système

      https://www.youtube.com/watch?v=JbNKiBR0K6Q&ab_channel=BonGuides

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Kernel Panic !

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown