Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Kodi : TV

    19 mai 2016 à 18:14:08

    Salut à tous ! Je veux acheter un box android TV mais avant ça je me renseigne dessus. J'ai donc téléchargé sur mon pc Kodi afin de comprendre comment ça marche pour me familiariser avec. Je voulais donc regarder la télé depuis kodi mais cela ne fonctionne pas...

    J'ai suivis ce tuto : http://it-tuto.com/kodi-openelec-configuration-des-chaines-iptv-avec-kodi/

    Et j'ai téléchargé la liste m3u ici : http://www.m3u.fr/liste-orange-bouquet-tv.php

    En revanche je n'ai pas mis de guide tv pour le moment.

    J'ai bien l'onglet TV mais je me retrouve avec un chargement infini et qui n'affiche rien...

    Chargement en boucle

    Si quelqu'un pouvait m'aider afin de résoudre ce soucis ça serait sympa :)

    Merci d'avance !

    EDIT : Je viens d'essayer de lire ce fichier m3u avec VLC mais rien ne se passe... Peut être que le soucis vient de là... (Je suis chez Orange)

    -
    Edité par FPstudios9 19 mai 2016 à 18:16:17

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mai 2016 à 12:02:20

      Je viens de lire que ce n'est pas possible en fait, Orange bloque le flux tv... Du coup j'ai regardé sur le net les extensions qu'il existait pour avoir la TV et j'ai trouvé AtlasWeb mais les chaînes ne sont pas en HD (sauf TF1). Est ce qu'un d'entre vous aurait une solution ?

      Merci !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 mai 2016 à 9:51:46

        Petit UP ;) Personne n'a de solution pour regarder la TV Française ? Parce que tout ce que je trouve sur le net ca ne marche pas ! :(

        Merci d'avance !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 mai 2016 à 23:13:42

          Salut,

          J'ai posté ailleurs sur le forum concernant les box android et la télé : https://openclassrooms.com/forum/sujet/box-android-tv?page=1#message-91062528

          Malheureusement pour toi, en effet, ça ne semble pas marcher pas avec Orange (à la différence de Free et de Bouygues).

          Sinon, comme solution alternative, j'avais conseillé la même extension que tu as testée. Mais elle ne semble pas te convenir...

          Désolé...

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Emmanuel
            23 mai 2016 à 10:22:34

            Salut, en fait je viens peut être de trouver une solution... Orange a sorti une app qui serait compatible android TV, elle s'appelle TV d'Orange, je vous tiens au courant dès que je teste. Pour ce qui est d'Atlas TV c'est pas assez stable et la qualité pas terrible...

            Merci de ta réponse.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 mai 2016 à 19:21:05

              Salut,

              Je t'en prie !

              Oui, tiens nous au courant, parce que c'est un thème qui intéresse beaucoup de monde... ;-)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Emmanuel
                30 juillet 2016 à 17:19:34

                Salut, alors pour ceux qui sont chez Free et Bouygues c'est plutôt facile, il vous suffit de télécharger une liste déjà toute faite m3u et de la lire depuis kodi, vlc ou autre.

                Procédure pour Kodi : Système > TV Direct > Général et cliquez sur "Activé"

                                                Puis Système > Extensions > Extensions désactivées > PVR IPTV Simple Client et cliquez sur "Configurer"

                                                URL de la playlist : indiquez le chemin (pour Free : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u)

                                                Pensez cliquer sur "activer" puis redémarrez Kodi.

                Pour ceux qui sont chez Orange comme moi... C'est un peu plus compliqué ! Vous pouvez créer votre propre liste m3u en scannant régulièrement votre réseau. Il existe ce petit soft gratuit et léger : mctv scanner. Avec cette méthode vous n'aurez pas accès à toutes les chaînes.

                Sur votre box vous pouvez aussi installer l'app TV d'orange... Mais la qualité est catastrophique !

                Si vous avez un pc branché sur votre tv vous pouvez utiliser Molotov TV. Ce super soft arrive bientôt sur Android... Peut la résolution de nos soucis ?

                Sinon, j'ai personnellement adopté pour une autre solution : un abonnement iptv ! J'ai énormément de chaînes (Françaises et mondiales) pour moins de 10€/mois. Il existe plusieurs moyens pour pouvoir lire notre abonnement iptv : une liste m3u ou alors une extension Kodi.

                J'espère avoir aidé, si vous avez des questions n'hésitez pas, je me suis pas mal renseigné sur le sujet ;)


                -
                Edité par FPstudios9 30 juillet 2016 à 17:21:23

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 octobre 2016 à 10:44:30

                  Comment utilisez-vous "ce petit soft gratuit et léger : mctv scanner" pour Orange ?

                  Je l'ai téléchargé mais je ne sais pas par quel bout le prendre.

                  Merci d'avance

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 décembre 2016 à 17:31:11

                    Donc tu propose de payer pour voir la tnt et les chaines d'orange que j'ai gratuitement en appuyant sur le bouton source de ma TV?.

                    c'est clair que dis comme ca tu me reponds : "pourquoi tu t'emmerde a vouloir Orange sur KODI si t'as juste un bouton source a appuyer?"

                    c'est vrai pourquoi? ben je sais pas. juste que j'ai pas envie d'avoir une "TV bricolé",  kodi geré avec ma télécommande, rien de plus on a l'impression que ca fait parti integrante de la TV .... alors avoir les chaines integrer juste a coté des DVDs pour les momes ça serait cool, surtout que je paye orange pour avoir ca... alors ca serait cool qu'il nous lache le flux chez ORANGE. je vois pas pourquoi on devrait payer pour voir un service qu'on paye deja (bien plus que free qui eux  permettent d'avoir sur kodi au passage ) :(

                    en tout cas merci FPStudios9 pour tes essais et infos, dommage qu'orange ne se préoccupe pas des besoins clients. :( et dommage que free marche pas si bien chez moi.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 décembre 2016 à 20:49:20

                      Oui c'est bien dommage ! Du coup personnellement je me suis tourné vers de l'iptv qui offre un peu plus que la TNT... Mais je ne m'etendrais pas sur ce sujet ici ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        23 août 2019 à 12:40:14

                        EmmanuelH a écrit:

                        Salut,

                        J'ai posté ailleurs sur le forum concernant les box android et la télé : https://openclassrooms.com/forum/sujet/box-android-tv?page=1#message-91062528 https://essays.agency/research-paper-proposal.html

                        Malheureusement pour toi, en effet, ça ne semble pas marcher pas avec Orange (à la différence de Free et de Bouygues).

                        Sinon, comme solution alternative, j'avais conseillé la même extension que tu as testée. Mais elle ne semble pas te convenir...

                        Désolé...

                        Bonjour,

                        Je voulais vérifier MX3G. Mais le site Web MyKodiBox fonctionne-t-il? J'ai également trouvé plusieurs articles sur Beelink MXQ PRO avec Kodi, mais il s'agit d'une TV Box Andorid.



                        -
                        Edité par AdrianAltenburger 23 août 2019 à 12:42:30

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Kodi : TV

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown