Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Kubuntu]Mode administrateur

5 janvier 2006 à 18:29:14

Bonjours,
    Je viens d'installer Kubuntu et en fait le mode administateur ne fonctionne pas. Je clique, rentre le mot de passe (qui est correct).Pas de message d'erreur mais je n ai pas plus de droits qu'avant. Par exemple, je ne peux pas modifier l'horloge.

Merci d'avance pour votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 janvier 2006 à 18:48:49

Tu cliques où?
      Et, ubuntu, en vertu d'une quelconque idée tordue, n'a pas de mode administrateur. Il faut passer par sudo, et le wiki t'expliquera surement ça mieux que moi.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 janvier 2006 à 18:57:48

Ben on peut modifier certaines choses en mode graphique grace a cette fonction sans passer par la console.

Je ne parle pas d'une session root.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 janvier 2006 à 14:44:28

Je n'utilise pas Kubuntu, mais je ne vois pas du tout à quoi correspond ce mode administrateur. Pourrais-tu expliquer plus en détail, stp ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 janvier 2006 à 11:31:33

Si tu veux les droits super utilisateur sur une application graphique alors tu exécute la commande, dans le menu exécuter par exemple:
            kdesu nom_du_programme
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 janvier 2006 à 14:57:28

En fait je suis passe à Ubuntu et tout marche très bien ^^.

Merci de votre aide
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

[Kubuntu]Mode administrateur

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown