Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Kubuntu sur un vieu pc !!!!!!

    29 novembre 2005 à 20:51:21

    Bonjour à tous, voici ma config:

    Celeron 466 MHz
    128 mo de sdram--Disque Dur 40 go--Espon Perfection 1240OU--Imprimante HP.


    Alors avec tout ca, j'ai une connection Internet, mais elle est en interface ethernet, donc pas de prob.
    J'aurais voulu savoir si Kubuntu serait possible sur cette machine et si tout serait pris en charge ? C'est l'ordi familiale, mais on en a trop marre de Windows et j'ai besoin d'une distri Linux donc voila, merci d'avance de vons conseils.

    PS: Le cas échéant, connaissez vous, à part Mandrake, une distri facile à prendre en main ?
    Merci d'avance encore.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 novembre 2005 à 20:52:52

      ca devrait passer mon PIII 500Mhz avec un disque dur de 2Go!! et 128 de ram marche!

      PS: j'ai bien mis 2!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 novembre 2005 à 20:54:05

        Merci bien de cette réponse, pour le reste, au niveau du scanner et de l'imprimante ? C'est primordiale que cela marche. Merci d'avance.

        PS: Est ce une distri legère ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 novembre 2005 à 21:03:26

          ya ubuntu 5.10 en live CD avec 128 mo de ram ca av etre chaud mais tu verra si tes périf passent

          légère euh non pas forcément si tu veux installe la en mode server(interface graphique) :lol:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 novembre 2005 à 22:28:47

            En fait, Kubuntu => KDE, et Ubuntu => Gnome, or ni KDE ni GNOME ne sont 'légers'.

            Dans tous les choix (à part Ubuntu/XFCE, on dit Xubuntu ou pas ?) Ubuntu est un mauvais choix.

            À ta place, je prendrais une mandriva 2006 et fluxbox/windowmake/icewm/xfce/whatever : aussi simple (voire plus) d'installation/utilisation que ubuntu, et plus différenciées au niveau des 'gestionnaires de fenêtres' (et des tout d'ailleurs).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 novembre 2005 à 22:32:58

              Ca se dit bluestorm...

              Mais le mieux est d'aller se renseigner sur ubuntu-fr.org, il y aura plus de renseignements sur le wiki... ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 novembre 2005 à 22:40:15

                KDE est plus lourd que Gnome mais c'est en partie normale. On pourrait presque considérait que KDE est un système d'exploitation à lui seul. Il a une interface graphique très dévellopé, et pleins de logiciels de quoi faire un Windows presque à lui seul. :p

                Moi je ne te conseil rien comme distributions, tout dépend de ce que tu veux faire et de tes attentes.
                Sin,on j'ai trouvé un petit test ok en anglais mais qui à la fin celon tes réponses te conseille une distribution Linux. Même si c'est en anglais il est assez facile à remplire dans la majorité des question même moi j'ai réussi et mon anglais est très bas. :p

                Sinon normalement l'imprimante et le scanner marchent correctement. Va te renseigner sur le site d'Ubuntu vu que la différence avec Kbuntu est faible ça devrait être presque pareil. ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Je soutiens activement le projet Fedora.

                Kubuntu sur un vieu pc !!!!!!

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown