Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Kubuntu - Ubuntu : quelles différences ?

Seulement l'interface graphique ?

    3 juin 2006 à 11:26:25

    Voilà j'aimerais savoir quelles sont les différences entre Kubuntu et Ubuntu ?
    Est-ce seulement l'interface graphique(Gnome=Ubuntu et KDE=Ubuntu ??) ?

    Merci d'avance ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 juin 2006 à 11:43:03

      Salut,

      c'est exactement ça a la base, ensuite il y a peut être quelques modification au niveau du kernel, mais j'ai des doutes, les deux étant basé sur debian.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 juin 2006 à 11:47:11

        Les logiciels proposés diffèrent aussi : sous kubuntu t'as les logiciels KDE, sous Ubuntu t'as les logiciels gnome. Il me semble que certains des outils d'administration de la distrib varient aussi (Synaptic/Adept).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 juin 2006 à 11:51:39

          Merci !
          J'ai cru comprendre que sous KDE est fourni comme navigateur Opera et sous Gnome Mozilla (enfin suis plus sûr) ! Bon moi je préfère Mozilla alors je prends Gnome ! Mais l'on m'a dit aussi que Kate était vachement bien dans le style Notepad++ sous Windows, mais Kate c'est sous KDE, alors est-il possible d'installer des éléments KDE sous Gnome et inversement ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            3 juin 2006 à 11:53:52

            sous kubuntu c'est konqueror la navigateur.
            Oui on peut installer des logiciels kde sous gnome et inversement, leur présentation diffèrera juste un peu
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 juin 2006 à 11:58:50

              Merci bien !!!

              Oui c'est vrai je voulais dire Konqueror mais j'ai confondu ^^ !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 juin 2006 à 12:01:05

                Euh, c'est un peu beaucoup moisi comme argument. Mozilla/Firefox ne sont ni rattachés à GNOME ni à KDE, tu peux les avoir sur les deux. Je vois pas en quoi sous KDE tu serais obligé d'utiliser Konqueror.

                Est-ce que je vais dire "sous gnome le lecteur de musique c'est listen, moi je veux XMMS donc je prends KDE" ?


                Deuterium : je sais que tu préfères GNOME, mais quand un membre sort une grosse connerie du genre

                Citation

                Bon moi je préfère Mozilla alors je prends Gnome !

                , t'as le droit de lui faire remarquer quand même, hein.


                Edit : hum, j'avais pas remarqué, mais Pierre tu as dit qu'on proposait Opera sous Kubuntu ? o_O
                Je ne sais pas qui t'as dit ça, mais un conseil : arrête tout de suite de lui faire confiance, il ne connaît probablement rien à GNU/Linux.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 juin 2006 à 12:45:37

                  Non je voulais dire Konqueror me suis trompé de nom !

                  Oui je sais maintenant que mon argument est un peu con-con mais je ne savais pas encore si c'était possible d'installer des composants d'habitude proposé par Gnome sous KDE et inversement : a l'heure actuelle je n'oserais plus sortir cet argument ;) !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 juin 2006 à 13:03:35

                    Non mais Mozilla n'est PAS un composant gnome !
                    Ce que je conteste c'est pas l'histoire du mélange, c'est que tu opposes Konqueror/Firefox comme KDE/GNOME. Konqueror c'est KDE, mais Mozilla/Firefox c'est _pas_ gnome. Les navigateurs gnome sont Galileon (qui n'est plus développé) et Epiphany. Pas Firefox ou Mozilla.

                    Pour installer du gnome sur kde ou inversement, c'est pas terrible du tout : tu charges deux librairies différentes, et t'installes plein de paquets en plus, donc c'est lourd en mémoire et un peu au niveau du disque. Mieux vaut se restreindre à l'un des deux à mon avis, sauf si tu utilises les deux régulièrements.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 juin 2006 à 13:09:05

                      De toutes facons:


                      KDE est plus beau mais plus lourd
                      Gnome est plus moche épuré :p et plus léger ;)


                      Moi j'aime bien KDE mais Gnome est pas mal...


                      Après, à toi de choisir
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 juin 2006 à 13:11:31

                        Citation

                        KDE est plus beau mais plus lourd
                        Gnome est plus moche épuré :p et plus léger ;)



                        Super tes arguments. Supers objectifs. Méga cool.

                        Kde c'est beau, Gnome c'est moche. Subtil. Objectif.

                        Et pour le lourd et léger, tu te trompes : niveau consommation mémoire, ya pas une grande différence.

                        Je vous préviens tout de suite, si tous les posts sont comme ça, ce topic sera fermé pour troll avant la fin de la journée.

                        Ah oui, et avant de troller, lisez ceci :
                        http://www.terra.es/personal/diegocg/kde/
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 juin 2006 à 13:11:53

                          Apres, ça dépend donc de la puissance du PC ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            3 juin 2006 à 13:13:37

                            Mais non. Gnome et KDE sont des gros bourrins. Donc si t'as un PC de merde, ça va aller ni avec l'un ni avec l'autre. Par contre, à partir où t'as un truc potable (1.5 Ghz niveau proc (ou équivalent AMD) et 512 de RAM) ya pas trop de problèmes, que ce soit sous KDE ou GNOME.

                            Après, si t'as un PC moisi, il faut pas hésiter entre KDE et Gnome, il faut prendre direct un truc plus léger, comme Fluxbox ou XFCE (ya Xubuntu pour XFCE).
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 juin 2006 à 13:14:59

                              Mmmh... Pour un vieux PIII 550, 256 de ram, je prend quoi ?? J'aimerais bien un truc pas trop moche quand meme ^^'
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                3 juin 2006 à 13:15:39

                                Je parie sur Xubuntu. (ou mandriva avec xfce, évidemment :p )
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  3 juin 2006 à 13:45:36

                                  Je le trouve ou ce Xubuntu ??

                                  Sinon, pour mandriva... c'est simple à utiliser ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    3 juin 2006 à 14:35:56

                                    Ben oui, c'est pareil qu'ubuntu en gros (moi je trouve ça mieux, mais bon, les avis sont partagés et tout. Ya des gens qui ont des problèmes sous mandriva et pas sous ubuntu, et inversement.)

                                    Xubuntu, c'est sur le site officiel d'ubuntu.

                                    Mandriva : http://sc.mandriva.com/mirrors/ftpredir.php?url=ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.com/MandrivaLinux/official/iso/2006.0/i586/&tpc=mirrors-iso-Mandrivalinux-2006-inst-i586.txt.html
                                    (prend l'iso du Mini cd, c'est le mieux)

                                    Pour Xubuntu :
                                    http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/releases/dapper/release/
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      3 juin 2006 à 14:36:50

                                      Pourtant j'ai lu sur le wiki que Xubuntu n'était pas officiel... o_O
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        3 juin 2006 à 14:38:23

                                        Si par officiel tu entends "développé par Canonical", tu as sûrement raison. Et alors ?

                                        Edit : euh j'ai regardé un peu, et je sais pas pour Canonical, mais en tout cas Xubuntu est sur le site officiel et tout. Tu es sûr de ce que tu racontes ?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          3 juin 2006 à 14:41:51

                                          Voila ce que j'avais lu :

                                          Citation : Wikipedia

                                          La dernière version stable de Xubuntu est la 5.10 (The Breezy Badger), mais elle n'est pas soutenue officiellement par la Fondation Ubuntu.



                                          Bon, je vais voir avec mon pere, encore faut-il qu'il soit d'accord pour que je "m'amuse" avec le vieux PC ^^
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            3 juin 2006 à 15:08:04

                                            xubuntu est devenu officiel avec dapper
                                            et mozilla ne devrait pas poser de pb sous kubuntu car il est pas forcément gnome.
                                            Le vrai naviqateur 100% gnome c'est epiphany

                                            En général maintenant quand on dit lourd c'est lourd graphiquement.
                                            Désolé bluestorm :) .
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              3 juin 2006 à 15:11:06

                                              Mmmh... Sinon, vous me conseillez quoi... Mandriva ou Xubuntu ?? Sachant que j'y connait rien du tout dans Linux... Et que j'aime bien avoir un joli bureau :)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                3 juin 2006 à 15:13:09

                                                Bof, c'est absolument pareil. Vu que tout le monde sur le SDZ semble avoir ubuntu, tu peux prendre xubuntu, ils auront pas d'excuse quand ils ne sauront pas t'aider :p
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Kubuntu - Ubuntu : quelles différences ?

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown