Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

L'hémophilie

Recherche d'informations

    23 octobre 2011 à 14:15:05

    Bonjour,

    En fait je dois présenter un travail de recherche sur une maladie génétique. Parmi une longue liste de maladie j'ai choisi l'hémophilie. Donc je dois faire d'une part un travail écrit et d'autre part un travail oral (où je peux utiliser Power Point). Donc je suis à la recherche de sites internet, vidéo, ... qui pourront m'aider dans mon travail. Donc, comme tout bon élève, mon relexe inné est de taper dans google "hémophilie" mais je ne trouve pas grand chose de fort interessant :p .
    Donc voilà explicitement ce que je recherche:
    Des sites, des vidéos à intégrer dans mon Power Point, des images, des livres expliquant:
    • Le mode de transmition de la maladie;
    • Le gène touché par la maladie et la mutation subie (modification sur un nucléotide...);
    • Les syndrômes de la maladie;
    • Les traitements existants;
    • Et toutes autres infos touchant à la maladie...


    Voilà, si vous pouvez m'aider...
    Merci! ;)

    PS: désolé pour mon orthographe et mon manque d'organisation dans mes textes :lol:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      23 octobre 2011 à 16:52:21

      Bonjour,
      on n'a pas le même google alors. En tapant
      -hémophilie,
      -hemophilie mode transmission,
      -hemophilie syndrome,
      -hemophilie traitement.

      Et bien c'est assez fou, mais avec moi google donne des réponses satisfaisantes. Si maintenant c'est le fait de devoir faire plusieures recherches différentes qui te donne des frissons de répulsions, je ne vois pas pourquoi je te donnerais plusieurs liens tout frais sortis. Des fois que cliquer sur les liens soit trop difficile, je vais écrire ton rapport à ta place.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 octobre 2011 à 19:01:12

        Je suis pas persuadé que quelqu'un te fera ton exposé tout craché au vu de la complexité de cette "pathologie".
        Comme ils te l'ont dit, Google Is Your Friend!
        En revanche si tu as des questions à l'issu de ta recherche nous t'aiderons avec plaisir ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        L'hémophilie

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown