Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

L'intérieur de vos ordinateurs

Venez nombreux !

    14 septembre 2008 à 14:08:23

    Bonjour,

    Apparemment je ne vois pas de topic présentant l'intérieur de nos ordis, quel manque sur un site comme celui-ci ! ^^

    Donc, postez vos photos de l'intérieur de votre/vos ordi(s), si possible donnez aussi la config en bref comme ça on sait ce qu'on voit.
    Ne postez pas d'images plus grandes que 800x600 sinon mettez une miniature :)

    Et n'oubliez pas de ranger avant de poster :p

    Je commence mais je n'ai pas beaucoup de mérite puisque ce n'est pas moi qui ai monté l'ordi et qu'on ne voit pas grand chose :-°

    Image utilisateur Image utilisateur
    (rholala je devrais le nettoyer mais la poussière revient si vite...)
    Légende: Les "tiroirs" = disques durs, au milieu la carte mère et la carte graphique et le truc en bas (deux cartes) c'est la mémoire (2x4 slots), le processeur se trouve dans la boîte à gauche de la mémoire.
    Config: http://www.apple.com/befr/macpro/specs.html


    A vous ! :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      14 septembre 2008 à 14:21:20

      Topic intéressant, je posterais des photos prochainement (ouais, faut enlever un écran, un gros scanner et avancer la tour, l'ouvrir, sortir l'apn, prendre des photos, transférer les photos, uploader les photos ..) :D

      On voit rien, toi :(

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 septembre 2008 à 14:29:29

        Oauis je sais je vais essayer de poster d'un autre ordi en plus maintenant mon Mac il est contre le mur du côté où il s'ouvre alors j'arrive pas à prendre des photos sans le bouger et il pèse hyper lourd ! ^^

        Allez je poste un ancien ordi (P4 3Ghz) que je suis entrain de remonter pour pas être totalement HS:

        Image utilisateur Image utilisateur
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          14 septembre 2008 à 17:44:30

          Waou! la taille de ses radiateurs sur ton Proco.... Moi il est pas tellement intéressant à voir mon ordi...

          Sinon, c'est quoi le nom de ce que tu a mis comme disque dur?.... puis-jet m'acheter un cable IDE avec exemple 10 plug pour disque dur? un "multiprise" pour brancher plus de périphérique que mon alime le permet
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 septembre 2008 à 18:02:41

            Et quant on a un Laptop, comment faire :lol: ?

            Bref, j'ai un HP Pavillion dv9700.
            » Processeur : AMD turion(tm) 64 X2 Mobile TL60
            » Mémoire : 3 Go
            » Carte mère : Quanta 30DA v85.26
            » Carte Vidéo : NVIDIA GeForce 8400M GS

            ça concerne l'intérieur :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 septembre 2008 à 0:16:05

              un dépoussiérage s'impose sur le rad :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 septembre 2008 à 18:34:37

                Citation : ColdFusion

                un dépoussiérage s'impose sur le rad :p


                Je dirais LES radS !!!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 septembre 2008 à 19:27:45

                  Citation : c_olivier

                  Moi il est pas tellement intéressant à voir mon ordi...


                  C'est pas grave, c'est le but du topic ^^

                  Citation : c_olivier

                  Sinon, c'est quoi le nom de ce que tu a mis comme disque dur?.... puis-jet m'acheter un cable IDE avec exemple 10 plug pour disque dur? un "multiprise" pour brancher plus de périphérique que mon alime le permet


                  Euh, enfait moi le boitier je l'utilise comme stockage car je ne sais pas où mettre mes HDD mais enfait ils ne sont pas connecté :-°
                  Je connecte juste le disque système et la prise boitier, c'est tout car c'est un ordi que je n'utilise normalement pas ^^'

                  Sinon, j'ai pas bien compris la question :p mais tu voudrais brancher par exemple 10 DDs alors que t'as pas l'alim nécessaire ? Déjà, faut voir si tu as les emplacements nécessaires sur la carte mère (sur l'ordi que j'ai montré, tu vois qu'il n'y a que 2 emplacements SATAs car c'est une ancienne carte mère (P5P800).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 octobre 2008 à 3:52:58

                    Voici ma tour vue de l'extérieure ... comme elle n'est pas terminée ( pas encore de carte graphique ), je ne post pas encore de photo de l'intérieur ... suspense ...

                    Image utilisateur
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      5 octobre 2008 à 6:07:38

                      Voici le mien mon water cooling a brisé je vous refait une photo quand je recois le nouveau + la GTX 280.
                      Image utilisateur
                      Image utilisateur
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 octobre 2008 à 11:20:01

                        ColdFusion seraitce une tour alienware que je vois la? ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          5 octobre 2008 à 11:43:20

                          Image utilisateur
                          Image utilisateur

                          voila mon bon petit pc avec la big carte gtx260 ^^
                          config :
                          Intel core 2 E8500 3.16 GHZ
                          4 Gb de ram (800 Mghz) (2X 2gb)
                          Asus P5K SE/EPU
                          HDD de 200 Gb (+ 2 externes "80 gb et 500 gb")
                          Geforce GTX 260
                          Alimentation ATX 500 Watts
                          Graveur dvd double couche
                          SB AUDY SE
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            5 octobre 2008 à 13:30:41

                            La gtx 260 est vraiment énorme ! :o
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              5 octobre 2008 à 13:33:46

                              Effectivement, mais la 280 l'est encore plus.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                5 octobre 2008 à 13:40:43

                                j'ai déjà eu du mal à la faire rentré alors si la gtx 280 elle encore plus grande :o
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  6 octobre 2008 à 23:09:23

                                  il faut dire que ton boitier n'est pas très récent ce qui pourrai expliquer sa petite taille :)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    6 octobre 2008 à 23:41:02

                                    c'est la tour de mon ancien pc qui date de 2005 sinon tout le reste du matériel est âgé de moins 6 mois ^^ (j'ai refait tout mon pc j'ai garder en gros que la tour sa économise :p )
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      7 octobre 2008 à 5:30:51

                                      Voila de belles images de mon nouvel ordinateur:

                                      Antec nine hundred
                                      Intel Core 2 Duo E8500 (avec un Zalman CNPS9700LED)
                                      Asus P5Q Deluxe
                                      Asus Radeon HD4850
                                      Corsair 620HX
                                      2X 2go G.skill 1066 8500
                                      2X seagate barracuda 7200.11 500 Go
                                      Aerocool fp-01
                                      Lecteur DVD 20X asus 2014 -l1t

                                      Image utilisateurImage utilisateurImage utilisateur

                                      Image utilisateurImage utilisateurImage utilisateur


                                      Pour ceux qui se demandent, mon processeur n´a jamais dépassé les 40 degrés Celsius :lol: , et oui, toute cette lumière bleue m´empêche de dormir! :p
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        7 octobre 2008 à 6:40:23

                                        Tu overclock ?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          7 octobre 2008 à 11:35:55

                                          Je rêve ou chaque ailettes du ventilateur Zalman est gravé "Zalman" ?
                                          Si c'est le cas, c'est un truc de fou, j'ai démonté mon PC des dizaines de fois sans jamais m'en apercevoir...
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

                                          Anonyme
                                            7 octobre 2008 à 16:10:37

                                            a oui j'avais jamais vu ^^ .
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              7 octobre 2008 à 18:32:43

                                              Non, je n'overclock pas encore ^^ , (mais j'ai lu qu'on pouvait aisément monter un e8500 de 3,16 à 4,0 GHz)

                                              Par contre, moi j'avais remarqué les inscriptions Zalman dès le début. Ça m'a frappé... et je suis resté, pensif, pendant 45 à regarder cela :p
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                8 octobre 2008 à 1:43:25

                                                Maginifique comme PC en tous cas :p dans pas longtemps je post d'autre photo de mon PC avec la HD4870 X 2 :p
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  8 octobre 2008 à 5:44:16

                                                  Oui un E8500 monte facilement a 4ghz mais la tu ne seras plus a 40° ^^ .
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    14 octobre 2008 à 2:12:04

                                                    avez vous une astuce pour ranger les cables ?
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Anonyme
                                                      14 octobre 2008 à 2:25:50

                                                      Bonne question ca m'interesse aussi ^^ .
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        14 octobre 2008 à 3:27:06

                                                        Des tits fils de fer dans une bande papier/plastique pour fermer les sachets... (oui, ceux-là).
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Espéranto (polyglotie) - Bépo - Linux - Anarchie - Végétalisme - Spiritualité - S’ouvrir et changer le monde !
                                                          15 octobre 2008 à 2:07:25

                                                          moi j'utilise des colliers de serrage en plastique ... c'est très pratique
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            15 octobre 2008 à 2:48:34

                                                            Voici une photo de mon PC (certes un PC banal, mais un PC quand même)
                                                            Image utilisateur

                                                            il y a sur l'image:
                                                            _Boitier: Antec Sonata III
                                                            _Alim: EarthWatts 500W
                                                            _Ventilo: Tricool 120 mm
                                                            _Carte mère: MSI p45 Neo-F
                                                            _Processeur: Intel E8500
                                                            _Mémoire RAM: 2*2Go A-Data PC2 6400 CL4
                                                            _Carte graphique: Sapphire Radeon HD 4850
                                                            _Carte tuner: Terratec HT PCI
                                                            _Disque dur: Maxtor Sata II 500 Go

                                                            J'ai bloqué l'énorme masse de câbles avec des colliers en plastique, et j'ai fixé le surplus dans le compartiment 2"5 qui ne me servait pas. Les quelques câbles devant traverser le boitier de haut en bas sont passés derrières les cages des disques durs.

                                                            Sinon, vous pouvez voir sur la photos les 2 tuyaux blanc derrière le PC Ce sont les tuyaux de l'eau chaude du chauffage (souvent bouillants). Le radiateur commence juste derrière le pilier de gauche de la table (radiateur dont le thermostat est bloqué sur "chauffe au max"). Pour cette raison (grosse chauffe) et pour gagner un peu de silence j'ai commandé un Scythe Ninja 2 à la place du ventirad Intel.
                                                            J'aimerai bien changer le refroidissement de la carte graphique aussi, mais je ne sais pas quoi prendre pour cela.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            L'intérieur de vos ordinateurs

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown