Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

L'intérieur de vos ordinateurs

Venez nombreux !

    22 septembre 2016 à 18:14:33

    Skraydd j'ai une Corsair :D donc je peux te confirmer que même chez eu le pic d'efficacité est au alentour des 80% :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 septembre 2016 à 20:00:09

      gilloux1995 a écrit:

      Skraydd j'ai une Corsair :D donc je peux te confirmer que même chez eu le pic d'efficacité est au alentour des 80% :)


      Ma HX1200i a bien un pic à 50%:

      Photo prise du carton du PSU.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 septembre 2016 à 13:00:17

        Skraydd a écrit:

        gilloux1995 a écrit:

        Skraydd j'ai une Corsair :D donc je peux te confirmer que même chez eu le pic d'efficacité est au alentour des 80% :)


        Ma HX1200i a bien un pic à 50%


        La mienne à un pic à 60/70% et c'est une corsair aussi ;) mais 80+Gold

        EDIT : quoi que.. sa reste proche des 50% quand même en regardant mieux...

        -
        Edité par gilloux1995 24 septembre 2016 à 13:01:41

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 octobre 2016 à 13:25:50

          J'ai refais tout mon câble management aujourd'hui: 

          Du coup j'ai enlever le plus gros de la poussière, et changer tous les ventilos, le 200 a l'avant devient un Bitfenix Spectre ( pas beucoup de choix en 200 ;( ) , et le ventilo à l'arrière devient un Be Quiet Pure Wings 2 120mm, et aussi j'ai ajouté 2 pure wings au dessus .

          Le seul truc qui me gène c'est le gros tas de cable à côté de l'alim, il y a 1 molex qui alimente le ventilo à l'avant, et 2 autres molex inutiles :/ et si je les mets derrière, bah le boitier ferme plus :/ Si vous remarquez des trucs à changer de place hésitez pas ...

          EDIT : 

          Carte mere : MSI B85 G43

          Processeur : Intel i5 4670

          RAM : 2x4Gb G.Skill Sniper + 1x4Gb G.Skill Ripjwas

          Carte graphique : Sapphire Radeon R9 280X 3Go OC VaporX

          HDD : Western Digital Green 1To

          SSD : San Disk Ultra + 256Gb

          Boitier : CM Storm Enforcer

          VentiRad CPU : ThermalRight TrueSpirit 140 BW

          Alimentation :  Be Quiet Pure Power L8 Modulaire 530W

          Ecran : ASUS VS278 + écran secondaire ASUS de récup 16/9

          Souris : Logitech G502 Proteus Core

          Clavier : Logitech G710

          Casque/micro : Logitech G930

          OS : Windows 8.1 

          Utilisation : Jeux ( CS:GO, GTA V ... ) Coding ( C++, GameMaker ) Netflix & Chill ...

          -
          Edité par r00tKiller 22 octobre 2016 à 22:15:55

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 octobre 2016 à 15:48:18

            Heu... perso, je trouve ton cable management très bien et le "gros tas de cables" ne me dérange pas plus que ça (il y a bien plus pire).

            Par contre, il aurait été pas mal de rappeler le détail de ta config' ainsi que son utilisation et il serait également intéressant de nous dire ce que t'apporte ce changement de ventilo (meilleur ventilation, bruit/silence, etc.).

            PS : il y a 3 barrettes de RAM ? Si c'est effectivement le cas, c'est pas terrible car ça ne permet pas de bénéficier du DualChannel.

            -
            Edité par CyberS@m 22 octobre 2016 à 15:50:08

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              22 octobre 2016 à 22:17:38

              J'ai edité mon précédent message, et pour le changement de ventilo, c'est surtout à cause du bruit, ceux de base faisait un barouf pas possible ( je laisse souvent mon PC allumé la nuit pour télécharger des jeux , et il a une 10aine de centimètre de mon lit ... ) , et du coup j'en ai ajouté 2 pour une meilleur ventil. Ma config commence à dater mais elle tient toujours la route en Ultra sur la plupart des jeux, donc pas d'upgrade prévu pour le moment ;)

              -
              Edité par r00tKiller 22 octobre 2016 à 22:34:43

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 octobre 2016 à 22:57:15

                Nickel... par contre, il serait conseillé de soit rajouter une 4ème barrette (une G.SKILL RipJaws de 4Go identique à l'actuelle) ou de tout remplacer par un nouveau kit de 2x8Go pour bénéficier du DualChannel.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  22 octobre 2016 à 23:01:50

                  Ok, je vais voir sir ça rentre dans mon budget ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 décembre 2016 à 22:17:24

                    Salut à tous, j'ai enfin reçus toute mes pièce. Et je les et monter dans mon boîtier : le NZXT s320 élite. Comme je l'avais précisée sur le poste de choix de mas config (ici) je préféré avoirs un pc un peux plus beau mais un peut moins performant du coup mon pc et vraiment magnifique...

                    Enfin bon les image parle d'elle même :

                    Enfin bref voilà mas config :

                    Processeur : I7 6800k (overclocker à 3.61GHz (j'ai pas étais plus haut car j'ai eut peur qu'il ne soit pas assez stable à 55°C donc voilà ^^ )) 

                    Carte mère : Asus x99 A-II

                    RAM : Corsaire Dominator Platinium (2*16Go) 3000Mhz

                    Carte graphique : EVGA GTX 1070 FTW

                    AIO : NZXT Kraken x42

                    SSD : Crucial MX300 525Go

                    HDD : Seagate Barracuda 7200.14 2To

                    Alimentation : EVGA SuperNova 650W

                    Boitier : NZXT s340 ELITE Blanc

                    Voilà merci à tout ceux qui mon aidez en particulier à CyberS@m.

                    -
                    Edité par Solarius. 18 décembre 2016 à 22:20:52

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 décembre 2016 à 13:06:54

                      Très belle config et très beau bureau ! ( même si je comprends pas les gens qui mettent leurs PC sur leurs bureaux :) )

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 décembre 2016 à 13:37:49

                        Moi je le met sur le bureau juste pour voire mes composant et mes LED ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          19 décembre 2016 à 16:20:23

                          r00tKiller a écrit:

                          Très belle config et très beau bureau ! ( même si je comprends pas les gens qui mettent leurs PC sur leurs bureaux :) )


                          Je te prête mon gamin, on verra si tu met pas le PC sur le bureau :p
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            19 décembre 2016 à 21:16:02

                            C'est moi le gamin de la maison donc j'ai pas ce problème :)

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              12 janvier 2017 à 20:46:04

                              Salut, j'ai fait une petite mise à jour de mon câble management + dépoussiérage :

                              AVANT :

                              APRES :

                              • Processeur : - Intel Core i5 4690 3.5 GHz
                              • Carte mère : - Asrock B85 Pro 4
                              • Mémoire : - Corsair Vengeance 2 * 4 Go - CAS9 - 1600 Mhz
                              • Carte graphique : - MSI GTX970 Gaming 4G
                              • SSD : - Kingston SSD HyperX Fury - 240Go
                              • Disque dur 1 : - Western Digital Caviar Bleu - 500Go
                              • Disque dur 2 : - Western Digital Caviar Bleu - 500Go
                              • Alimentation : - Be Quiet PURE Power L8 - 530 Watt
                              • Boîtier : - Fractal Design Define R4
                              • Ventirad : - Cooler Master XDREAM-i117
                              • Ventilateur arrière : Noctua NF-S12B Redux 700, 120 mm
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                21 janvier 2017 à 23:59:48

                                Salut salut ! Encore une fois une "petite" upgrade

                                Du coup on récapitule :

                                • Carte mere : MSI B85 G43 MSI Z170A Gaming M3
                                • Processeur : Intel i5 4670 Intel i7 7700k
                                • RAM : 2x4Gb G.Skill Sniper + 1x4Gb G.Skill Ripjwas Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2x8Gb 3466MHz CAS 16
                                • Carte graphique : Sapphire Radeon R9 280X 3Go OC VaporX EVGA GeForce GTX 1080 FTW
                                • HDD : Western Digital Green 1To
                                • SSD : San Disk Ultra + 256Gb
                                • Boitier : CM Storm Enforcer
                                • VentiRad CPU : ThermalRight TrueSpirit 140 BW
                                • Alimentation :  Be Quiet Pure Power L8 Modulaire 530W
                                • Ecran : ASUS VS278 + ASUS 22" 16:9 de récup
                                • Souris : Logitech G502 Proteus Core
                                • Clavier : Logitech G710
                                • Casque/micro : Logitech G930
                                • OS : Windows 8.1 Windows 10
                                • Utilisation : Jeux (GTA V, The Witcher 3, Metro Last Light) Coding ( C++, C#) Netflix & Chill ...
                                • Ventilateurs : 3xBe Quiet Pure Wings 2 120mm + 1xBitfenix Spectre

                                Voilà voilà, du gros matos \o/

                                -
                                Edité par r00tKiller 22 janvier 2017 à 0:02:55

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  22 janvier 2017 à 18:28:33

                                  J'appelle plutôt ça une grosse mise à jour ! :o

                                  Ca m'a l'air bien à part le processeur qui est sur-dimensionné.

                                  Bon câble Management !

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    22 janvier 2017 à 21:33:43

                                    En ce moment je travaille sur un gros projet C#, et les temps de compil sont beaucoup plus raisonnables ^^ ( Je passe de 5-6 minutes à 1-2 minute )
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      24 janvier 2017 à 16:44:19

                                      Hello,

                                      J'avais déjà posté ma config (voir page 51 de ce topic) elle a un peu évolué passage a une gtx 1070 et du triple screen, j'en ai profité aussi pour essayer d'améliorer un peu le câble management.

                                      Voici ma config :

                                      ComposantDésignation
                                      Processeur Intel i7 4790
                                      Ventirad CPU CM Hyper 412S
                                      Carte mère Gigabyte GA-H7-D3H
                                      Mémoire Corsair XMS3 DDR3 1600 4x4 GB LP
                                      Carte graphique ZOTAC GeForce GTX 1070 AMP! Edition
                                      Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Samsung SSD 850 evo basic  1 TO
                                      Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) Samsung SSD 840 pro series 120 Go
                                      Disque dur 3 (données) Samsung HD103SJ 1 TO
                                      Alimentation CM G550M
                                      Boîtier Fractal Desgin Define R4
                                      OS Windows 10 
                                      Écran 3x Asus PA238Q

                                       

                                      Quand je joue je met mes écrans en paysage mais sinon pour le reste du temps j'aime mieux les mettre en portrait, ça permet de regarder des vidéos comme si j'avais un écran de près de 40"

                                      Pour l'intérieur du boitier j'ai fait une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=yP9UEkaSyeM

                                      -
                                      Edité par benoit09 28 janvier 2017 à 15:10:04

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        29 janvier 2017 à 1:52:21

                                        Ca doit faire bizzard les écrans surtout qu'ils ont des grosses bordures non ?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          29 janvier 2017 à 18:11:20

                                          r00tKiller a écrit:

                                          Ca doit faire bizzard les écrans surtout qu'ils ont des grosses bordures non ?

                                          non ça va, c'est sûr que ce n'est pas le bords les plus fins

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            16 février 2017 à 10:47:46

                                            Un petit montage pour m'amuser, un serveur 2To, cout total 0€, que de la récup :

                                            Du coup pour la config rien d'exceptionnel :

                                            • Intel Core 2 Duo E6850
                                            • Ventirad Intel
                                            • Gigabyte GA-G41M-Combo
                                            • 2*2Gb de Value Ram Kingston en DDR2
                                            • Alim LDLC 360W ( non modulaire, une galère pour le cable management )
                                            • 4xSeagate Barracuda 500Gb
                                            • NZXT Phantom 530

                                            Voilà j'ai tout dis, pour faire simple le plus gros de la config vient d'un ordi que j'ai récupéré gratuitement, les disques durs viennent d'un serveur qu'on ma donné ( qui tournait sous Windows XP avec un CPU a 800MHz ... ), et le boitier est mon ancien boitier qui n'a plus de panneau frontal mais fait encore le taff.

                                            Le tout tourne sous Ubuntu server avec un serveur samba :p

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              27 février 2017 à 14:44:56

                                              C'est chouette d'avoir des éléments de récup rien que pour le plaisir de monter une tour !

                                              -
                                              Edité par Niko300 1 mai 2017 à 19:33:27

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                30 avril 2017 à 19:40:30 - Message modéré pour le motif suivant : Hors sujet


                                                  30 avril 2017 à 19:59:32

                                                  @vdp261 : ce post-it n'est pas fait pour ce type de question mais uniquement pour la présentation de sa config' après l'avoir soi-même assemblée. Merci de bien vouloir ouvrir un topic à ce sujet dans la partie "Discussions Hardware" pour qu'on te réponde au mieux.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                    10 juillet 2017 à 10:18:01


                                                    Vraiment génial tout ça. Non seulement du côté de la configuration, mais aussi du côté du design du pc et du bureau ;)

                                                    Solarius. a écrit:

                                                    Salut à tous, j'ai enfin reçus toute mes pièce. Et je les et monter dans mon boîtier : le NZXT s320 élite. Comme je l'avais précisée sur le poste de choix de mas config (ici) je préféré avoirs un pc un peux plus beau mais un peut moins performant du coup mon pc et vraiment magnifique...

                                                    Enfin bon les image parle d'elle même :



                                                    -
                                                    Edité par TrickyCarl 10 juillet 2017 à 10:18:44

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      16 septembre 2017 à 20:27:53

                                                      Merci beaucoup, (avec 1 mois et 6 jours de retard xD)

                                                      Maintenant j'ai aussi ajouter à mon setup un corsaire k70 rgb lux, du coup c'est encore plus multicolor ^^

                                                      TrickyCarl a écrit:


                                                      Vraiment génial tout ça. Non seulement du côté de la configuration, mais aussi du côté du design du pc et du bureau ;)

                                                      Solarius. a écrit:

                                                      Salut à tous, j'ai enfin reçus toute mes pièce. Et je les et monter dans mon boîtier : le NZXT s320 élite. Comme je l'avais précisée sur le poste de choix de mas config (ici) je préféré avoirs un pc un peux plus beau mais un peut moins performant du coup mon pc et vraiment magnifique...

                                                      Enfin bon les image parle d'elle même :



                                                      -
                                                      Edité par TrickyCarl 10 juillet 2017 à 10:18:44



                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        17 novembre 2017 à 14:44:17

                                                        Hello !

                                                        Tout fraîchement monté d'hier par mes soins, je suis heureux de vous montrer ma nouvelle tour ! Les composants ont été choisis avec l'aide de Cybers@m (le topic ici)

                                                        La config :

                                                        • INTEL i5-8400
                                                        • BE QUIET! Pure Rock
                                                        • MSI Geforce GTX 1060 6GB
                                                        • Gigabyte Aorus Z370 Ultra Gaming
                                                        • Crucial Ballistix Tactical DDR4 3000MHz 2x8Go
                                                        • Fractal Design Focus G noir

                                                        Hésitez par à dire ce que vous en pensez, au niveau du cable management, du choix de la config etc :)

                                                        EDIT : toutes les ref sont sur le topic (j'ai mis le lien) en haut du message si jamais

                                                        -
                                                        Edité par Kyuugo 17 novembre 2017 à 14:45:43

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          17 novembre 2017 à 15:01:43

                                                          Salut :)

                                                          Le cable management est assez propre mais l'alim' est montée à l'envers : il faut que son ventilo se trouve en bas face à la grille d'aération du boîtier prévue à cet effet... là, elle va aspirer une partie de l'air chaud de l'intérieur du boîtier, ce qui est pas très bon pour sa durée de vie.

                                                          Aussi, mais j'avais oublié de te le dire dans ton topic :honte:, il serait, à mon avis, préférable de passer l'un des 2 ventilos à l'avant du boîtier (celui du dessus) à l'arrière afin d'avoir un bon flux d'air.

                                                          Enfin, pourquoi ne pas avoir pris la carte mère proposée qui était suffisante (les quelques fonctionnalités apportées par celle que tu as prise n'étant pas réellement utiles/nécessaires) et moins chère ?

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                            17 novembre 2017 à 15:13:55

                                                            CyberS@m a écrit:

                                                            Salut :)

                                                            Le cable management est assez propre mais l'alim' est montée à l'envers : il faut que son ventilo se trouve en bas face à la grille d'aération du boîtier prévue à cet effet... là, elle va aspirer une partie de l'air chaud de l'intérieur du boîtier, ce qui est pas très bon pour sa durée de vie.

                                                            Aussi, mais j'avais oublié de te le dire dans ton topic :honte:, il serait, à mon avis, préférable de passer l'un des 2 ventilos à l'avant du boîtier (celui du dessus) à l'arrière afin d'avoir un bon flux d'air.

                                                            Enfin, pourquoi ne pas avoir pris la carte mère proposée qui était suffisante (les quelques fonctionnalités apportées par celle que tu as prise n'étant pas réellement utiles/nécessaires) et moins chère ?


                                                            Plop :) 

                                                            Bon alors oui tu fais bien de me le dire qu'elle était à l'envers, j'ai pas du faire gaffe et avec la fatigue ca n'a rien arrangé. Mais je viens à l'instant de la remettre dans le bon endroit ahah

                                                            Pour les 2 ventilos, j'avais acheté à l'époque un BE QUIET! de 120mm que j'ai mis à l'arrière de la tour pour expulser l'air chaud du boitier ce n'est pas suffisant ? Genre tu voudrais que je déplace un des ventilos à l'avant sur le dessus du boitier pour qu'il expulse l'air vers le haut ?

                                                            Comme j'avais du te le dire, ma lubie l'a emporté sur la raison et je voulais absolument une carte mère assez haut de gamme avec des RGB partouuuuut du coup j'ai finalement craqué pour celle ci et je regrette pas :) 

                                                            -
                                                            Edité par Kyuugo 17 novembre 2017 à 15:17:43

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              17 novembre 2017 à 15:21:54

                                                              Ah OK... dans ce cas, si tu as rajouté un ventilo à l'arrière du boîtier (ce n'était pas obligatoire), plus besoin de déplacer l'un de ceux déjà fournis à l'avant.

                                                              Par contre, je n'y avais pas fait attention mais on ne voit pas le SSD sur les photos : tu l'as mis où ? Tu ne l'as pas réutiliser ?

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                              L'intérieur de vos ordinateurs

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown