Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

L'intérieur de vos ordinateurs

Venez nombreux !

    26 octobre 2008 à 14:09:11

    Citation : Frank9321

    Sinon, CLems, t'as quoi comme OS ? (On évite le troll SVP)


    Un Vista Ultimate 64 bits pour la vie de tout les jours, et une machine virtuelle avec un Ubuntu dessus, pour les études. Je n'ai pas pu le maitre en dual-boot, à cause de la gestion du raid (et vu que je m'en sers peu souvent, je n'ai pas jugé utile de compromettre mes données ;) )
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 octobre 2008 à 14:41:31

      Citation : Gwen-Haël

      Mon PC à moi est logé dans un boîtier Micro ATX. Il a fallu des concessions (négociées à la scie) pour y faire rentrer le ventirad...
      Le boîtier est très silencieux (ventilateurs sous-voltés, voire enlevés).

      Le boîtier
      Le dessus du ventirad
      Difficile à installer en dessous, mais ca passe...
      Tous les câbles ne sont pas encore rangés, ca viendra

      Config:
      E7200 avec radiateur OCZ Vanquisher sans ventilateur
      9600 GT
      2GO PC6400 G.Skill
      Boîtier A+ Case Blockbuster Storm sans les LEDs, un peu scié, ventilateurs sousvoltés



      Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh une alimentation Heden (/Advance) !!!!!! o_Oo_O

      Lis ça: http://www.canardpc.com/dossier-39-Adv [...] PSX-A830.html !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        26 octobre 2008 à 14:49:42

        :D Marrant le coup de l'alim.
        Mais manifestement c'est pas la même gamme (rien que la finition est bien meilleure, le ventilateur fait 12cm...) et je n'ai jamais eu de problèmes avec.
        Après, c'est sûr que c'est pas de la grande alim, mais ca fait partie des composants de récup' diverse...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 octobre 2008 à 14:55:04

          Sérieusement, lis l'article en entier et jette cette foutue alimentation !
          Enfin, tu fais ce que tu veux mais je trouve dommage de gaspiller un PC pour alim de merde à 15€... ^^

          Mais c'est combien de Watt ta super boite ? ^^'


          Rhoo, je troll trop :p

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 octobre 2008 à 14:58:04

            une bonne Xilence 600w A 60euro Et c'est bon ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              26 octobre 2008 à 15:01:37

              Elle fait pas 15€ mais 3à: http://www.materiel.net/ctl/Alimentati [...] 2-EA_460.html
              Bref, l'article est effectivement assez effrayant :o

              Je m'amuserais bien à la tester un de ces jours, ce n'est apparemment pas la même gamme mais sait-on jamais...

              @Rastaxav: pas vraiment besoin de 600W, déjà les 460 de celle-ci sont peu utiles...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 octobre 2008 à 13:16:48

                Citation : Frank9321


                Contrairement, à mon ordi, le serveur est une vraie turbine! :p


                Tout les rack sont super bruyant (les moins bruyant a ma connaissance c'est IBM, le pire c'est HP/Compaq)
                J'ai aussi une alim Advance et elle va trés bien, elle est super silencieuse, et fait ce pourquoi elle est fait, et les tensions sont stable, bref, que demander de plus ?
                (la seul alim qui m'ai pété a la gueule c'était du Antec donc bon... bref l'article de CanardPC pue le gros fake, ca m'étonnerai pas qu'il ai eté payé par une société concurrente a Advance/Eden pour faire ce truc, moi aussi je peut faire peter un antec en la mettant sur du 1kw)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  27 octobre 2008 à 22:09:41

                  voilà le mien!
                  Image utilisateur
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 octobre 2008 à 22:17:11

                    Putain, pas mal l'ordi.
                    Les disques à l'avant, c'est du hotplug (je reve un peu peut-etre)?
                    Sinon, c'est dommage d'avoir que watercoolé le processeur.
                    Enfin, je comprends que l'on ne veuille pas peter la garantie de ses GC ^^.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 octobre 2008 à 22:23:18

                      C'est un Acer ? Joli pécé monté ; enfin, moi, je garderais que le boîtier ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 octobre 2008 à 0:42:59

                        ouaip PAs mal ;) C'est pas le Transformer j'en ai vu un A carefour ;) MAis bon Config Trop cher pour ce que c'est ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          28 octobre 2008 à 1:46:51

                          La différence entre les gens blindé et les autres :

                          - Le mec fortuné va s'acheter un truc tout fait jolie, le moin fortuné va s'acheter la case bas entré de gamme voir un peu plus, du moment que ca refroidit un peu ca va.
                          - Le mec fortuné va acheter un truc tout prêt style alienware, le mec moins fortuné va acheter la même chose et moins chère et va monter lui même son PC pour la moitié du prix que le mec fortuné a payer.
                          - Le mec fortuné va croire que sa config est ultime et ne va rien toucher, l'autre va installer + de système de cooling va essayer différente config...
                          - Le mec fortuné ne va pas o/c car il ne sait pas faire et son PC est bridé, le mec moins fortuné va faire mumuse avec son bios et explosé les perf du mec fortuné alors qu'il a payer la moitié du prix que le mec fortuné a payer.

                          Résultat : Mec fortuné perds, l'autre gagne.
                          Non seulement le mec fortuné n'apprend rien (construction, bios...) mais en plus il a de moins bonne perf, sera dépassé rapidement et a payer chère pour rien.
                          A l'opposé le mec moins fortuné aura économiser un peu, il aura une bonne machine et aura gagner des connaissances utiles en informatique.

                          C'est pour ca que le PC de Kiruban je ne le trouve pas génial parce que je peux voir le même partout et en plus il n'a pas d'histoire alors que quand je vois les mecs ou c'est le bordel dedans je vois qu'il y a eu du bidouillage et du plaisirs dans tout ca c'est pourquoi je préfère un ordi certes pas super design et bordélique a un PC super design tout propre a l'intérieur, bien que je trouve que son PC en jette.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 octobre 2008 à 2:35:46

                            @yamashi: C'est vrai que le PC de Franck (même si c'est probablement le plus moche de tous :p ) en jette pas mal de par son inventivité !
                            Le trombone dans le lecteur CD et le boitier complètement déglingué annonçaient pourtant déjà la couleur. Mais le coup du water-cooling en boite d'enduit c'est quand même très fort ! Le câble qui dépasse de la boite laisserait présager que la pompe serait en fait... une pompe pour aquarium si je ne m'abuse ?????

                            Mais la où je suis complètement mort de rire, c'est quand on voit ton post ou tu dis que tu as "noyé" ta C.G. (et pourtant, tu n'as pas de boite d'enduit). Comme quoi, ...

                            Il y a quelques autre bidouilles assez sympa comme les passages de câble à Tibère ou encore, le puzzle / casse-tête à Gwen-Hael, qui j'avoue me sidère complètement.

                            Mais il y a des "vieilles" 2CV et des Ferrari, ... Entre chaque, l'intérêt n'est pas le même, mais entre belle mécanique, pièce d'inventivité ou morceau d'histoire, il est toujours là.

                            @Zanpa: Sauf errreur de ma part, c'est Acer Aspire G7700 (le boitier est appelé "Prédator")

                            @Kiruban: Tu pourrais réduire la taille de ton image en 800 par 600 stp ? (ou alors mettre une miniature)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 octobre 2008 à 2:50:22

                              c'est vrai qu'il a du fric ;) 2 radeon x4870x2 ca fai deja 900 euro ;)
                              bref Fake photo du web ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 octobre 2008 à 2:55:52

                                Nope, ce sont deux 9800 GTX qu'il y a dedans.
                                Par contre, effectivement, la photo a été pompée sur le web (en bas du document) :lol:

                                @Kiruban: petit cachotier va :D
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  28 octobre 2008 à 3:17:26

                                  je ne fais pas de la pub mais qui est partant pour testé CECI pour avoir 4GB avec du 32bits vista
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    28 octobre 2008 à 3:38:36

                                    @Colfusion: Sauf que c'est illégal...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      28 octobre 2008 à 3:57:54

                                      nan mais c'est bon c'est juste du remplacement de fichier microsoft par du fichier microsoft :p:euh:

                                      que celui qui n'a JAMAIS cracké me jette la première pierre dans la figure :p
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        28 octobre 2008 à 8:24:40

                                        Vous ne pourriez pas arrêter de poster des images gigantesques (je dis ça pour la page n°2 surtout).

                                        Merci :)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          28 octobre 2008 à 9:52:56

                                          Personnellement je suis extrêmement maniaque, et partisan de l'amélioration.
                                          Le boîtier et les composants tels quels étaient bruyants... Finalement, avec un peu de bidouille j'ai enlevé le ventilateur du proc et sous-volté trois autres. Il n'y a que celui de l'alim que je n'ai pas (encore) touché :-°

                                          Pour le boîtier personnellement j'adorerais avoir un PC niquel parfaitement rangé et organisé. Mais je trouve bien plus gratifiant de le faire soi-même... Par exemple je vais m'acheter quelques serre-câbles pour agrafer tout les câbles au boîtier, c'est tout de suite mieux!

                                          Autre exemple: le boîtier tel quel avait une prise pour chaque ventilateur + pour l'affichage de la sonde thermique.
                                          Stupide... J'ai tiré les câbles dans le boîtier en les cachant dans les renforts et maintenant un seul connecteur est utilisé. J'envisage de faire le même sort à l'adapteur PCIE 2.0 de la carte graphique avec ses deux molex... :-°


                                          Bref, autant que la bidouille logicielle, le matériel est fun aussi.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            28 octobre 2008 à 10:33:23

                                            Yay, j'adore cette page \o>
                                            Vous venez de perde tous les 1280*1024 et 1280*800 avec vos images à la con.
                                            MINIATURES FFS
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              28 octobre 2008 à 10:50:06

                                              Je te rassure, même en 1600*1200 ça passe pas... C'est un peu pénible à force. :o
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                28 octobre 2008 à 13:20:50

                                                Il est pas beau mon ordi o_O ?? :p

                                                Citation : kwaencore

                                                Le câble qui dépasse de la boite laisserait présager que la pompe serait en fait... une pompe pour aquarium si je ne m'abuse ?????


                                                T'as tout juste ^^. Pourquoi payer 25 euros pour une pompe spécial watercooling alors que t'as des pompe pour aquarium pour 15 euros. Certes, le débit n'est pas super. Mais pour ca c'est largement suffisant.

                                                D'ailleurs, faut que je mette l'image à jour, j'ai changé des pt'ts trucs:

                                                Image utilisateur
                                                Image utilisateur
                                                Image utilisateur

                                                Le ventilo sur une boite en plastique, c'est en fait pour efroidir la CG qui chauffe beaucoup. J'avais watercoolé ma veille, mais la torsion des tuyaux a trop appuyé sur le proc qui a fissuré :colere2: .
                                                Trop con.

                                                Sinon, pour le liquide de refroidissement, un bete liquide de refroidissement pour voiture couplé à de l'eau du robinet.

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  28 octobre 2008 à 13:33:16

                                                  Citation : yamashi

                                                  La différence entre les gens blindé et les autres :


                                                  C'est un peut généralisé ca, tu peut très bien avoir un mec fortuné qui va tout monter a la main, OC, et tout, la seul différence c'est qu'il aura plus de moyen donc pourra surement avoir du matériel de plus haut qualité

                                                  si non Frank9321, je metterais jamais de l'eau, imagine il y a une fuite.. boum
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    28 octobre 2008 à 13:40:05

                                                    Ben, le courant à l'intérieur de l'ordi est de 12V (3.3 5 et 12).
                                                    Faudrait que ca fuie dans l'alim. Et au pire, ya un fusibe. C'est surtout les composants de la carte qui boument. Enfin, c'est du robuste ^^. Faut voir positivement: si ca pete, j'me rachete un ordi xD . Enfin, sérieusement, j'espere que ca petera pas.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      28 octobre 2008 à 13:50:47

                                                      @Kedare: Ce n'est pas bien différent avec les liquides de refroidissement vendus super cher dans le commerce. Ils sont autant conducteurs, car à base d'eau. (cf: la mésaventure à Yamashi)
                                                      Une fuite, ne fait pas "boum" mais tout au plus un gros "paf" avec le flash qui vient avec (en général, ça ne fait rien du tout si ce n'est que de tuer le PC)

                                                      Le liquide de refroidissement permet juste plusieurs chose:
                                                      _ Permet au liquide d'être plus calorifique (et encore, pas sur)
                                                      _ Evite la corrosion
                                                      _ Evite la formation d'algues (et autres développements bactériens)

                                                      Le gros soucis viendrait surtout dans les PCs pour lesquels l'alim se trouve en bas de celui-ci. Dans ce cas là le court jus interviendrait directement sur le secteur (230V et pleins d'ampères). Le problème du fusible est aussi qu'il met un certain temps avant de fondre. Il vaut surtout mieux avoir une bonne terre sur son réseau électrique.


                                                      @Franck: A quand les poissons rouge :D ?

                                                      Pour les fuites, les voltages sont faible, mais les rails des alim sont quand même certifiées pour 30A. Les risques de brûlures interne ne sont donc pas à négliger.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        28 octobre 2008 à 14:05:33

                                                        Image utilisateur

                                                        http://74.125.39.104/search?q=cache:sN [...] ent=firefox-a

                                                        Lol. J'y avait pensé, pour un aquarium à eau chaude. Mais je suis pas sur que les poissons aiment le bruit. Et toutes les algues :colere2: .
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Anonyme
                                                          28 octobre 2008 à 14:06:56

                                                          Les poissons rouges c'est une bonne idée ça, avec un réservoir en facade et un distributeur de bouffe géré via cron.
                                                          Pour un serveur c'est la classe.

                                                          @Franck: hqhq, quelqu'un l'a fait =°
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            28 octobre 2008 à 15:18:32

                                                            Salut, salut !! Pas mal ce topic !!
                                                            Bon je pose le mien :

                                                            Core2Duo E8400
                                                            8800Gt
                                                            2Go de RAM
                                                            carte mère Gigabyte
                                                            DD Samsung


                                                            Image utilisateur Image utilisateur

                                                            Image utilisateur Image utilisateur

                                                            Voilà ! z'en pensez quoi ?? Désolé si les photos sont pas terrible, ca vient de mon phone^^
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            L'intérieur de vos ordinateurs

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown