Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

L'intérieur de vos ordinateurs

Venez nombreux !

    14 novembre 2014 à 18:32:57

    Effectivement, elle est tiré vers le bas. C'était pareil sur la mienne(Moins maintenant avec ces nouveaux câble). Donc remet comme avant. 

    Edit/

    Dans l'ensemble, ça m'as l'air plutôt correcte.. encore une fois et c'est aussi voyant chez toi.. avec cette alim (chez moi aussi), que ça fait aussi bordélique en bas. 

    Sinon, ton Ventirad, c'était impossible de le mettre dans le sens verticale ?

    -
    Edité par Ween Murdock 14 novembre 2014 à 18:44:15

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 novembre 2014 à 18:38:25

      @Niko300b : tu as refait le cable management sur la dernière photo ? Si c'est le cas, c'est nettement mieux. Par contre, le ventirad CPU n'est pas dans le bon sens (il faudrait que son ventilo se trouve au-dessus des barrettes de RAM afin de souffler l'air vers le ventilo arrière du boîtier)... et la carte graphique semble pencher vers l'arrière (c'est peut-être dû à son poids mais ça fait bizarre). Enfin, pour ce qui est de l'alim', ça n'a l'air d'affecter que les modèles de 530W & 430W car j'ai la même en 630W (dans un boîtier COOLER MASTER HAF XM... plutôt grand) et les câbles sont suffisamment longs.

      @Sifink : c'est pas mal du tout mais, même si ce sont des modèles assez silencieux, autant de ventilos, ça doit quand même s'entendre. Et, si tu veux overclocker, il faudrait de la RAM en PC3-14.900/CAS 10 minimum (sans, de la PC3-12.800/CAS 9 serait préférable car ton actuelle PC3-10.600 bride un peu ta config') ainsi qu'une alim' mieux adaptée (les BE QUIET! Pure Power L8 sont très bien pour le silence mais moins pour l'overclocking) et plus puissante de ~100W.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        14 novembre 2014 à 18:43:35

        Oui, j'en ai 3 dans le boitier +2 pour le ventirad. Ceux du boitier sont régulé par le NZXT. Ça s'entendre vraiment très peu.. déjà moins qu'avec les 3 Corsairs de base qui avait dedans. :D

        Merci pour l'explication.. Donc L'alim 100W de plus 630 c'est bon ? Et ok pour la RAM ! :-)

        Edit/

        Au pire, je ferais un sujet dans la bonne section pour ces achats. Merci :D

        -
        Edité par Ween Murdock 14 novembre 2014 à 18:48:53

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 novembre 2014 à 19:29:18

          Il serait préférable d'ouvrir un topic d'upgrade pour te répondre au mieux à propos de l'alim' ;).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            14 novembre 2014 à 19:55:53

            Oui j'ai refait le câble management.

            Effectivement, impossible de tourner le ventilateur vers les barettes car ce sont des high profile.

            -
            Edité par Niko300 14 novembre 2014 à 19:56:37

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 décembre 2014 à 12:00:45

              L'intérieur de mon PC

              Voici le mien avant de changer la carte graphique pour une GTX 980.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 décembre 2014 à 15:53:59

                C'est pas mal mais il devrait y avoir moyen de ranger encore un p'tit peu mieux certains câbles... et il serait pas mal de mettre le détail de la config' (il n'y a pas tout dans ta signature et c'est pas très pratique) ainsi que l'utilisation.

                PS : la carte graphique et l'alim' (même si tu overclockes) sont très probablement surdimensionnées... et la 1ère doit être probablement très légèrement bridée par le CPU.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  6 décembre 2014 à 17:04:35

                  Processeur: Intel Core i7 2600K San

                  dy Bridge @ 3,4 GHz
                  Mémoire vive: 16 Go DDR3 Corsaire Vengeance - 1600 MHz
                  Carte graphique: Zotac NVIDIA Geforce GTX 980 AMP! Extreme Edition (au moment de la photo: EVGA NVIDIA GeForce GTX 590 Classified)
                  Carte mère: Asus P8P67

                  SSD: Samsung SSD 840 Series 250 Go (Windows 7) - Samsung SSD 830 Series 64 Go (Ubuntu 14.04 LTS)
                  Disque dur: Samsung SpinPoint F3 7200 trs/min SATA III (Stockage de données)
                  Lecteur/graveur: Blu-ray LG SATA III
                  Carte son: Creative Sound Blaster X-Fi Titanium 7.1

                  Refroidisseur processeur: Noctua NH-U12P SE2
                  Boîtier: Phantom NZTX
                  Alimentation: Corsaire AX750 750 Watts 80+ Gold

                  Clavier: Logitech G510
                  Souris: Logitech G500
                  Ecran: Samsung SynchMaster XL2370 23" 1080p LED (pour le moment, en instance de changer)
                  Casque/micro: Plantronic Gamecom 780 7.1 Surround
                  Haut-parleur: Altec Lansing 2.1

                  Usage: beaucoup de jeux, sysadmin, un peu de gestion de site internet, création et retouche photo & vidéo, production de musique à mes heures perdues.

                  Pas trop de soucis au niveau du CPU pour le moment quel que soit le jeu je ne l'ai jamais vu monter à plus de 60% d'utilisation, pareil pour les RAM qui ne dépassent jamais les 40% quoi que je fasse et la carte graphique quoi que je fasse dépasse allégrement les 80/90 fps dans à peu près tout les jeux que j'ai testé jusqu'à présent et de toute façon je la bride à 60 fps à coup de VSync.

                  Pour l'alim, je sais bien, j'avais une 600W avant et j'ai récupéré les pièces d'un ami parti au Canada ... du coup j'ai pris tout ce qui était plus gros et j'ai greffé sur le mien :D

                  -
                  Edité par X-1-Alpha 6 décembre 2014 à 17:05:38

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 janvier 2015 à 22:46:03

                    J'avais déjà fais des photos de ma config, les voilà : http://openclassrooms.com/forum/sujet/l-interieur-de-vos-ordinateurs-36572?page=50#message-85652964

                    Depuis pas mal de temps ( j'avais la flemme de faire de nouvelles photos ) , j'ai corrigé les détails que CyberSam m'avait cité, l'emplacement du ventilo du CPU, ainsi que le cable management.

                    Voilà de nouvelles photos : ( avec pas mal de poussière xD )

                    http://imgur.com/a/SuWRK

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 janvier 2015 à 23:03:48

                      C'est bien mieux mais on pourrait chipoter concernant les câbles d'alimentation PCIe qui pourraient être encore un peu mieux optimisés : en commençant par utiliser le passage juste à côté de l'alim'.

                      Sinon, il serait pas mal de laisser l'espace d'un panier entre le SSD et le HDD et de les descendre un peu afin qu'ils soient un peu plus en face du ventilo.

                      PS : le fond du boîtier et les cages/paniers HDD sont pas mal poussiéreux.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        31 janvier 2015 à 7:44:34

                        Pour la poussière, je vais enlever cette cage poussiéreuse, comme ca plus de probleme, et le cable passe bien par derriere mais il est tellement tendu qu'il est de travers, de plus, j'avais une fois abusé en essayant de le brancher au mieux et un des cables à litérallement pété.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 avril 2015 à 17:51:50

                          Bonsoir, voilà mon p'tit ordinateur ^^

                          • Processeur : Intel Core i5-4690 (3.5 GHz)
                          • Carte mère : MSI B85-G43 GAMING
                          • RAM : DDR3 Corsair Vengeance Low Profile, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9
                          • Ventirad : Be Quiet ! Pure Rock
                          • Carte graphique : MSI GeForce GTX 750 Ti Twin Frozr OC, 2 Go
                          • SSD Système : Crucial BX100, 500 Go, SATA III
                          • HHD Jeux : Western Digital WD Blue, 1 To
                          • HHD Stockage multimédia : Western Digital Caviar Green, 1 To
                          • Boîtier : Zalman R1
                          • Alimentation : Be Quiet ! Pure Power L8, 530W
                          • OS : Windows 7 Edition Familial Premium 64 bits (à upgrade en W10 quand il sortira)
                          • Ecran : Viewsonic VX2263SMHL-W 22" 2ms

                          Bon je sais le câble management traîne un peu sur la droite je m'occuperai de ça demain quand je commencerais à modder un peu ;)

                          Sinon le SSD est à l'envers c'est simplement car le câble sata est coudé mais bon vu que c'est un SSD c'est pas trop grave :p

                          J'attend vos avis ;)

                          -
                          Edité par AntoninBeaufort 3 avril 2015 à 19:20:49

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            3 avril 2015 à 18:18:06

                            Heu... même si on doit pouvoir effectivement faire encore mieux pour le cable management, il y a tout de même bien pire et il me semble correct.

                            Par contre, il serait pas mal d'indiquer l'OS et, surtout, l'écran (ses marque et modèle) voir l'utilisation car la carte graphique me paraît assez faible pour une telle config'.

                            Aussi, si le ventirad CPU est très bien, avec un tel boîtier (silencieux), un COOLER MASTER Hyper 412S aurait été un meilleur choix... et, pour l'alim', une COOLER MASTER G450M aurait été suffisante et moins chère.

                            De plus, à moins de faire du traitement audio/vidéo, je ne vois pas trop l'intérêt du 1er HDD (dans cette gamme, un SEAGATE 1To Barracuda (ST1000DM003) aurait été le meilleur choix) avec un SSD de 500Go.

                            Enfin, si la carte mère est très bien, dans cette gamme, le meilleur choix aurait été l'ASUS B85-Pro Gamer (meilleur chip son et meilleur chip réseau) mais, pour le "long terme", les GIGABYTE GA-H97-D3H et ASUS H97-Pro Gamer auraient été préférables.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              4 avril 2015 à 1:00:20

                              Je recois demain mon nouveau boitier, je vais changer la pate thermique, donc en gros repartir de 0, j'en profiterais pour faire des photos si j'ai le temps.

                              PS : Le radiateur de la CG me parait de travers , t'as forcer au niveau des câbles d'alim de ta 750 ti ?

                              -
                              Edité par r00tKiller 4 avril 2015 à 1:05:16

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                5 avril 2015 à 22:48:03

                                Oui pour le CM j'ai essayé de faire de mon mieux avec ce boîtier, faut juste éviter de faire un gros rassemblement de câble car l'arrière n'est pas très épais. Je rajoute l'OS et l'écran tout de suite ;)

                                Sinon, ma carte graphique suffit, je suis un petit gamer et le moyen/élevé ne me dérange pas mais pour l'instant elle fait tourner Skyrim, Watch Dogs, Far Cry 4 et Battlefield 4 en ultra 1080p. Sinon Assassin's Creed Unity en élevé donc je ne regrette rien ^^ Et non r00tKiller j'ai regardé le radiateur est bien comme ça de base.

                                Mon CPU ne chauffe pas avec ce ventirad, il me faisait envie et pareil pour l'alim d'essayer cette marque dont je suis entièrement satisfait.

                                Les HDD et SSD je les ait eût en promo, pareil rien à redire, 200€ le tout.

                                Pour la carte mère j'étais décidé sur MSI et je ne regrette pas, un BIOS magnifique, un son énorme, le killer ethernet et l'optimisation clavier-souris c'est juste super et puis voilà j'aime bien le design donc je modde ça en rouge et noir aux prochaines fêtes :p

                                -
                                Edité par AntoninBeaufort 5 avril 2015 à 22:49:12

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  6 avril 2015 à 19:31:35

                                  Ouah je suis tombé sur la première page datant de 2008, j'ai cru faire un bon à la pré-histoire !! Quelle nostalgie ^^

                                  $igri_44

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Webmaster - https://sigri44.com

                                    22 mai 2015 à 13:13:35


                                    Bonjour à tous, étant en train de suivre le cours suivant traitant du montage et donc de la composition d'un ordinateur (cc @Cyber S@m), je me demande cependant en ayant été voir le comparateur de Top Achat ce qu'est la pâte thermique qui est proposée en choix dans la config', et voyant que tu en parles j'aimerai juste savoir à quoi sert cette "pâte" et si elle est optionelle .. Merci d'avance de ta réponse (@r00tKiller), ou aux autres personnes qui auront la gentillesse de me répondre. ;)


                                    r00tKiller a écrit:

                                    Je recois demain mon nouveau boitier, je vais changer la pate thermique, donc en gros repartir de 0, j'en profiterais pour faire des photos si j'ai le temps.

                                    PS : Le radiateur de la CG me parait de travers , t'as forcer au niveau des câbles d'alim de ta 750 ti ?

                                    -
                                    Edité par r00tKiller le 4 avril 2015 à 1:05:16



                                    -
                                    Edité par Airwayx 22 mai 2015 à 13:22:04

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    La vie est belle...
                                      22 mai 2015 à 13:36:21

                                      Salut,

                                      La pâte thermique est un fine pellicule appliquée entre le processeur et le ventirad qui a pour but de favoriser les échanges thermiques entre ces 2 composants. (ça évite des micros-bulle d'air) Ainsi le processeur est davantage "relié" thermiquement au ventirad et donc refroidit davantage. Cette pâte peut être pré-appliquée sur les composants dans le cas d'un ventirad fourni avec le CPU, fournie dans une petite seringue dans le cas d'un ventirad acheté à part et pour de meilleures performances, on peut en acheter une séparément. Donc non elle n'est pas optionnelle mais toujours fournie avec les composants.

                                      -
                                      Edité par Yeti75 22 mai 2015 à 13:36:55

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      N'oubliez pas de marquer résolu !
                                        22 mai 2015 à 15:58:21

                                        @Airwayx : rien à rajouter de plus à ce qu'à dit Yeti75 concernant la pâte thermique mais ce n'est pas l'endroit où poser ce type de question (ce post-it est uniquement réservé à la présentation de sa config' une fois montée) et il aurait été bien mieux de le faire dans la partie "Discussions Hardware" du forum.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          23 mai 2015 à 16:55:58

                                          Bon allez, je vous poste quelques photos avec par la même mes futurs upgrade :D

                                          Ma config actuelle est la suivante :

                                          • Processeur : I7-2700k
                                          • Carte mère : Asus P8h77-V LE
                                          • Carte graphique : Gigabyte GTX 560 TI
                                          • RAM : Corsair Vengeance 2*4 Go
                                          • Alimentation : Corsair CS650M
                                          • Ventirad CPU : ZALMAN CNPS10X Performa
                                          • SSD : Corsair Force Series GT
                                          • HDD : 500 Go (je n'ai plus la marque ou le modèle en tête)
                                          • Boitier : Phanteks Enthoo Luxe
                                          • Lecteur DVD : C'est un LG mais il faut pas m'en demander plus x)

                                          Comme vous pouvez le voir, il y a pas mal de matos Corsair alors pourquoi pas le boitier? Tout simplement parce ueq les Phanteks me font craquer *_*

                                          Comme vous pouvez le voir ma config se fait vieille et en prime j'ai toujours voulu me faire un Watercooling custom ^^ Alors voici mes projet pour le début des vacances et l'année prochaine (je les classe dans l'ordre) :

                                          • Watercooling custom, ajout de 2 ventilateurs (pour le radiateur) et de LED (celle compatible avec mon boitier). Tout sera bientôt commander car j'essaye de baisser le prix au maximum mais normalement tout sera commander dans les semaine qui suivent :)
                                          • Changement de carte graphique ou rachat d'un casque-micro. N'aillant plus de casque-micro (l'ancien a cassé assez vite :o ), je ne sais pas trop par quoi commencer... Carte graphique ou audio? Bonne question... Sinon pour la carte graphique sa sera ou bien une 970 ou 980 ou alors une R9 390 ou R9 390x... à voir les tests de ces 2 dernières et la baisse de prix du côté de chez nVidia. Si c'est du nVidia, je prend la marque Inno3D. En plus de l'achat de la CG, je prendrais un waterblock pour compléter le watercooling :D (d'où mon choix de chez Inno3D :p )
                                          • Changement du processeur/CM. Alors la je pars sur du Skylake. Ca sera logiquement le I7-6700K (on va changer qu'un chiffre au processeur actuelle hein :D )
                                          • Ajout de 8Go de RAM. Je reste bien sur sur les Corsair Vengeance et qui sait... si j'ai largement assez de budget, je prendrais peut-être bien une extension pour le Watercooling... (soyons fou x) )

                                          Ici c'est que du bonus :D

                                          • Achat du volant Logitech G27S Racing Wheel (j'adore les jeux de course auto ou de simulation de course auto mais n'aillant pas de volant...)
                                          • Achat du clavier Corsair K95 RGB (ou le K70... mais étant un joueur MMO surtout ^^)

                                          Voilà, voilà :) Je pense que pour les upgrades du PC en lui même sa se fera durant toute l'année prochaine et pour le volant et le clavier... je verrais bien x)

                                          Sinon, pour le Watercooling, vous voulez la surprise ou vous êtes trop pressé et voulez le matos maintenant? x) (je reposterais des photo une fois le WC monter et tout :) )

                                          Dites-moi ce que vous pensez de tout sa :)

                                          -
                                          Edité par gilloux1995 23 mai 2015 à 17:01:18

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            23 mai 2015 à 17:17:01

                                            Tout ça me paraît correctement monté et le cable management paraît assez propre.

                                            Par contre, en ce qui concerne la future upgrade :

                                            • Processeur : il nous faudrait des infos à propos de l'utilisation car, si tu ne fais que jouer, un INTEL Core i5 6xxx sera très probablement suffisant
                                            • Ventirad CPU : à moins de vouloir (fortement) overclocker (ça n'apporte pas énormément comparé au surcoût que ça entraîne), perso, je ne verrais absolument pas la nécessité d'un kit All-In-One de WaterCooling qui sera (bien) plus cher que de l'AirCooling tout en étant nettement moins silencieux
                                            • Carte mère : à voir à la sortie des INTEL Skylakes
                                            • Mémoire : les futures CPU d'INTEL sur socket LGA1151 ne gèreront que la DDR4 (la DDR3 également mais dans sa version "L"... apparemment introuvable actuellement)... il faudra donc changer la RAM et passer à 16Go ne serait utiles que si tu fais du graphisme 2D/3D et/ou du traitement audio/vidéo (au moins régulièrement)
                                            • Carte graphique : il nous faudrait des infos à propos de ton écran (ses marque et modèle) et des jeux auxquels tu joues/comptes jouer (ArmA III, Assassin's Creed Unity, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, FarCry 4, Grand Theft Auto V, Metro: Last Light, Project CARS, Ryse: Son of Rome, Total War: Attila, WildStar, the Witcher III, X Rebirth, etc. ?) pour t'en dire plus mais, là-aussi, pas du tout sûr que le WaterCooling soit nécessaire
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                              23 mai 2015 à 17:32:09

                                              Cyber, pour la carte graphique, je sais déjà vers quoi me diriger :) Je ne demanderais pas d'aide pour sa mais normalement sa sera surtout pour le jeu sur un écran en Full HD. Principalement des MMORPG mais je compte me prendre The Witcher 3 et peut-être Project Car (en fonction de l'argent que j'aurais ^^). Une 970 est suffisante donc je pense partir sur celle la ;) Le WC sera pas indispensable mais j'aimerais un PC full WC mais de toute façon, il faut encore que je réfléchissent pour le WC de la CG :) j'ai encore le temps ^^

                                              Pour le WC, c'est bien un WC Custom :) Donc pas de AIO ;) Et puis je compte effectivement OC et aussi pour la beauté du truc :)

                                              Pour le processeur, je pars sur le I7 car même si l'an prochain j'arrête la 3D, je m'attend à ce qu'on me demande certain truc en 3D tout de même (je suis toujours étudiant et je ferais du Web l'an prochain mais vu mon ecole je me prépare à tout ;) ).

                                              Pour la RAM, effectivement tu me l'a signaler sur un autre post ou j’attends ta réponse à propos de cela :) Et oui, il y aura de la 2D, peut-être de la 3D et du montage Vidéo (2D c'est sur ^^). Donc il me faudra de la RAM mais comme je l'ai dis, c'est le dernier truc que j’achèterais ;)

                                              Voilà :) Tu as les explication du pourquoi c'est choix ;)

                                              EDIT :

                                              Je viens de regarder à propos de la DDR3L (que je ne connaissais pas cela dit en passant ;) ). Si j'ai bien compris, c'est une norme en rapport avec les voltages. Mes barrettes actuelle fonctionne en 1.5V et apparemment les DDR3L serait des barrette de 1.5V, 1.35V et 1.25V. Logiquement mes barrettes devrais fonctionner même si Skylake n'accepte que la DDR3L non? Sinon une petite explication serait la bienvenue x) (si vous préféré que je crée un nouveau sujet pour la question, dite le :) )

                                              -
                                              Edité par gilloux1995 23 mai 2015 à 17:48:28

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                23 mai 2015 à 20:52:26

                                                CyberS@m a écrit:

                                                Tout ça me paraît correctement monté et le cable management paraît assez propre.

                                                Par contre, en ce qui concerne la future upgrade :

                                                • Processeur : il nous faudrait des infos à propos de l'utilisation car, si tu ne fais que jouer, un INTEL Core i5 6xxx sera très probablement suffisant
                                                • Ventirad CPU : à moins de vouloir (fortement) overclocker (ça n'apporte pas énormément comparé au surcoût que ça entraîne), perso, je ne verrais absolument pas la nécessité d'un kit All-In-One de WaterCooling qui sera (bien) plus cher que de l'AirCooling tout en étant nettement moins silencieux
                                                • Carte mère : à voir à la sortie des INTEL Skylakes
                                                • Mémoire : les futures CPU d'INTEL sur socket LGA1151 ne gèreront que la DDR4 (la DDR3 également mais dans sa version "L"... apparemment introuvable actuellement)... il faudra donc changer la RAM et passer à 16Go ne serait utiles que si tu fais du graphisme 2D/3D et/ou du traitement audio/vidéo (au moins régulièrement)
                                                • Carte graphique : il nous faudrait des infos à propos de ton écran (ses marque et modèle) et des jeux auxquels tu joues/comptes jouer (ArmA III, Assassin's Creed Unity, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, FarCry 4, Grand Theft Auto V, Metro: Last Light, Project CARS, Ryse: Son of Rome, Total War: Attila, WildStar, the Witcher III, X Rebirth, etc. ?) pour t'en dire plus mais, là-aussi, pas du tout sûr que le WaterCooling soit nécessaire


                                                Intel core I5 6xxx?

                                                Je croyais que ça sortait en septembre...

                                                Sinon son i7 2xxx sera bien suffisant pour encore un bout pas besoin de changer pour skylake...

                                                -
                                                Edité par Col. John Sheppard 23 mai 2015 à 20:56:15

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Pegasus-Extinction Renaitra de ces cendres...

                                                  23 mai 2015 à 21:07:22

                                                  @Col. John Sheppard : il parlait de changer son CPU actuel pour un INTEL Skylake et, plus particulièrement, le Core i7 6700K. Du coup, comme il n'avait pas précisé son utilisation, pour "juste" du jeu", un Core i5 6xxx me semblait suffisant... mais, comme il fait aussi du graphisme 2D/3D et du traitement vidéo, la question ne se pose plus et le 1er serait effectivement le meilleur choix en cas d'upgrade (son actuel Core i7 2700K est encore très bien aujourd'hui mais il commence à devenir un p'tit peu juste dans les jeux et risquerait de brider une carte graphique aussi performante que celle qu'il compte prendre).
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                    24 mai 2015 à 0:09:28

                                                    oui le 2700K est encore nickel pour le moment ;) mais le soucis c'est que j'ai pas la CM pour l'OC (bon maintenant je referais plus les erreurs que j'ai faite ;) ). Donc je ne pourrais pas le faire durer trop trop longtemps non plus ^^ Le 2700k a déjà 4 ou 5 ans aussi hein :) il commence à dater ^^

                                                    Et puis, je rappel juste que le 2700k je le change après avoir changer ma CG et m'être acheter un casque micro :) donc il va encore prendre un coup de vieux ;)

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      24 mai 2015 à 12:12:55

                                                      Actuellement Sandybridge Ivybridge Haswell on peu de différence de perf(Maxi 15% de différence) http://www.cpu-world.com/Compare/579/Intel_Core_i5_i5-4690K_vs_Intel_Core_i7_i7-2700K.html à fréquences égales le 4690K et le 2700K n'ont que 10% de différence en perf bref pour ce qui est de supporter les CG le 2700K est encore bien suffisant...
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Pegasus-Extinction Renaitra de ces cendres...

                                                        24 mai 2015 à 12:53:17

                                                        Ben dans ce cas, je pensais repartir sur ma première idée qui était de changer la carte mère (pour pouvoir l'OC et donc tenir plus longtemps dans le temps). Après, je ne sais pas si c'est la meilleur idée :(

                                                        Sinon merci pour le lien :)

                                                        EDIT :

                                                        Ah oui, j'ai aussi vu cela : http://www.modding.fr/?p=43787 Si les perf sont autant amélioré, quel serait l’intérêt de changer de CG maintenant du coups? S'il n'y en a plus vraiment, je resterais peut-être encore un peu sur ma 560 TI ;)

                                                        -
                                                        Edité par gilloux1995 24 mai 2015 à 12:57:08

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          24 mai 2015 à 16:47:31

                                                          Hum... en ce qui concerne la carte graphique, pour bénéficier de DirectX 12, il en faudrait une qui soit compatible avec ce dernier, ce qui n'est pas le cas de la nVIDIA GeFORCE GTX 560 Ti.

                                                          Quant au CPU, je préfère me baser sur des comparatifs/tests beaucoup moins théoriques que celui mis en lien par Col. John Sheppard comme, par exemple, celui-ci où on remarque un gain de ~30% pour l'INTEL Core i7 4790K comparé au Core i7 2700K (ce qui devrait être encore un peu plus élevé face au prochain Core i7 6700K). De plus, il n'y a pas que le CPU à prendre en compte mais également les technologies comme la gestion de la DDR4 qui va devenir la norme, des SATA Express et M.2 qui devraient continuer à se répandre, de l'USB3.1 Type C, etc. Par conséquent, ici, un passage aux futures CPU d'INTEL sur socket LGA1151 me semblerait assez intéressant.

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                            24 mai 2015 à 18:38:35

                                                            Ah oui, pas tort cyber ^^ Je n'y avais pas penser x)

                                                            Sinon, merci pour vos avis :) Je pense effectivement passer au Skylake mais sachant que sa voudrait dire passer à la DDR4 ou la DDR3L, j'hésite quand même... La DDR4 reste quand même cher et prendre de la DDR3L pour surement peu de temps m'embêterais... sur ce point la je vais continuer à y réfléchir mais sa ne sera surement pas avant décembre que je me prendrais un skylake (GPU et casque-micro prioritaire ;) ).

                                                            S'il y a d'autre avis sur ma config ou ma futur config, n'hésiter pas :) Du moment qu'il sont constructif hein :p

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            L'intérieur de vos ordinateurs

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown