Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

L'intérieur de vos ordinateurs

Venez nombreux !

    24 mai 2015 à 21:53:23

    http://www.comptoir-hardware.com/images/stories/articles/cpu/comparatif/graph/q1_2015/arma3.png sur les jeux comme Arma 3 le I7 4770K(même fréquence que le 2700K) a environ 3FPS de plus donc pour un gain de 3 à 6 FPS(ok surement 10 avec skylake) dans les jeux je crois que cela ne sers à rien pour le moment... Personnellement j'attendrais le socket après le 1151 ou bien au moins les Cannonlake(après skylake je crois)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Pegasus-Extinction Renaitra de ces cendres...

      24 mai 2015 à 22:16:50

      @Col. John Sheppard : il aurait un INTEL Core i5/i7 3xxx ou plus récent, le changement de CPU ne serait pas réellement nécessaire en effet. Mais, avec un Core i5/i7 2xxx ou antérieur, le passage aux futures INTEL Skylakes me sembleraient assez intéressant... il ne faut pas se baser uniquement sur un seul jeux (bien plus sur une moyenne de "tous" ceux existant et en particulier les plus récents/gourmands) et il a également dit faire du graphisme 2D/3D ainsi que du traitement vidéo.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        24 mai 2015 à 22:30:02

        Cyber, cela dépend des jeux auquel je joue aussi :) Dans mon cas, les jeux ne sont pas trop gourmand pour le moment mais je compte effectivement me mettre à prendre des jeux récent :) En sachant que la DDR4 reste assez cher... sa va être dure d'y passer si je prend le I7-6700K mais je ne peux pas réutiliser mes 8Go de RAM.... Je ferais de toute façon certainement un poste pour chacun de mes achats excepter la CG (quoi que ^^) :)

        Pour la 2D, sa se fera comme un webmaster en fait donc c'est pas non plus de gros gros truc, la 3D je ne sais pas du tout si j'en ferais un peu part la suite mais autant être prévenant (pourvu que j'en aille pas pleasssssse ^^).

        En tout cas, un gros merci pour vos réactions :) Sinon, cyber, pense tu que le câble management pourrait encore être améliorer? (entre autre pour les câble posé sur le cache alim :) )

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 mai 2015 à 23:53:48

          Heu... le cable management de ta config' est assez propre donc, d'après les photos que tu as postées, je ne verrais pas trop quoi faire de mieux.

          Quant à ta future upgrade/config', afin d'éviter de trop dévier du sujet initial de ce post-it, mieux vaudrait ouvrir ton propre topic mais, d'ici à ce que tu la fasses/prennes, le prix de la DDR4 devrait avoir baissé.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            25 mai 2015 à 0:08:01

            Ok Cyber, merci :) Je posais ces 2 dernières questions pour essayer d'éviter qu'il y aille plus de message à propos de cela ^^ J'ouvrirais une discussion pour durant les vacances à mon avis :)

            Pour le cable management, sa me fait plaisir que tu dis qu'il soit bien fait :) S'était la première fois que j'utilisais un aussi grand boitier avec un espace à l'arrière (je sais plus comment on appel sa x) ) donc je ne savais pas trop si je pouvais encore améliorer le tout ou non :)

            Bref, si vous avez d'autres avis sur le pc actuellement je suis preneur (conseil, critique, etc.) mais pour mes upgrade, attendez mon futur post :) (il arrivera début juillet au plus tard et la vous pourrez vous déchainer x) )

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 juin 2015 à 13:42:27

              Impressionnant, j'ai lu le tout début de ce sujet (2008) et je constate que malgré ma configuration pas excellente (notamment la carte graphique) j'ai tout de même mieux que la plupart de ceux qui ont posté en 2008 et ça me rassure xD. (A l'époque où une GTX260/GTX280 étais "excellente").

              C'est génial de savoir qu'en seulement 7 ans, on a pu évoluer comme jamais on aurait pu le penser à l'époque.

              Passer d'une gtx280 à une GTX titan 12GB, de 4Go de ram (exceptionnel) à 16Go de ram (banal), d'un Intel Core 2 Duo à un Intel Core i7 4960X octo-coeur, d'un DD de 200Go (voire avec un excès de folie 500Go) à 2 ou 3 To ...

              Qu'en seras t-il dans 5/10/20 ans ?

              - La gtx titan 12GB ne vaudra plus que 200€ et sera obsolète ? On sera peut-être à une GTX Master Power ++ 24GB qui saura supporter 8 écran en 4K sur lesquels pourront jouer plusieurs joueurs ? (Quoique, vu que les jeux sont de plus en plus beaux visuellement, il en existera peut-être qui exploiteront presque 100% de cette carte graphique avec + de 100FPS et des graphismes dépassant la réalité (puisque les écrans auront des définitions supérieures à 16384*12288 pour des écrans de plus de 3 mètres de diagonale (On ne comptera sûrement plus en pouces))).

              - Des processeurs trigintidual-core (32 coeurs) et un fréquençage de plus de 7GHz ? Basé sur un i15 et capable de supporter 2 cartes-mère ? Possibilité de gérer plusieurs PC à partir d'un seul ... ouais ça semble gérable, ou du moins envisageable. Donc plutôt que de payer 5-6 PC à 1200€ chacun à l'heure actuelle, payer 1 seul gros PC à 5000€ pour en gérer 5-6 ... pourquoi pas.

              - Un config minimale requise de 64 Go de ram (Et à force, tellement de RAM qu'il n'y aura plus besoin de DD (xD je divague)).

              - Un DD en SSD de 1To et un DD de stockage de 10To mini ...

              Wouaw, le futur, ça fait rêver.

              Pour ma part :

              - Ram : 8Go en DDR3
              - Proc : Intel I5 3550K 3,5GHz quadri-coeurs
              - DD : 1 SSD de 64Go + 1 SataII de 500Go
              - CG : GT 630 :'( bouh, c'est nul

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              La seul chance qu'on a de gagner la guerre, c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici !
                14 juin 2015 à 16:33:37

                En effet... l'informatique évoluant constamment et rapidement. Du coup, difficile de (pré)dire ce qui sera la norme dans 5 ans et encore moins à plus long terme.

                Par contre, ce type de post aurait probablement plus eu sa place dans la partie "Discussions Hardware" (surtout si tu veux entamer une discussion à ce sujet) : ce post-it est essentiellement fait pour y poster des photos de sa propre config' une fois qu'on la monté soi-même (ce que tu n'as pas fait... tu peux toujours éditer ton post pour en inclure ;)).

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  27 juin 2015 à 12:32:14

                  Bonjour, j'ai récemment fait une upgrade de processeur avec un nouveau ventirad plus silencieux.
                  Ne sachant pas qu'il fallait mettre à jour mon BIOS pour supporter l'Haswell Refresh, j'ai cru que la carte mère était tombé en panne pendant le montage et j'en ai acheté une nouvelle, l'ancien processeur étant déjà revendu à un ami plus moyen de faire la MAJ du BIOS :'(
                  Je trouves mon nouveau ventirad très gai ;)
                  Voici une photo :

                  • Processeur : - Intel Core i5 4440 3.0 GHz / 3.3 GHz Intel Core i5 4690 3.5 GHz
                  • Carte mère : - MSI B85 G41 PC Mate Asrock B85 Pro 4
                  • Mémoire : - Corsair Vengeance 2 * 4 Go - CAS9 - 1600 Mhz
                  • Carte graphique : - MSI GTX970 Gaming 4G
                  • SSD : - Kingston SSD Now V300 - 120Go
                  • Disque dur 1 : - Western Digital Caviar Bleu - 500Go
                  • Disque dur 2 : - Western Digital Caviar Black - 500Go
                  • Alimentation : - Be Quiet PURE Power L8 - 530 Watt
                  • Boîtier : - Fractal Design Define R4
                  • Ventirad : - Cooler Master XDREAM-i117
                  • Ventilateur arrièreNoctua NF-S12B Redux 700, 120 mm

                  -
                  Edité par Niko300 27 juin 2015 à 12:38:20

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 juin 2015 à 16:14:54

                    Hum... même si il est probablement mieux que le ventirad CPU fourni avec le CPU (je n'ai pas trouvé de test le concernant), je trouve quand même dommage d'avoir installé un modèle Top Flow dans une config' de ce type : ça va casser le flux d'air en évacuant l'air chaud du CPU un peu partout dans le boîtier (tu as changer les ventilos ou tu en as rajouter ?)... avec une config' de ce type (silencieuse), le meilleur choix aurait été un THERMALRIGHT True Spirit 140 Power.

                    PS : les 4 paniers HDD au-dessus de celui où est placé le SSD paraissent être à l'envers.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      28 juin 2015 à 0:45:30

                      Je vois, et ce ventirad Thermalright est adapté aux config qui comportent des barrettes mémoire avec dissipateur si je comprends bien ?

                      Merci pour les paniers, je les remettrai dans la bon sens, j'avais jamais remarqué ^^

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 juin 2015 à 14:04:22

                        Bonjour,

                        J'ai besoin de conseils sur les matériels adaptés pour mon établissement.

                        Nous utilisons actuellement des ordinateurs de bureau et je souhaite migrer sur du portable.

                        C'est pour une utilisation professionnelle.

                        Pouvez-vous me donner la meilleur configuration.

                        Merci!

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 juin 2015 à 16:30:52

                          Ce n'est pas ici que tu dis posé ta question.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            2 juillet 2015 à 18:31:59

                            Oops... je n'avais pas fait attention à la taille des radiateurs de tes barrettes de RAM : là, un ventirad CPU Tower aurait effectivement pu poser des problèmes mais le mieux aurait été de prendre de la RAM avec des radiateurs "low profile".

                            @ChristopheLampard : merci d'ouvrir ton propre topic et de formuler ta demande en suivant la présentation indiquée dans ce post-it.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              2 juillet 2015 à 22:55:46

                              A l'époque où j'ai acheté les barettes, je ne savais pas que ça pouvait poser problème, je n'avais jamais mis de ventirad custom.

                              Et le xDream, c'est aussi pour la facilité de montage car j'ai trop galéré à l'époque avec mon Hyper 412 et 612 s.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                3 juillet 2015 à 9:04:13

                                perso j'ai un ventirad de type tower avec des barrette qui on des rad "normal" et sa passe mais s'était tendu (j'avais pas fait gaffe non plus). Il suffit de vérifier quel taille de RAM tu peux mettre avec ce ventirad :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  5 juillet 2015 à 10:15:24

                                  Bonjour,

                                  Est ce qu'une carte graphique NVDIA geforce GTX560TI

                                  ainsi quun processus I5 me permettrai de jouer à des jeux(ark,lol,...)  sans avoir de bug  ? 

                                  merci.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    5 juillet 2015 à 10:59:38

                                    tkt, la 560TI est très bien :) Sa sera pas en ultra mais normalement tu pourra jouer à tout les jeu actuellement :) (j'en ai une donc je peux le confirmer ^^)

                                    Mais si c'est pour en acheter une, prend-en une plus performante :) (sinon ce n'est pas ici qu'il faut poser ta question).

                                    -
                                    Edité par gilloux1995 5 juillet 2015 à 11:01:29

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      5 juillet 2015 à 16:00:03

                                      @CorentinRagot : ce post-it n'est pas fait pour les demandes de ce type mais uniquement pour y présenter sa config' une fois monter... merci de bien vouloir ouvrir ton propre topic si tu veux qu'on puisse te répondre au mieux.

                                      En attendant, il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config' (les marques et modèles exactes des CPU, RAM et écran) mais, aujourd'hui, la nVIDIA GeFORCE GTX 560 Ti commence à pas mal dater et risque très probablement de ne pas être assez performante pour un jeu aussi gourmand (et pas encore bien optimisé) qu'ARK: Survival Evolved.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        14 juillet 2015 à 20:24:17

                                        Allez, dans le courant de la semaine prochaine, j'aurais mon Watercooling ainsi que les LED qui vont avec mon boitier :)

                                        Je vous posterais les photos une fois monté et si sa vous intéresse (envoyer moi un mp :) ) le montage sur un autre post :)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          14 juillet 2015 à 21:24:13

                                          @gilloux1995 : il aurait été préférable de poster lorsque tu auras ton WaterCooling et qu'il sera monter... c'est limite du "flood" là ;).
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            14 juillet 2015 à 22:30:25

                                            Vous avez juste une semaine :D après rien de plus :p Je vous laisse imaginer :D

                                            Un petit teasing plutôt enfaite :p

                                            -
                                            Edité par gilloux1995 14 juillet 2015 à 22:34:23

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              5 août 2015 à 8:41:24

                                              Pour ma part je mettrai prochainement (quand j'aurais fini de la re monter ) ma config disposant de :

                                              • Processeur : - Intel Core i7 4790k
                                              • Carte mère : - MSI Z97 Gaming 5
                                              • Mémoire : - G Skill Ripjaws 16 Go (2X8)
                                              • Carte graphique : - MSI GTX970 Gaming 4G
                                              • SSD : - Samsung Evo Pro - 120Go
                                              • Disque dur 1 : - Western Digital 1To
                                              • Disque dur 2 : - Western Digital 500Go
                                              • Alimentation : - Corsair CS 650M
                                              • Boîtier : - Be Quiet Silent Base 800
                                              • Kit Watercooling : Corsair H110i GTX
                                              • Ecran : Acer Predator XB270HUbprz G-Sync
                                              • Clavier : Corsair Vengeance K70
                                              • Souris : Razer DeathAdder
                                              • Tapis de souris : Roccat Taito Mid Size
                                              • Casque-Micro : J'ai trop honte pour dire ce que c'est ^^
                                              • Chaise : Gros fauteuil de daron en cuir :p

                                              Voilà voilà ^^ je vais me dépêcher de finir de préparer ce boitier (j'ai du percer pour l'emplacement du rad H110i GTX)

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Dans le doute reboot, si ça rate... Formate !
                                                5 août 2015 à 15:39:39

                                                @Lordar : il aurait été nettement préférable d'attendre d'avoir fini le montage de ta config' avant de poster sa description... le but de ce topic étant de, justement, montrer son PC une fois monté.

                                                Après, il serait également pas mal d'indiquer quelle utilisation tu en as.

                                                Enfin, en ce qui concerne la config' elle-même, c'est un peu étrange d'avoir pris des éléments overclockables pour les mettre dans un boîtier prévu pour le silence et donc pas vraiment adapté à ce type d'utilisation. De plus, la nVIDIA GeFORCE GTX 970 est le minimum actuel pour jouer en Quad HD (2.560x1.440)... une GeFORCE GTX 980 ou 980 Ti aurait été bien mieux adaptée. Et, pour jouer @144Hz, il en faudrait 2 en SLI.

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                  5 août 2015 à 22:39:25

                                                  Voilà quelques photos comme promis :D Elles arrivent assez tard mais je vous expliquerais pourquoi après les photo et la config :)

                                                  Allez, c'est partit :D (d'avance désoler pour la qualité des photo qui n'est pas top ^^")

                                                  Pour ce qui est de la config (config gaming), elle n'a pas vraiment changer. Donc la voici :)

                                                  • Processeur : I7-2700k
                                                  • Carte mère : Asus P8h77-V LE
                                                  • Carte graphique : Gigabyte GTX 560 TI
                                                  • RAM : Corsair Vengeance 2*4 Go
                                                  • Carte son : Asus Xonar Essence ST
                                                  • Alimentation : Corsair CS650M
                                                  • SSD : Corsair Force Series GT
                                                  • Disque dur : 500 Go de chez Seagate
                                                  • Boitier : Phanteks Enthoo Luxe

                                                  Maintenant, ce qui nous intéresse le plus,.... le refroidissement !

                                                  • Waterblock : EK Water Blocks CPU EK-SUPREMACY EVO
                                                  • Radiateur : Alphacool NexXxoS XT45 Full Cuivre 420
                                                  • Réservoir : Alphacool Cape Coolplex Pro 25 LT
                                                  • Pompe : Alphacool PompeVPP655 Single Edition
                                                  • Top : Alphacool Top Plexi HF D5 TOP Plexi V2 pour Pompe Laing D5 / Swiftech MCP655
                                                  • Ventilateur : 4 Phanteks PH-F140SP et 1 Phanteks PH-F200SP
                                                  • Liquide de refroidissement : Mayhems Pastel Ice White 1 litre BLANC
                                                  • Tuyaux : Alphacool Tuyau Souple Transparent 10/13mm (Boite de 3m mais maximum 2m ont été utiliser à mon avis)
                                                  • Embout : EK Water Block et Docmicro

                                                  Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas de robinet.... j'ai tout simplement oublier de le commander x) D'ailleurs, j'ai un T de chez Alphacool qui ne me sert à rien pour le moment.

                                                  Maintenant, les explications sur le retard des photos. En faite, il y a eu un soucis avec le transfert d'argent. L'argent n'avait tout simplement pas été envoyer ^^"

                                                  -
                                                  Edité par gilloux1995 5 août 2015 à 23:10:26

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Anonyme
                                                    16 août 2015 à 12:31:59

                                                    ---------POST SUPPRIME----------

                                                    -
                                                    Edité par Anonyme 2 septembre 2015 à 17:04:19

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      16 août 2015 à 14:09:21

                                                      Bon sang combien de fois faudra-il le répéter, ce topic est fait pour poster les photos des config et de façon optionnel la déscription.

                                                      Ne postez que si vous avez les photos :(

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Anonyme
                                                        16 août 2015 à 14:20:00

                                                        ---------POST SUPPRIME----------

                                                        -
                                                        Edité par Anonyme 2 septembre 2015 à 17:04:30

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          16 août 2015 à 17:28:59

                                                          Alors attends d'avoir fait ton rangement avant de poster.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Anonyme
                                                            16 août 2015 à 18:22:56

                                                            ---------POST SUPPRIME----------

                                                            -
                                                            Edité par Anonyme 2 septembre 2015 à 17:04:27

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              17 août 2015 à 12:51:32

                                                              Non c'est pas ton problème, il y a des regles à respecter et que ce soit le créateur (plus actif actuellement) ou moi qui te les rappelent, les règles qui ont été mises en place sont d'application.

                                                              ---

                                                              Gilloux

                                                              • Radiateur : Alphacool NexXxoS XT45 Full Cuivre 420 

                                                              Comment fonctionne ce radiateur ? c'est une plaque refroidissante relié à l'alimentation ?

                                                              Dommage pour une si belle config que ce soit encore une 560ti qui commence à patiner sur la semoule pour les derniers jeu mais je suppose que c'est du à la flemme de changer de config avec toute cette installation de tuyauterie qui doit pas être évidente à mettre en place.

                                                              Tes led c'est avec le boitier ou tu les as acheté séparément puis collé ?

                                                              -
                                                              Edité par Niko300 17 août 2015 à 13:00:36

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              L'intérieur de vos ordinateurs

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown