Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

L'intérieur de vos ordinateurs

Venez nombreux !

27 février 2019 à 12:29:18

CyberS@m a écrit:

OK… mais, concernant la remarque sur le HDD, c'était surtout par rapport aux jeux qu'il est conseillé de mettre sur un SSD plutôt qu'un HDD car ça permet une bien meilleure sensation de fluidité (cf. ce dossier).

Du coup, vue les prix actuels, il me semblerait plus qu'intéressant d'en profiter pour remplacer les SSD de 256Go et 120Go ainsi que le HDD d'1To par un nouvel SSD (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO) d'1To voir plus afin d'y mettre l'OS, tous les softs et le maximum de jeux (tu pourras toujours garder les SSD actuels pour les jeux qui ne pourraient pas rentrer sur le nouvel SSD).

Le dossier renvoie vers une 404
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 février 2019 à 12:56:29

C'est tout le site qui est en PLS apparement...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        Staff 27 février 2019 à 13:18:26

Oops… le lien a changé lors du passage au nouveau design du site : j'ai réactualisé le lien dans mon précédent post.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 mars 2019 à 15:49:31

Bonjour bonjour ici :)

Petit build 99% récup, la config m'a coûté en tout et pour tout 89 euros :D

• Processeur : i5 4690
          • Carte mère : Gigabyte GA-H97-D3H
          • Carte graphique : Gainward GTX 970 Phantom
          • Mémoire : Ballistix Sport VLP DDR3 2 x 4 Go 1600 MHz CAS 9
          • Disque : Seagate Barracuda 1Tb
          • Alimentation : Corsair CX450M
          • Ventilation : 2 x Noctua NF-S12B Redux-1200 
          • Ventirad : Intel
          • Boitier : CM Storm Enforcer
          Utilisation : Revente

Photos : 

Voilà voilà :-°

-
          Edité par r00tKiller 11 mars 2019 à 15:52:21

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            Staff 11 mars 2019 à 21:35:03

C'est plutôt pas mal tout ça… mais il aurait été pas mal d'indiquer les marque et modèle de l'écran ainsi que l'utilisation de ce PC.

Sinon, pour ce qui est de la config' elle-même, l'absence de SSD est, à mon avis, vraiment pas une bonne chose aujourd'hui (les HDD ont fait leur temps et sont trop lents pour le système : autant les laisser aux stockages des données)… surtout vue leurs prix actuels.

PS : c'est quoi ce trou bizarre sur la cage des baies de 5,25" (photo du bas) ? C'est toi qui l'a fait pour y passer les câbles ?

• Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 mars 2019 à 23:11:22

Je ne sais pas quel écran l'acheteur va utiliser, et comment il va utiliser ce PC, peu m'importe ^^

Je n'y ai pas ajouté de SSD car je voulais juste qu'il soit utilisable sans trop investir dedans.

Effectivement le trou a été fait par le moi d'il y a 5 ans :lol:

• Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                Staff 12 mars 2019 à 1:12:04

1° - C'est dommage, il aurait été pas mal de connaître ces infos afin d'être sûr que le PC sera bien adapté.

2° - On peut trouver des SSD de 500Go pour pas trop cher aujourd'hui (ça reste toujours plus cher qu'un HDD mais c'est pas tout à faire comparable en terme de réactivité et ça permet une bien meilleure sensation de fluidité à l'utilisation). Tu aurais pu le prendre seul ou l'accompagner du HDD d'1To choisie si le nombre de jeux à installer était important. Après, l'utilisateur pourra toujours le rajouter plus tard mais, à mon avis, c'est vraiment dommage de ne pas l'avoir pris dès le départ.

• Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

L'intérieur de vos ordinateurs

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                • Editeur
                • Markdown