Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

L'univers de Valve

Règles obligatoires en premier post

25 janvier 2013 à 18:47:51

Donc si j'ai bien compris, si on utilise du contenu créé par Valve, on ne peut pas vendre l'accès à la vidéo, ça me paraît normal.

Par contre, si on réalise une vidéo avec le SFM mais que tout le contenu est original, il se passe quoi ? Ce n'est pas très clair dans leur message. Est-ce que l'utilisation elle-même de Source compte pour une utilisation de contenu créé par Valve ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 janvier 2013 à 20:07:59

T'as le droit d'une utilisation commerciale si tu n'utilise aucun des éléments texture mesh, et skeletal je pense.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 janvier 2013 à 20:16:29

Toul, ils parlent de content (e.g. musique, voix, etc.). Sinon, ça interdirait d'office tous les jeux utilisant Source. Donc tout sauf le moteur (en gros)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 janvier 2013 à 2:54:49

minirop a écrit:

Toul, ils parlent de content (e.g. musique, voix, etc.). Sinon, ça interdirait d'office tous les jeux utilisant Source.
Donc tout sauf le moteur (en gros)


Les jeux commerciaux utilisant le moteur Source (bien qu'il n'y en ai plus des masses de nos jours :p ) doivent, il me semble, payer la licence du moteur a Valve (comme pour l'UE3) ... Après est-ce qu'il en va de même pour SFM, j'en sais rien  ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 janvier 2013 à 3:50:07

Les jeux commerciaux doivent vendre, ce qui n'est, dès lors, plus compris dans la charte.

En plus, ils ne font pas qu'utiliser le source engine mais aussi le modifier, contrairement à SFM :)

C'est sans danger selon moi, on peut licencier une vidéo SFM :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mes articles | Nazara Engine | Discord NaN | Ma chaîne Twitch (programmation)

27 janvier 2013 à 18:47:24

Nicoreda a écrit:

T'as le droit d'une utilisation commerciale si tu n'utilise aucun des éléments texture mesh, et skeletal je pense.


De ce que je me rappelle, ça a toujours été comme ça.

Sinon, cette Alpha de HL1, pas trop chiants ces headcrabs ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 janvier 2013 à 22:27:31

Craki a écrit:

Sinon, cette Alpha de HL1, pas trop chiants ces headcrabs ?

Je n'ai toujours pas eu le temps de le tester mais le rar me lorgne sur mon bureau.

Pour ceux qui ne sont pas au courant, une vielle version de Half-Life 1 circule.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 janvier 2013 à 20:49:12

D'ailleurs, réglez vos variables gamma et brightness sur 2.5. Ce serait con de simuler l'écran éteint.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 janvier 2013 à 22:05:18

Avez-vous lu a news sur Vossey comme quoi Half-Life1 et Counter-Strike 1.6 seraient disponibles sur Linux?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 janvier 2013 à 15:45:36

Oui. Même que maintenant, les inferior graphismes sont devenus les graphismes par défaut dans HL1.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 janvier 2013 à 20:23:39

Heu c'est quoi les inferior graphismes?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 février 2013 à 11:00:04

TEH CHONSK AER B4KC ON THA THREAD ZOMG§§ (slt tool she'd)

Dites voire cette v. alpha a l'air graphiquement mieux que la finale. J'me trompe où y z'ont quand même pas mal allégé le jeu à sa sortie ?

-
Edité par MrChonks 1 février 2013 à 11:00:45

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 février 2013 à 13:08:49

OMG CHONKS

T'sais que y'a plus grand monde de présent sur ce topic ? :D

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 février 2013 à 13:21:49

CHONKS :waw:

Pour la alpha personnellement j'ai toujours pas réussi à la lancer...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 février 2013 à 13:29:24

cc lai ga

Nesquik69 a écrit:

OMG CHONKS

T'sais que y'a plus grand monde de présent sur ce topic ? :D

TEHNESQIKC ZOMGAY§!§!

Saniss aer dead ? et xandar et tout le reste aussi ?

Le groupe steam a l'air mort également, dommage, j'me ferais bien un deatmatch HL² pour la nostalgie...

Darkwing a écrit:

CHONKS :waw:

Pour la alpha personnellement j'ai toujours pas réussi à la lancer...

TEH DQKRW!NG AER STILL INDAPLASSE§§

J'vais la tester, j'espère que ça lag pas autant que sur la vidéo de nofrag.

EDIT : @Darkwing : dans le sous-dossier Half-Life faut renommer ou virer opengl32.dll (je l'ai renommé __opengl32.dll) et lancer - paradoxalement - Half-Life GL.bat. En tout cas c'est ouf de voir de quoi ils étaient capable dès 95/96 au niveau de la 3D pourtant balbutiante à cette époque. On a des shaders, des effets de transparence, des effets de réflection etc. Détail marrant : les guards ont vraiment des tronches pas possible. Bref, c'te version alpha permet de piger un peu ce qui a mené à HL1... C'est plus une démo technique qu'autre chose, composée de couloirs menant à des pièces "test".

-
Edité par MrChonks 1 février 2013 à 13:45:33

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 février 2013 à 17:49:46

Chonks§

On est tous encore vivant, mais plus ici. Il faut refaire un HL2DM.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 février 2013 à 19:04:55

Yeay§§§TEH QRUYN

Le groupe Steam Gaymod ? Vous avez fondé un autre groupe depuis ? (pck y'en a qui ont changé de blase entre temps aussi, il m'semble)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 février 2013 à 20:03:10

Allô oui c'est Saniss se connectant pour la première fois depuis trois ans. Stop. Viens sur Geek-Gaming. Stop. /déco
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 février 2013 à 19:30:19

Darkwing a écrit:

CHONKS :waw:

Pour la alpha personnellement j'ai toujours pas réussi à la lancer...


Vire Opengl32.dll.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 février 2013 à 13:24:11

Ma réaction en deux moitiés :

- OMG OMG un film sur Portal et Half-Life ce serait trop cooouuuuul !!§§§§§

- S'il vous plaît...s'il vous plaît faites pas les cons. Pas avec cette licence-là.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 février 2013 à 14:04:56

Pour Half Life, je vois mal comment on peut en faire un film vu que même dans le jeu, on ne connaît pas la fin. Le scénar serait alors différent ? Ca fait 16 ans que Half Life est lancé, j'aimerais connaître la fin avant de mourir quand même :D

Et oui, faites pas les cons avec cette licence :'D

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 février 2013 à 15:09:59

Et puis, comme ça avait été dit il y a de nombreuses pages plus tôt, il faudrait que Gordon et/ou Chell sortent de leur voeu de silence monastique:D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 février 2013 à 16:38:46

Askannz a écrit:

- S'il vous plaît...s'il vous plaît faites pas les cons. Pas avec cette licence-là.

Askannz a écrit:

Et puis, comme ça avait été dit il y a de nombreuses pages plus tôt, il faudrait que Gordon et/ou Chell sortent de leur voeu de silence monastique:D



Par ce que toi tu penses pas que faire sortir ces personnages de leur silence bousillerais la license, enfin je veux dire une partie de la "magie" de leur histoire ?

En te lisant je pensais c'etait très con mais en fait objectivement c'est un débat interessant dans lequel y'aura toujours des gens pour et des gens contre. Personnellement je serais extremement déçu d'entendre la voix de Gordon ou Shell (tout comme j'ai été déçu d'entendre la voix d'Isaac Clark dans Dead Space 2).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 février 2013 à 5:08:30

Je pense plus au casting qu'à la voix : Hugh Laurie étant trop vieux maintenant... Pourquoi pas Edward Norton ? Qui a souvent joué des rôles interessant, dont un héro tourmentés (Hulk) ?

Pour ce qui est de la voix (parce que quand même c'est important) Gordon dans le jeux n'avait pas de choix : Pas de mentalité, il tuait et se sauver. Dans un film qui souhaiterai montrer sa personnalité/Ses choix, quel homme est-il se serait interessant. Mais je pense que notre identification à Gordon Freeman viens plus du fait qu'il soit muet et ne prenne pas de choix, du coups on dirige vraiment tous de la même manière ce héro, et ne peut que etre d'accord avec lui :p

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Zéro pointé à vie. | La chimie est l'écoute de la matière. | Art&Science.
8 février 2013 à 8:09:48

Je vote pour la voix du gars qui fait les Freeman's mind :p

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

10 février 2013 à 2:45:55

EDIT : Doublon, foutu bug.

-
Edité par Askannz 10 février 2013 à 2:47:45

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter