Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

L'univers de Valve

Règles obligatoires en premier post

12 février 2013 à 18:37:42

Un commentaire très intéressant d'un développeur de Black Mesa sur le développement de la bataille finale de Questionable Ethics. Quand on voit ça, ça se sent qu'ils ont vraiment bossé chacun des aspects du jeu. Les modifications du jeu original n'ont pas été faites par hasard.

Concernant un film Half-Life, ça fait longtemps qu'on en parle mais je dois avouer que je ne sais pas trop quoi penser du choix de J.J. Abrams. La seule production que j'ai vu de lui, c'est Lost... Donc si on lui confie la réalisation d'un film qui conclut la saga HL, non, définitivement non. S'il est juste producteur et que la réalisation est laissée à Valve, je demande à voir.
Enfin bref, je reste sceptique quoi...

-
Edité par Toul C'her 12 février 2013 à 18:40:26

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 février 2013 à 11:19:49

Je tomberai pas dans ton troll contre Lost, mais je te ferai remarquer qu'avant, il a aussi fait Alias. Il est aussi co-producteur de Fringe. Il a aussi réalisé Super 8 et le prochain Star Trek qui sort. Enfin bref, je pas te refaire un copier-coller de la page Wikipédia. La seul critique que je peux formuler contre lui, c'est qu'il a la main très lourde dans les effets de lens-flare. Super 8 est insupportable à regarder à cause de ça.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 février 2013 à 11:54:46

Il pourrait frapper un grands coups et faire comme avec les jeux sur steam : piocher dans les réalisateurs indépendants ... y'a eu tellement de courts métrages super bien foutus sur cet univers. Au moins on est sur que le film sera réalisé par un fan de la série et bien tenu par Valve (alors que JJA va vouloir imposer des trucs). Après c'est sur y'a plein de désavantages à faire ca mais j'ai bien le droit de réver =P
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 février 2013 à 18:29:39

Faucheuses a écrit:

piocher dans les réalisateurs indépendants ...

Uwe boll ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 février 2013 à 20:50:37

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Tu veux m'causer ? Ajoute moi sur skype : Mr_Carotte
Anonyme
14 février 2013 à 19:30:15

http://store.steampowered.com/sale/linux_release/?snr=1_4_4__118

Soldes pour Steam sur Linux. Qui l'aurait cru ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 février 2013 à 13:21:51

A peu près tout le monde ? Je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 février 2013 à 22:12:03

Bon bin moi je galère comme un bœuf (ou un cheval, je sais plus très bien) pour installer Steam sur une architecture amd64. Valve ne fournit que de l'i386. C'est pas comme si l'amd64 existait depuis 2000 et qu'il est un peu voué à remplacer l'autre... J'ai même réussi à foutre en l'air l'installation de mes paquets. Bon c'est réparé, mais je sens que je vais être obligé de me faire une partition de test juste pour installer ce bouzin. Pas envie que ça m'explose à la figure...

EDIT: Ah oui, et ça fonctionne sans problème avec Wine par contre. Mais je veux mon manchot !
Ça me rappellera Opposing Force et les pingouins explosifs.

EDIT²: Bon, l'image veut pas s'afficher... J'y comprends rien à cette nouvelle interface...

-
Edité par Toul C'her 15 février 2013 à 22:36:11

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 février 2013 à 19:52:33

Fiou, j'ai fini par y arriver.

Le problème n'était pas dû uniquement au 64 bits, mais aussi à cause du fait que j'étais sur une Ubuntu 11.10. La première version supportée est la 12.04.
Du coup, la version de libc est trop ancienne. Le seul moyen (facile du moins) d'avoir accès à la nouvelle version est de faire la mise à niveau. Pour l'instant, je me suis contenté d'un live CD. Mais même une fois ce problème résolu, c'est la galère. J'ai été obligé de taper des commandes que je comprenais à peine pour enfin exécuter un fichier 32 bits.

Mais ça a fini par marcher. J'ai pu installer et jouer à Half-Life. Honnêtement, ça marche plutôt pas mal même si le framerate semblait plus bas et que j'avais des rayures vertes qui apparaissaient tout le temps à l'écran. J'imagine qu'avec une meilleure gestion des drivers, on peut obtenir une image impeccable (ce que je n'ai pas eu le temps de faire). J'ai fini la course d'obstacles sans bugs, donc c'est plutôt bon signe.

Par contre, je peux dire adieu à TF2 avec cette solution. N'importe quel jeu Source nécessite 10 Go d'espace libre et je suis limité à 4... Je suis pas prêt d'avoir mon manchot...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 février 2013 à 12:02:45

http://www.moddb.com/news/greenlight-incoming

Operation Black Mesa nous apporte une bonne nouvelle : l'équipe compte demander à ce qu'il soit sur Greenlight, ce qui améliorerait quelques peu le mod. Sans compter le fait qu'il n'est pas mort. Idem pour Guard Duty.

Ah et on a aussi un artwork plutôt bad ass.

-
Edité par Craki 18 février 2013 à 12:03:51

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 février 2013 à 4:58:10

Toul C'her a écrit:

J'y comprends rien à cette nouvelle interface...


T'es pas le seul, t'en fais pas. C'est le parcours du combattant juste pour insérer un lien cliquable, alors qu'avant il suffisait de c/c.  Et l'absence de prévisualisation n'aide pas.

Ah et je post juste parce que j'ai pas été avertis des nouveaux messages dans le sujet. (Les notifications ne fonctionnent pas.) Donc bon, on va essayer de les avoir cette fois §


Au faite, la steambox, vous en pensez quoi ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Tu veux m'causer ? Ajoute moi sur skype : Mr_Carotte
19 février 2013 à 12:06:53

J'en pense que je ne vois pas trop l’intérêt de tout compresser dans une boite. C'est vrai que c'est cool car petit, mais bon... Du coup elle n'est pas très puissante et, je pense que la plupart des jeux steam (gourmands) auront du mal à tourner.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 février 2013 à 14:37:38

Je ne suis pas vraiment d'accord. Pour moi, la steam box c'est un mini PC dédié à steam.

Je ne vois pas pourquoi les jeux ne pourraient pas y tourner, les derniers jeux sortent toujours sur PS3 et 360 aux dernière nouvelles, on peut donc espérer que Valve arrive à faire ce qu'ils veulent.

Moi je suis plutpot pour, car ça veut dire que les éditeurs devraient aussi développer pour Linux s'ils veulent leurs jeux sous la Steam Box, ce qui ne peut être que bénéfique :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 février 2013 à 12:56:28

La Steambox est une notion bien trop vague pour que je puisse en penser quoique ce soit. Tout dépend du prix et des capacités de la console. Et aussi de la faisabilité économique du bouzin, parce que j'ai de sérieux doutes. Ce qui marche actuellement, c'est plutôt du Call of Warfare DRMisé. La console de Valve a plus l'air de viser les petits développeurs. Je les vois bien d'ailleurs autoriser la vente de petits jeux du style World of Goo sur leur console.

Craki a écrit:

http://www.moddb.com/news/greenlight-incoming

Operation Black Mesa nous apporte une bonne nouvelle : l'équipe compte demander à ce qu'il soit sur Greenlight, ce qui améliorerait quelques peu le mod. Sans compter le fait qu'il n'est pas mort. Idem pour Guard Duty. [...]

C'est là qu'on regrette que Black Mesa n'ait pas ouvert les sources de ses maps ou de ses models. Il aurait été pas mal d'avoir un peu d’uniformité dans tous ces mods, comme pour les jeux originaux. Le pire, c'est que de ce que j'ai pu en lire, les développeurs ne seraient pas contre, mais il y a tellement de personnes impliquées qu'il est difficile d'obtenir l'accord de tout le monde...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 mars 2013 à 21:01:39

Sony est une marque japonaise, et au Japon, le format de la date est de la forme AAAA-MM-JJ.
Donc je penche plutôt pour le 13 juin 2030.

Ce sera peut-être finalement l'une des seules fois où le Valve time fonctionnera à l'envers.

EDIT: j'en profite pour poster ces deux vidéos du multijoueur de HL1 où de très bons joueurs s'affrontent :
http://www.youtube.com/watch?v=pGDEOkPQZeo
http://www.youtube.com/watch?v=vIfypAjC7vg
C'est assez impressionnant, je n'aurais jamais pensé que le multijoueur d'HL pouvait être aussi vif. Et ça promet pour le multi de Black Mesa...

-
Edité par Toul C'her 17 mars 2013 à 21:17:15

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mars 2013 à 18:59:29

Toul C'her a écrit:

C'est assez impressionnant, je n'aurais jamais pensé que le multijoueur d'HL pouvait être aussi vif. Et ça promet pour le multi de Black Mesa...

-
Edité par Toul C'her il y a environ 21 heures


Justement, j'imagine mal le multi de Black Mesa aussi vif. Je peux me tromper mais vu comment est géré le solo, le multi promet d'être un peu mou.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mars 2013 à 19:11:19

Oui, c'est vrai je n'y avais pas pensé. Mais avec les nouveaux moteurs de FPS, j'ai une impression de lourdeur que je n'avais pas avec les anciens. C'est juste une impression mais ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit fausse...

Bon j'ai aucune idée de comment on insère une vidéo avec cette nouvelle version, alors je balance le lien : http://www.youtube.com/watch?v=5KstY7isAf4
Qui ne marche pas, cool. Je ne sais pas si vous connaissez la série How It Should Have End, c'est plutôt pas mal. Même si celle-ci n'est pas la meilleure, elle colle au sujet donc je vous la transmets.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mars 2013 à 12:51:22

Toul C'her a écrit:

Oui, c'est vrai je n'y avais pas pensé. Mais avec les nouveaux moteurs de FPS, j'ai une impression de lourdeur que je n'avais pas avec les anciens. C'est juste une impression mais ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit fausse...

C'est ce que je me suis dit aussi en passant du multi d'HL1 à HL2 (bien que le multi d'HL² ait réussis à garder un bon rythme sans Canon Gauss ni module de grand saut) et de UT 2004 à UT III…

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 avril 2013 à 18:22:36

Nouvelle vidéo de Ross Scott !

http://www.youtube.com/watch?v=Shwd0jkvfc0

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 juin 2013 à 18:28:39

Au fait, y aura-t-il beaucoup d'armes dans Black Mesa ?

-
Edité par Falcon97 2 juin 2013 à 18:29:51

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 juin 2013 à 22:09:11

Mais ... Black Mesa est sorti depuis presque un an Oo

-
Edité par Lynix 3 juin 2013 à 10:24:08

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mes articles | Nazara Engine | Discord NaN | Ma chaîne Twitch (programmation)

3 juin 2013 à 4:35:41

D'ailleurs Black Mesa source est vraiment un Super jeu.

On Replonge dans l'univers d'HL1 avec un ressenti "ravenholmesque" à la HL², sans dénaturer le jeu DU TOUT, c'est assez bluffant. De plus même pour quelqu'un qui connait "par coeur" HL1, BMS change des détails troublant et submersif....

"Où est le putain de pied de biches D'= ?" - Citation de quelqu'un qui joue pour la 1ere fois à BMS

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Zéro pointé à vie. | La chimie est l'écoute de la matière. | Art&Science.
3 juin 2013 à 11:49:41

C'est surtout pour On a Rail que j'ai été bluffé. Ils ont transformé un chapitre extrêmement chiant en chapitre correct.

Par contre, on attend toujours Xen…

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
3 juin 2013 à 13:48:19

Je me souviens avoir été totalement déboussolé de BMS. Pour moi Half Life ca a toujours été du speedrun en bunnyhop à la folie :D "je prends le pack de heal ici", "derrière ce mur, ya deux soldats", "je recharge mon armure a travers le mur", etc.

Merci BMS, ca m'a fait jouer normalement et rappeler que Half Life c'est un putain de jeu et d'univers !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juin 2013 à 2:02:39

Vous vous souvenez du bug d'I.A. de Gargantua dont j'avais parlé ?

N'ayant décidément rien à faire à deux heures du matin, j'ai fait un peu de recherche et je comprends encore moins le problème.

<malife>

J'ai d'abord remarqué que la console floodait « Found garg, but can't play! » lorsque le bug était actif. garg est le nom de l'entité Gargantua. J'ai donc de suite pensé à un bug d'évènement scripté et suis allé fouiller le code source du jeu pour trouver quel genre de situation déclenche ce message. Dans scripted.cpp, on lit que ce message s'affiche lorsque l'on cherche à jouer un évènement scripté. La fonction crée un pointeur vers le monstre désiré et le message s'affiche si :

  • le pointeur est nul ou
  • la méthode CanPlaySequence renvoie 0.

L'entité garg existe, donc la première condition est certainement respectée. Direction monsters.cpp pour lire le code de cette fameuse fonction. Elle renvoie true si un monstre est disponible pour jouer un script et false dans le cas contraire. Deux conditions aboutissent à false :

  • le monstre est mort ou il est déjà pris par un autre évènement scripté ;
  • situation inconnue.

Là encore, il va falloir admettre que l'on n'est pas dans la deuxième situation. On sait aussi que le monstre n'est pas mort. Il s'agit donc d'une merde au niveau mapping. Direction Hammer, avec le présentiment de connaître la vérité sur ce bug et de pouvoir dormir sur mes deux oreilles. Que nenni !

Le bug survient lorsque Gargantua se place devant le trou dans lequel je me cache. Je regarde ce qu'il se passe là où il se pose : je vois un script (dont le déclencheur est un trigger_multiple à l'entrée de la grotte) avec un gros trigger_multiple autour. Ce doit être ça : Gargantua touche le trigger_multiple avant d'arriver sur le script (qui contient le flag « Override AI »), ce qui crée cette merde. De plus, le trigger_multiple pointe vers un autre script, et on voit clairement sur la vidéo que Gargantua marche vers le script lorsque je lui tire dessus (au lieu de me foncer dessus directement). Cependant, ce trigger_multiple nécessite l'activation d'un master nommé « ms_3 ». Il s'agit d'un multisource situé juste à côté de la grotte. Bingo ! Un coup de ripent histoire d'avoir une liste d'entités claire et de trouver quelle entité déclenche ce multisource, et…

</malife>

Pas une seule ! Ce multisource n'est jamais déclenché dans toute la partie ! En d'autres termes, le bug existe, mais il est indéclenchable, mais je l'ai déclenché.

Un grand mystère du monde de la programmation en somme… Peut-être que Gabe Newell a mangé quelques entités avant de publier le jeu.

-
Edité par Craki 11 juin 2013 à 2:03:44

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 octobre 2013 à 20:03:31

Fap Fap Fap!

J'espère juste qu'on ne va pas avoir 2 ans à attendre comme pour le premier Flaflife!

-
Edité par TonyOneBlairoby 3 octobre 2013 à 20:07:03

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 octobre 2013 à 10:12:40

Peut-être qu'ils veulent juste protéger la marque sans avoir vraiment d'idée en tête...mais avec l'arrivée de la next gen, j'ai quand même envie de dire fap fap fap.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
4 octobre 2013 à 11:19:36

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=688711

http://www.computerandvideogames.com/431918/half-life-3-development-team-revealed-via-network-leak/

Rien de prouvé, soit des gens se sont emmerdés à créer une liste d'une trentaine de développeurs Valve qui travailleraient sur HL3, soit c'est vraiment le cas.

PS : Titanfall utilise Source mais avec un autre moteur de rendu, un autre netcode, et les développeurs sous-entendent que les outils de level design sont toujours pourris, donc visiblement Source 2 est vraiment pas très avancé, au point où un deal majeur comme Titanfall s'est fait avec la version Portal 2...

-
Edité par Anonyme 4 octobre 2013 à 11:23:19

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter