Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

L3 INFO ou L3 MIAGE pour INSA

    20 mai 2018 à 14:22:54

    Bonjour,

    Je souhaite intégrer l'insa (lyon, toulouse, rennes) en 4eme année avec un Master M1.

    Déjà je me demandais si ces 3 insa prennent beaucoup de M1 en 4eme année. Je n'ai pas réussi a trouver l'origine des intégrés pour la 4eme année...

     Et ensuite, je suis actuellement en DUT Info et j'hesite entre L3 info -> M1 info -> Insa et L3 MIAGE -> M1 Miage -> Insa.

    Quelle est la meilleure solution ?

    Merci 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mai 2018 à 15:19:12

      Bonjour

      Hokseed a écrit:

      Déjà je me demandais si ces 3 insa prennent beaucoup de M1 en 4eme année. Je n'ai pas réussi a trouver l'origine des intégrés pour la 4eme année...

      Vous trouverez ces infos sur les fiches CTI (http://extranet.cti-commission.fr/recherche/showDonneesCertifiees/id/1048): en M1 6 étudiants recrutés avec un M1 à l'INSA de Lyon, ce qui fait moins d'un par branche... (11 à Toulouse, 6 à Rennes)

      Il faudra de toute façon candidater à d'autres écoles ou considérer un M2 comme un plan B satisfaisant.

      Vous n'avez candidaté à aucune école cette année ?

       Et ensuite, je suis actuellement en DUT Info et j'hesite entre L3 info -> M1 info -> Insa et L3 MIAGE -> M1 Miage -> Insa.

      Une L3 info paraît un peu plus générale donc plus adaptée à un projet d'AST.

      Pourquoi ne pas prévoir de candidater en fin de L3 ?

      Plus vous attendez plus la procédure devient hasardeuse : moins de places , plus de problèmes de continuité pédagogique...

      -
      Edité par Givrali 20 mai 2018 à 15:25:26

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 mai 2018 à 15:45:01

        Givrali a écrit:

        Vous n'avez candidaté à aucune école cette année ?