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la 3d pour un jeux d'échec

    28 août 2017 à 18:58:17

    Bonjour,

    je suis entrain de développer une sorte de jeu d'echec en html, css et js.

    je souhaiterai  pouvoir remplacer des <div> avec le nom de la pièce par des petits personnages, 3d avec une animation pour les déplacements, voir pour les coups. 

    j'ai commencé blender mais je ne suis pas certain que cela ce qu'il me faut pour continuer, c'est long, très long, pour faire une petite sculpture, je n'ai pas encore commencé l'animation, mais ça à l'air tout aussi long. 

    et je ne vois pas comment intégrer ces "sculptures"

    je pense que je suis entrain de faire fausse route.

    pourriez vous me donner le chemin?

    merci par avance

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      29 août 2017 à 11:45:29

      Bonjour.

      En soit, faire tes assets en 3D n'est pas une fausse route, tu pourrais très bien les faire en dessin 2D ou même en photo, ça importe peu.

      Je pense plutôt que la mauvaise approche est de se dire que faire des assets de jeu est facile et à la portée du moindre néophyte en peu de temps. La réalité est que, la 3D comme la 2D, ça prend du temps à apprendre et à maîtriser à un certain niveau, ça nécessite un intérêt certain, de l'obstination même. Si ce n'est pas quelquechose que tu aimes faire ou que tu n'as pas de temps à consacrer à apprendre ça, alors ne le fais pas.

      Il y a d'autres moyens de faire, comme chercher du contenu libre de droit sur Internet, ou trouver un graphiste pour faire des assets pour toi.

      Et je déplace ton topic dans la section Mapping & Modding faute de mieux. M'enfin c'est déjà plus adapté que Discussion Software.

      -
      Edité par Lauloque 29 août 2017 à 11:54:01

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      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        31 août 2017 à 22:39:00

        :'( pourtant c'est bien pour le choix d'un soft que je demande conseil.

        blender me semble trop long pour créer une petite sculpture.

        Zbrush que j'ai essayé durant ces 2derniers jours me semble plus rapide a prendre en main. 

        la je suis entrain de tester sculptris, en 1h30 j'ai réussi a créer une première ébauche d'un personnage. 

        mais ca à l'air laborieux pour l'animation (passer par blender... ).

        A l'époque j'avais essayé maya (il y a une 12aine d'année) et je me souviens avoir créé un personnage un peu gras et lui avoir donné en quelques clics une élasticité au niveau du ventre, du type "balle molle" bref, l'animation d'une collision été gérée presque naturellement.

         mais bon j'ai pas 2000€ a claquer la dedans.

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          1 septembre 2017 à 0:58:22

          Pour maya tu peux l'avoir gratos légalement pendant 3 ans ici (icône Maya).

          Blender c'est juste que t'es pas habitué (normal tu débute). Moi à l'époque j'ai mis des semaines à sortir un truc correct :p

          Cinéma 4D est réputé simple a prendre en main ils ont probablement ce genre d'offres aussi.

          -
          Edité par Bibou34 1 septembre 2017 à 0:59:21

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          la 3d pour un jeux d'échec

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