je suis entrain de développer une sorte de jeu d'echec en html, css et js.
je souhaiterai pouvoir remplacer des <div> avec le nom de la pièce par des petits personnages, 3d avec une animation pour les déplacements, voir pour les coups.
j'ai commencé blender mais je ne suis pas certain que cela ce qu'il me faut pour continuer, c'est long, très long, pour faire une petite sculpture, je n'ai pas encore commencé l'animation, mais ça à l'air tout aussi long.
et je ne vois pas comment intégrer ces "sculptures"
je pense que je suis entrain de faire fausse route.
En soit, faire tes assets en 3D n'est pas une fausse route, tu pourrais très bien les faire en dessin 2D ou même en photo, ça importe peu.
Je pense plutôt que la mauvaise approche est de se dire que faire des assets de jeu est facile et à la portée du moindre néophyte en peu de temps. La réalité est que, la 3D comme la 2D, ça prend du temps à apprendre et à maîtriser à un certain niveau, ça nécessite un intérêt certain, de l'obstination même. Si ce n'est pas quelquechose que tu aimes faire ou que tu n'as pas de temps à consacrer à apprendre ça, alors ne le fais pas.
Il y a d'autres moyens de faire, comme chercher du contenu libre de droit sur Internet, ou trouver un graphiste pour faire des assets pour toi.
Et je déplace ton topic dans la section Mapping & Modding faute de mieux. M'enfin c'est déjà plus adapté que Discussion Software.
pourtant c'est bien pour le choix d'un soft que je demande conseil.
blender me semble trop long pour créer une petite sculpture.
Zbrush que j'ai essayé durant ces 2derniers jours me semble plus rapide a prendre en main.
la je suis entrain de tester sculptris, en 1h30 j'ai réussi a créer une première ébauche d'un personnage.
mais ca à l'air laborieux pour l'animation (passer par blender... ).
A l'époque j'avais essayé maya (il y a une 12aine d'année) et je me souviens avoir créé un personnage un peu gras et lui avoir donné en quelques clics une élasticité au niveau du ventre, du type "balle molle" bref, l'animation d'une collision été gérée presque naturellement.
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