Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La console ne s'affiche pas

Code blocks

    31 octobre 2007 à 17:36:36

    Salut

    J'ai juste installer C::B sous Kubuntu en récupérant les sources puis creer un projet console. Apres execution la console ne s'affiche pas comme d'habitude pourquoi ?

    Dans l'onglet build log j'ai ça :

    1. Checking for existence: /home/deltaOne/Programmation/Projet1/bin/Debug/Projet1
    2. Executing: xterm -T Projet1 -e /usr/local/bin/cb_console_runner /home/deltaOne/Programmation/Projet1/bin/Debug/Projet1  (in /home/deltaOne/Programmation/Projet1/.)
    3. Process terminated with status 255 (0 minutes, 0 seconds)


    merci


    deltaOne
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 octobre 2007 à 17:42:38

      un vrai linuxien travaille déja sous une console, donc si tu lances ton programme depuis la console, il n'y aura pas de soucis.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

        31 octobre 2007 à 17:51:39

        Pardons, j'ai pas compris j'utilise Code Blocks et j'ai l'habitude d'obtenir la console (Pour un projet console bien sur) après avoir appuyer sur F9. C'est un peu bizarre.

        Oui comme tu a dis, en utilisant la console Konsole ça marche et affiche "Hello world" mais pourquoi ça marche pas depuis Codeblocks ?

        Je crois qu'il n'a pas detecter le compilo meme s'il m'indique qu'il le detecte non ?

        deltaOne
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 octobre 2007 à 17:54:12

          Si ton programme ouvre une console quand il s'execute, il est tres possible qu'il la ferme quand il finit :)
          Donc du coup, comme ecire "hello world" prend... allez, je suis large... 1 millieme de secondes, alors la console s'ouvre et se referme aussitot !! (vous n'avez pas le temps de descendre !! y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problemes.... cela dit, il est tres rapide)

          Met quelque chose a la fin qui attend que tu appuies sur une touche avant de continuer :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

            31 octobre 2007 à 18:02:07

            Oui c'est vrai que normalement la console doit apparaitre et disparaitre à la vitesse de la lumiere mais moi j'ai pas changer les options de Codeblocks par defaut et normalement meme si j'ai pas mis un frein ça freine tout seul.
            :p

            Cette capture montre qu'il fait pause tout seule donc pas la peine d'une fonction comme getch ou autre pour le met en pause.

            Image utilisateur


            Voila :)

            deltaOne
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 octobre 2007 à 18:10:54

              Et bien voila qui est résolu !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

                31 octobre 2007 à 18:14:21

                Non mon probleme n'est pas encore resolu, j'ai juste dit qu'il doit normalement mettre tout seul le programme en pause mais pourquoi il ne fait pas ça ?

                PS : Je vois plus de console moi.

                :)

                deltaOne
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 octobre 2007 à 18:18:13

                  ah oui, en effet, bizarre.

                  Essaie, quand meme, juste pour voir, de mettre un getchar() a la fin, pour vérifier si c'est l'option qui "ne marche pas", ou alors si le programme ne se lance pas du tout...
                  (s'il est mal compilé par exemple)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

                    31 octobre 2007 à 18:24:31

                    J'ai essayer getchar() toujours le meme probleme, et le meme message dans l'onglet build log je sais pas moi ça vient d'ou ! oui c'est ça ce que je crois moi aussi l'option qui marche pas ou n'a pas detecter le compilo car normalement il affiche un message different de celui qui affiche maintenant ;)

                    Si je lance le programme depuis la console linux ça marche.

                    merci


                    deltaOne
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 novembre 2007 à 5:36:26

                      J'ai appuyer sur Ctrl+F9 mais NE COMPILE PAS !!!

                      Dans l'onglet Build log j'ai maintenant ca :


                      1. -------------- Build: Debug in Projet1 ---------------
                      2. Target is up to date.
                      3. Nothing to be done.


                      Image utilisateur



                      Voila si quelqu'un peut m'aider.


                      deltaOne
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        1 novembre 2007 à 16:24:21

                        Bizarre...
                        Si tu re-compile le tout ça change qqch? (sait-on jamais)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 novembre 2007 à 17:20:10

                          Oui c'est vraiment bizarre, ça compile mais la fenetre n'apparait pas.


                          deltaOne
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            1 novembre 2007 à 17:46:55

                            Au fait c'est quoi le code? (Je suis pas sur mais je crois que s'il n'y a pas de sortie de texte la console ne s'affiche pas.)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              1 novembre 2007 à 18:50:21

                              http://www.siteduzero.com/forum-83-204983-1846477-compiler-avec-code-blocks.html

                              Même problème... même solution xterm n'est pas installé, compile avec GCC/G++
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                1 novembre 2007 à 22:31:03

                                Oui le probleme est resolu apres installatin de xterm.

                                Merci bcp


                                deltaOne
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  1 novembre 2007 à 23:08:40

                                  Citation : Fvirtman

                                  un vrai linuxien travaille déja sous une console, donc si tu lances ton programme depuis la console, il n'y aura pas de soucis.


                                  oh merde... je suis un faux linuxien car j'utilise codeblocks faut vraiment être un poro pour utiliser un IDE sur Linux.

                                  codeblocks&

                                  je pense qu'il faudrait arrêter avec ça, linux n'est pas tout le temps égal à console. C'est sûr, la majorité du temps ce sera en console mais bon ... :euh:
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    2 novembre 2007 à 13:46:51

                                    Un vrai linuxien est un utilisateur qui utilise linux... voilà tout! Si vous voulez que linux gagne du terrain il faut arrêter de faire peur à l'utilisateur moyen avec la console!
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    La console ne s'affiche pas

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown