Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La correction des pairs

Parfois c'est bien, parfois c'est chian.

Sujet résolu
18 septembre 2018 à 10:05:49

Bonjour,

J'ai vu que le sujet de la correction des pairs avait déjà été abordé il y a quelques années.

Aujourd'hui je viens à la fois pour parler de ce système et évacuer une certaine colère.

Passons le fait qu'on ne peut pas avoir à tous les coups les meilleurs correcteurs, surtout quand ils ne sont pas professionnels, mais je trouve que cela serait très intéressant de pouvoir refaire un envoi et recommencer une correction si on a été malchanceux en tombant sur des correcteurs comme j'ai pu tomber pour la simple activité du jeu du "Plus ou moins" dans le cours de programmation C.

Après avoir reçu une correction comme celle-ci :

Et avoir en récompense un carré rouge très démotivant de manière totalement injuste, j'aimerais bien avoir la possibilité de le retirer.

Pour parler rapidement de mon expérience, j'ai corrigé 6 personnes comme demandé, et à chaque fois leur programme ne compilait pas sur mon ordinateur (la faute à des fonctions pas acceptées sur visual studio 2017 que j'utilise). Sachant cela et ayant un minimum de réflexion, j'ai juste eu à changer ces fonctions (scanf -> scanf_s par exemple).

Il arrivait que certaines personnes aient oublié un include important. Ça arrive, mais c'est pas parce que le programme ne compile pas pour ça qu'il faut mettre 0, y a un moment où faut que le correction lise le code pour comprendre pourquoi il compile pas.

D'ailleurs la compilation est notée sur 2 donc ça me fait bien rire de voir 0/10 car il ne compile pas (chez eux).

Je soupçonne d'ailleurs le fait qu'il n'ait pas compilé car les correcteurs 1 et 2 n'ont pas mis le fichier d'en-tête en exécutant le ".c". -_-

Donc voilà. Après avoir passé quelques temps pour rentre un truc tout propre pour respecter la consigne tout en limitant les mauvais inputs (ce que n'ont pas fait les 6 que j'ai corrigé, mais de toute façon c'était pas demandé), je trouve ça rageant et à la fois extrêmement dommage qu'on ne puisse pas retourner la roue pour tenter d'avoir des correcteurs un tant soit peu intelligents.

Désolé, mais c'est frustrant, surtout en comparant avec la manière dont j'ai été le plus encourageant possible. Ça ne donne plus envie de jouer le jeu...

EDIT : je vais retenter la même expérience avec un autre compte en faisant mal les choses (en mettant les fonctions direct dans le .c)

-
Edité par Ghostmoonk_1 18 septembre 2018 à 10:33:47

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 septembre 2018 à 12:15:24

Salut,

C'est un truc qui revient assez souvent, tu peux aller voir ce sujet : https://openclassrooms.com/forum/sujet/ras-le-bol-corection-entre-pairs

Notemment, le dernier message.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 septembre 2018 à 13:33:44

Merci Stormweaker pour ta réponse. J'ai lu le post en entier et les solutions proposées par NoraLeon1.

Je pense que je vais faire une demande à hello@openclassrooms.com du coup :).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 septembre 2018 à 15:32:01

Bonjour,

Hello @OC

Afin de vous assurer d'avoir une réponse le plus rapidement possible, je vous invite à directement contacter l'équipe du site via l'adresse hello@openclassrooms.com. En effet, l'équipe du site ne passant que très rarement sur les forums, il sera beaucoup plus efficace de les contacter directement.

La community manager ayant apporté des réponses sur ces questions (https://openclassrooms.com/forum/sujet/ras-le-bol-corection-entre-pairs?page=2#message-92644396), je ferme ce sujet. Me contacter par MP si besoin.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL