Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La description du git cherry-pick n'est pas claire

    14 juillet 2021 à 23:36:27

    Salut tout le monde !

    D'après ce que j'ai lu, "git cherry-pick" est censé récupérer le code du commit voulu et le copier/coller dans une autre branche.

    Par exemple :

    Si j'ai 3 commits :

    Commit 1 :

     ligne 1

    Commit 2 :

    ligne 1
    
    ligne 2

    Commit 3 :

    ligne 1
    
    ligne 2
    
    ligne 3

    et que je fais "git cherry-pick HASH_DU_COMMIT_2", je suis censé avoir :

                                                 // ligne vide
    ligne 2

    car dans le Commit 2, j'ai uniquement marqué "ligne 2" à la 2ème ligne de mon fichier mais au lieu de ça, j'obtiens ceci :

    ligne 1
    ligne 2

    et je ne comprends pas pourquoi parce qu'en tapant "git cherry-pick HASH_DU_COMMIT_2"
     je récupère à la fois Commit 1 et Commit 2 !

    Donc si je comprends bien "git cherry-pick" ne récupère pas que le code du commit demandé mais aussi celui des précédents...

    La description du manuel ne risque pas de m'aider beaucoup plus : "Apply the changes introduced by some existing commits." :'(

    Quelqu'un pourrait m'expliquer un peu ce que ce "git cherry-pick" fait réellement ? Parce que c'est sacrément bizarre comme commande... :pirate:

    Merci d'avance !

    -
    Edité par Autechre 14 juillet 2021 à 23:38:56

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    La description du git cherry-pick n'est pas claire

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown