Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La foire aux questions.

Ici, posez toutes vos questions techniques & demandes de tutoriels

10 mai 2006 à 14:02:38

Bonjour :D
    Je voudrais savoir si il n'y aurait pas un tuto pour creer ce genre de banniere : http://www.team-aaa.com/root/index.php :lol:
    L'effet recherché c'est a gauche (l'oeil et les quelques effets) ils m'interessent beaucoup et j'aimerais en faire !
    N'auroez-vous pas un tuto sur ce type d'effet ? merci bien :) a bientot !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

Web Developer

14 mai 2006 à 1:21:37

J'ai 2 tutos sous la main:
      http://www.artworld.si/eye_manipulation_using_masking_blend_modes_burn-tutorial-56.art
      http://www.artworld.si/white_eyes-tutorial-201.art
      Il y en a un autre sur le site mais moins intéressant, sinon il y a en plusieurs ici: http://www.pixel2life.com/tutorials/Adobe_Photoshop/All/?ba=4&a=7&c=1&f=15&c=1&d=1&ss=eyes
      Il faut prendre ses tutos comme bases et exemple, après essaye de modifier pas mal de trucs pour obtenir l'effet désiré ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 mai 2006 à 15:12:20

salut
        J'ai entendu parler de gimp gtk, c'est quoi?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 mai 2006 à 10:58:33

C'est écrit en haut, Gimp est un logiciel graphique. Et GTK, la bibliothèque utilisée pour son interface.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 mai 2006 à 10:40:05

Bonjour.

je voudrai faire du graphisme, mais le seul truc que je connais c'est photoshop et c'est payant.

Comment puis-je me procuré un logiciel du même genre mais gratuit
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 mai 2006 à 15:46:07

Bonjour à tous. Je cherche des tutos sur flash mais pour débutant, tout les tutos que j'ai trouvé sur google son des pour les pro !

Merci d'avance :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 mai 2006 à 19:05:17

Les meilleurs tutos sont ceux qui sont avec le logiciel dans la rubrique Aide.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 mai 2006 à 22:18:55

Oui, avec l'aide tu comprendras le logiciel avant de le manipuler.
                  Sinon, flash-france propose des tutoriaux qui s'adaptent à tous les niveaux ^^ !

Edit : Et bien sûr, tu as les liens en Post-it.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 mai 2006 à 14:27:46

bonjour!

avec illsutrator, j'ai fait une forme, l'ai ajouté a la biliothèque. j'ai fernmé le document (sans l'enregistré), et quand j'en opuvre un autre, je n'ai plus les formes... il faut obligatoirement enregisteer son doc pour pouvoir les réutiliser? on peut aps les sauvegarder "définitvement"?

Merci!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 mai 2006 à 15:52:37

jaimerais avoir un logiciel simple qui pourrait m'aider dans la creations du design de mon site.

Merci davance
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        23 mai 2006 à 16:26:44

LoL il faut lire les post-it de "Liens 2D" on te la dit ca en plus
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 mai 2006 à 18:13:48

Bonjour (on va pas déroger à la bonne conduite^^)

Je voudrais bien savoir s'il n'y aurait pas de tuto pour la retouche de dessins (crayon-papier etc...) pour avoir un résultat sympa à la Docteur.night (juste la retouche des contours)

Merci (et on va pas non plus être ingrat =D)

EDIT : Merci beaucoup Yash^^ J'avais pas compris le terme tehnique ;) (Hé oui, tout le monde n'a pas la science infuse =D)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            23 mai 2006 à 18:24:28

Dans le post-it ; section Dessin, cleaner un line ; ou bien encore, Flash/illustrator et redessiner un line à la plume/utiliser l'option vectoriser.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Fantôme
                              25 mai 2006 à 14:39:00

Bonjour,

je cherche un moyen simple de creer des demis lunes de toutes sortes, alongés, plus ou moins courbées, autre qu'avec le lasso polygnal, qui fait un peu cartoon.. Deplus avec l'outil elipse de selection c'est une ellipse, et si l'on veut faire une demi lune par dessus quelque chose, faire une double ellipse ca marche pas ...

Merci d'avance

El Tonio

EDIT : j'ia vu quo'n outil plume existait. Ce serait une solution ? Comment fonctionne cet outil ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                26 mai 2006 à 13:53:54

Depuis un certain temps je réflechi sur l'achat d'une tablette graphique, qui je pense m'offrira un bien meileur confort.
                                Je pense que certains membres du forum en utilise deja une. Et j'aimerais leur avis et conseils.
                                Est-ce un outil insdispensable ?
                                Si j'en achete une, sa serait de préférence une de bonne qualité, Laquel me conseillé vous ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  26 mai 2006 à 14:00:14

@ El Tonio => Tout simplement faire une ellipse, puis en faire une seconde avec ALT enfoncé (ca soustrait à la sélection originelle) J'espère t'avoir aidé^^

@ Ptitgato => Je ne peux pas t'aider, je ne sais absolument pas ce qu'est une tablette graphique (Ca doit être parce que je n'en utilise pas ^^ ).
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    26 mai 2006 à 14:30:24

La tablette graphique en va pas faire de vous des pro en dessin c'est assez difficile au départ de la prendre en main (l'habitude de la souris)

Moi perso j'en ai une et j'ai trop de mal à l'utiliser (de nature je suis gaucher pour dessiner et je tiens la souris de la main droite et donc tenir le stylet de la main droite c'est impossible et dessiner sur ordi de la main gauche c'est impossible aussi)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      26 mai 2006 à 14:54:28

Oui, la tablette graphique n'est qu'un outil d'aide, mais en aucun cas ça ne permet de dessiner tout à coup comme un dieu :D (comme l'as dis Shark, c'est même le contraire, il faut s'y habituer :D)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        26 mai 2006 à 17:18:49

oui je sais bien que je vais pas devenir un dieu en dessin grace a cet outil. :p
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          26 mai 2006 à 18:29:19

Si tu souhaite réellement acheter une tablette graphique, je te conseille de prendre quelque chose du style Wacom Volito 2 (format A6), a 50 euros environ. Pas la peine de se ruiner si c'est pour dessiner de temps en temps. C'est ce que j'ai acheté, et j'en suis très satisfait. (surtout utile pour des retouches, les colos, et ce genre de chose)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            27 mai 2006 à 11:32:35

Citation : Sh4rk

La tablette graphique en va pas faire de vous des pro en dessin c'est assez difficile au départ de la prendre en main (l'habitude de la souris)

Moi perso j'en ai une et j'ai trop de mal à l'utiliser (de nature je suis gaucher pour dessiner et je tiens la souris de la main droite et donc tenir le stylet de la main droite c'est impossible et dessiner sur ordi de la main gauche c'est impossible aussi)

Je suis exactement pareil que toi, je suis gaucher pour dessiner (pas pour écrire), j'ai une souris de la main droite, et je dessine avec le stylet de la main droite, enfin, moi je trouve qu'à force d'essayer on y arrive, et je dessine toujours de la main gauche.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              28 mai 2006 à 14:31:06

Ouep mais je n'ai pas encore trouvé d'utilisation à ma tablette donc je m'y suis pas mis a fond
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                7 juin 2006 à 10:06:07

Bonjours tout le monde !
                                                Moi, j'aimerais faire sur photoshop, un effet "atome", vous savez tous ce qu'est un atome, ce petit rond autour duquelle gravite de petits electrons ^^
                                                Je cherche donc un bon effet pour faire ca sur toshop, parceque je n'ai aucune idee de comment faire ca ! Et le moin qu'on puisse dire, c'est que je dois etre le seul a penser a ca etant donné l'inexistance de tutoriels a ce sujet sur le net xD

Je cherche un tutorial en Francais si possible parceque déja qu'en Francais j'arrive pas toujours a faire les tutos, alors si c'est en anglais... xD
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  7 juin 2006 à 14:30:45

Bonjour tout le monde, je suis à la recherche d'un tuto pour faire des petits bonhommes en pixel art :D

Un peu comme ceux là (au dernier étage) : Mr Wong

J'ai éssayé d'en faire mais ils ne ressemblent à rien :o
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    7 juin 2006 à 14:42:46

Ce genre de perso?
                                                    Image utilisateur
                                                    ou encore ca peut etre
                                                    Image utilisateur
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      7 juin 2006 à 14:55:16

Non j'en recherche de très simpliste, même échelle que ceux de Mr Wong :D
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

La foire aux questions.

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                      • Editeur
                                                      • Markdown