Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La foire aux questions.

Ici, posez toutes vos questions techniques & demandes de tutoriels

    8 juin 2006 à 20:16:42

    Oh ! Parfait ! Merci beaucoup :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juin 2006 à 23:03:52

      Bonsoir, y a t'il une option sur photoshop ou photofiltre pour mettre l'image sous forme de photo polaraid? o_O merci :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 juin 2006 à 23:23:37

        Tu veux dire une photo avec des bords blanc autour? Non, il n'y a pas d'option pour ca, maintenant, tu peux le faire toi meme avec plus ou moin de réalisme, le plus simple étant bien sur de créer un calque rectangulaire blanc que tu viendra glisser par en dessous de ta photo, apres, si tu veux plus de réalisme, il te faudra t'initier un peu a la peinture numérique.

        ps: il y a aussi le systeme D: Tu prend un vrai polaroide, tu le scanne et tu viens, à l'aide de toshop, replacer ta photo par au dessus de celle que tu as scannée. Si tu en as pas, passe chez un photographe, il doit surement avoir de vieux clichés qu'il est pret a donner...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juin 2006 à 10:03:44

          bonjour

          j'ai un problème avec certains effets.
          par exemple
          http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/photoshop/artifice.htm
          bon, j'arrive au réultat sans pb
          mais quand c'est sur un fond plus clair c'est mauvais :s

          souvent pour faire ce genre d'effet je mets l'image, au dessu un calque en mode superposition avec fond noir, et sur lequel je dessine en blanc avec bords flous, et au dessus, en mode "calque d'encrêtage", je mets un calque en mode couleur, ce qui permet de donner uen couleur
          exemple http://www.deviantart.com/deviation/32206559/
          mais voilà ça non plus ne fonctionne pas sur les fonds clairs


          Quelqu'un a une solution pour avoir e genre d'effets sur des fonds clairs ?
          merci
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 juin 2006 à 15:41:08

            Bonjour :)

            J'ai remarqué en lisant le turorial "Débuter avec Blender" dans la partie "Pour bien commencer..." qu'il manquait une partie de la phrase : "Pour ceux qui utilisent un ordinateur portable, il est poss". J'aimerais bien savoir la fin de la phrase parce que j'utilise moi même un ordinateur portable. Pour plus de précision, voici un screenshoot : Cliquez ici.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 juin 2006 à 19:03:00

              Salut à toi,

              En effet je n'ai pas fini ma phrase, c'est une erreur, je m'en excuse :( .
              J'écrirai ce soir une sous-partie dans le même chapitre qui expliquera comment bien paramétrer Blender pour les utilisateurs de portable.
              Je pense qu'il sera validé demain, dans la journée.


              A+
              aerodark
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 juin 2006 à 19:48:48

                Merci aerodark et bonne chance pour ce nouveau tutorial :)
                Ton tutorial est très bien expliqué mise à part quelques oublies mais on comprends ^^

                J'ai un autre problème qui n'ai pas du même genre par rapport à ton tutorial. En effet dans la partie "Partie 2 : Modélisation" >>> "Avant de commencer..." >>> "La boîte et le cercle de sélection", il est indiqué qu'après avoir sélectionné la demi-sphère, il faut appuyer sur la touche "suppr". Le problème c'est que chez moi il y a un menu qui apparait alors que dans ton tutorial non.

                Ici un aperçu de ton tutorial
                Là un aperçu du menu après pression sur la touche "suppr"
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 juin 2006 à 20:15:02

                  Salut :)

                  Ah oui, j'ai oublié de le préciser ^^', ce sera corrigé.
                  Tu confirmes en choisissant "verticles", qui signifie 'points" en anglais.

                  Quand tu sélectionnes la demi-shère à supprimer, n'oublie pas de te mettre en affichage transparent (Z), pour sélectionner les points de "derrière". ;)

                  Bon Blend,
                  aerodark
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 juillet 2006 à 10:47:38

                    lu,

                    je suis en train d'essayer d'importer dans photoshop un doc format ai. Je fait fichier>importer et je sélectionne mon fichier ai
                    Déja, dans la vignette de sélection il n'y a rien... Et quand j'importe non plus..

                    Es ce du au fait que mon travail dans illustrator ne se trouve pas dans le cadre de sélection?
                    Comment changer sa, pour que jepuisse importer mon fichier ai dans photoshop??

                    merci!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 juillet 2006 à 18:47:02

                      Fais un simple "fichier==>ouvrir" et tu prend ton .ai, sinon tu peux toujours pixeliser ton travail avant avec ilustrator en exportant ton travail
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 juillet 2006 à 9:37:48

                        bonjour tout le monde, voila j'ai un petit souci sous 3D Studio Max 6,
                        j'ai créer 3 polygones ici et je voudrai en faire qu'un seul (les 3 polygones en questions sont eux en rouge).
                        voila, je crois que c'est un peut près tout! :D
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          5 juillet 2006 à 10:28:49

                          Clique sur les edges (les arrêtes) qui te gène et appuye sur la touche pour effacer un caractère <-

                          Mais je te conseille plutot de faire ce decoupage la pour n'avoir que des faces à 4 sommets
                          Image utilisateur
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            5 juillet 2006 à 11:25:53

                            Sur photoshop, je m'apercois qu'un calque actuellement en couleur renderait mieux en noir et blanc.
                            Est il possible de mettre ce calque, et jsute ce calque en noir et blanc?

                            MErci
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              5 juillet 2006 à 12:23:11

                              Image>réglage>teinte/saturation et tu met la saturation à zéro. Bien sur, il faut te positioner sur le calque voulu avant de faire la manipulation
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                5 juillet 2006 à 13:12:32

                                CTRL+U pour le raccourci et mettre la saturation à 0 (c'était juste pour faire connaitre ce raccourci très pratique ^^)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  5 juillet 2006 à 14:45:25

                                  resalut , merci Sh4rK pour ton aide, il me reste un petit souci encore, je ne trouve pas la touche pour effacer un caractère, mon 3D Studio Max est en anglais......

                                  edit : c'est bon en faite !! je crois bien que c'est remove le bon bouton !! merci encore !! bonne journée a tous :D
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    5 juillet 2006 à 16:11:28

                                    La touche pour effacer un caractère sur ton clavier hein :) le
                                    Image utilisateur
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      5 juillet 2006 à 17:40:29

                                      a mdr !! j'avais pas compris ca !! en tout cas ton clavier n'est plus tres jeune !! ok merci !
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        5 juillet 2006 à 18:47:25

                                        C'est pas mon clavier mais une photo du net :)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          5 juillet 2006 à 23:39:51

                                          Salut, j'ai des petites questions toutes con mais sa me turlupine.
                                          • Comment on fait pour modifier la taille de la grille sur blender?
                                          • Comment on copie colle? (ou dupliquer)


                                          Bonsoir et allez les bleus !!! 1 - 0 contre le portugal !!!!!!!!!!!!

                                          EDIT: Pour la 2eme j'ai trouver c'est bon ^^.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            5 juillet 2006 à 23:48:47

                                            Un petit problème de texture sous Cinéma 4D :D

                                            alors voila, à la fin j'ai ca Image utilisateur

                                            sauf que la texture de l'oeil est mal faite, puisqu'elle ne fait pas tout l'oeil

                                            pour la faire, j'ai utilisé une selection de polygones, et j'ai ensuite "limiter à la selection" que j'avais faite

                                            ma selection c'est ca (on voit mal mais j'ai pris le maximum de polygones):

                                            Image utilisateur


                                            Alors comment faire pour avoir la bonne taille de ma texture? :D^^
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              6 juillet 2006 à 13:43:27

                                              re-selectionne les polygones sur lesquels tu as appliqué la texture des yeux et étend la un peu, ton objet étant dans un hypernurbs les angles sont arrondis donc la zone selectionné pour y appliquer ta texture n'est pas suffisante pour couvrir l'oeil entier,

                                              donc, tu recupère la selection de polygones des yeux puis dans les menu de C4D tu fait : "Selection > Etendre la selection" et tu enregistre de nouveau ta selection pour y appliquer ta texture des yeux :)

                                              Petits conseils en plus : prend l'habitude dès maintenant de donnee des noms clair à tes texture ne laisse pas les nom mat1, mat2, mat3, etc car une fois que tu aura une 20aine de textures dans une scène tu aura du mal à t'y retrouver, pareil pour tes objets dans la hierarchie n'hesite pas à renommer les éléments pour bien t'y retrouver renomme les hypernurbs, cube, capsule avec des nom plus explicite, pour le moment ça joue pas mais plus tard tu sera content d'avoir pris cette bonne habitude ^^
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                6 juillet 2006 à 13:58:52

                                                Je vais essayé tout ca se soir alors ^^

                                                j'vous montrerais si j'ai réussi ou non :p
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  6 juillet 2006 à 18:00:14

                                                  Salut,

                                                  Citation : Shadownet35

                                                  Comment on fait pour modifier la taille de la grille sur blender?



                                                  View --> View properties.

                                                  screen


                                                  Et ensuite tu changes la valeur de "Spacing".

                                                  a+
                                                  aerodark

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    6 juillet 2006 à 18:32:08

                                                    Merci beaucoup Aerodark ça m'aide bien :D

                                                    EDIT: Desolé j'ai encore une question, comment on fait pour se deplacer (j'arrive a tourner autour du centre de ma scène avec la molette, mais par exemple quand je suis en vue top comment faire pour se deplacer sur la gauche ou sur la droite etc...?
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      6 juillet 2006 à 18:52:40

                                                      Re!

                                                      Tu laisses Shift enfoncé et tu enfonces ta molette et tu la déplaces...(vive les répétitions :-° )
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        7 juillet 2006 à 14:54:31

                                                        Bonjour, j'essaie d'obtenir un effet "drapeau flottant" sur gimp 2.2.11 (par exemple un drapeau à trois bandes verticales). Avec l'option distorsion j'arrive à un résultat pas mal (et encore), mais ça manque de relief, d'effets d'ombre et de lumière.
                                                        Z'avez une astuce ?
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          9 juillet 2006 à 16:54:41

                                                          Voila!

                                                          J'ai réglé mon problème de texture de l'oeil ^^

                                                          finalement, j'ai suprimer les polygones que j'avais pour l'oeil, et j'ai fait un nouvel objet que j'ai texturé entièrment

                                                          et ca donne :


                                                          Image utilisateurImage utilisateur
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          La foire aux questions.

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown