Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La forme (x-a)(x-b)(x-c)

    12 décembre 2017 à 17:40:26

    Bonjour .

    J'ai effectué un travail sur la simplification de la résolution de l'équation du second degré , avec ses deltas et autres b^2 - 4ac . J'en était arrivé à cette forme a(x-b)^2+c qui d'abord permet une résolution directe et un positionnement dans le plan tel que le sommet de la parabole aura pour coordonnées b en x et c en y .

    Continuant mon travail , je le generalisait à tous les degrés . La forme (x-a)(x-b)(x-c) a pour avantage pour f(x)=0 que les solutions exactes sont a,b et c .

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 décembre 2017 à 22:58:33

      Peux tu me fournir les coordonnées de ton fournisseur de drogue ?

      Hs : ma signature s'applique, il me semble, parfaitement à ton cas..

      -
      Edité par edouard22 12 décembre 2017 à 22:59:26

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 décembre 2017 à 8:11:31

        Bonjour .

        @edouard22 : Non , malheureusement ce dernier étant en prison .

        Il faut vérifier ce que j'avance sur votre calculatrice graphique . Si vous entrez la forme (x-a) .... vous pourrez constater que ce que vous dis est vrai . a,b et c sont réellement les solutions de cette équation pour f(x)=0 . Quelle importance ? Comme pour la parabole , on a un contrôle total tant pour le tracer que pour la résolution ce qui qui n'était pas le cas dans l'écriture normale des fonctions .

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 décembre 2017 à 8:29:56

          C'est génial, tout les mois on a droit à notre dose de sujet incroyable :)

          J'avais bien aimé le dernier : https://openclassrooms.com/forum/sujet/expression-dun-nombre-en-fraction

          Du coup, je laisse ouvert quelque temps puis ce sera probablement encore une fermeture définitive du sujet.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 décembre 2017 à 9:43:30

            edouard22 a écrit:

            Peux tu me fournir les coordonnées de ton fournisseur de drogue ?
             

            lorrio a écrit:

            C'est génial, tout les mois on a droit à notre dose de sujet incroyable :) 

            comme pourrait dire edouard22, grand expert de l'animal,  l'ornithorynque reste inlassablement à l'affût, tapi dans les forums ... et un ornithorynque drogué est particulièrement imprévisible.
            ( le forum physique a été récemment frappé par une souche dopé à la coke plutôt qu'au cannabis).


            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutilisable
              13 décembre 2017 à 10:24:04

              Attention ! Vous remarquerez que j'ai bien écrit x-a , x- b ,.... et non pas x+a , x+b , ... sinon les solutions sur l'axe des x apparaîtraient sur l'axe des signes opposés la courbe quand f(x)=0 passera par -a au lieu de +a , -b au lieu de +b , ..... Donc le signe a son importance pour mieux contrôler le tracer de la courbe .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 décembre 2017 à 12:52:42

                En fait , je vais faire tomber les masques : Ce sujet n'a en fait rien de magique , on se doute bien , avec un certain recul , que quand x atteint un des valeurs soustraite le terme passe à 0 , annulant du coup les autres termes : f(x) passera à 0 et sera donc solution de l'équation , même une fois développée x^2 - ax - bx + ab pour deux termes .

                Ceci a quand même sont importance dans la recherche du contrôle du tracer d'une courbe et même pour les compressions de mémoire . À l'époque , j'avais trouvé une forme qui ne demandait qu'un seul nombre à mémoriser . La résolution de cette forme , du second degré , donnait les deux nombres à mémoriser . Je ai malheureusement oublié cette forme particulière .

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 décembre 2017 à 17:11:11

                  Je vais jouer le jeu.

                  si je prends \(Ax^2+Bx+C = a(x-b)^2 - c\)

                  On trouve une valeur rigolote pour C en fonction de A,B et c

                  De quoi amuser les enfants en attendant le père noël !

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 janvier 2018 à 16:53:22

                    Oui, on voit ça au lycée en même temps que les polynômes du second degré, il s'agit juste de la forme factorisée.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    La forme (x-a)(x-b)(x-c)

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown