Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La fréquence processeur

Anonyme
    2 septembre 2017 à 18:42:34

    Salut à tous !

    Quand je regarde un peu des CPU, je constate une chose : les CPU AMD ont des fréquences beaucoup plus élevées que les Intel pour le même prix (voire moins cher).

    -Est-ce que les processeurs AMD ont tendance à avoir plus de cycles par instruction ?

    -Est ce que AMD préfère produire ses processeurs "bas de gamme" avec une grosse puissance de calcul mais d'autres défauts par rapport à Intel (mémoire cache réduite,...) ?

    -Est-ce que Intel place ses prix trop haut ?

    -Est-ce que c'est juste une impression ?

    -Est-ce que c'est autre chose auquel je n'ai pas pensé ?

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 septembre 2017 à 15:52:15

      Les processeurs AMD sont de très bonne gamme et bien moins cher et feront tourner tous les derniers jeux si tu possède une grosse CG!

      Regarde là

      https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-achat-processeurs.html

      Intel reste très cher sans compter leur logiciel qui désactive w7, par exemple hp, ce qui ne sera jamais le cas Amd, exemple: ryzen qui prend w7 à défaut Intel Kabylake qui veux obliger les utilisateur à tourner sous w10 " accord Microsoft et Intel "!

      Il vont perdre beaucoup de client " intel, microsoft " énormément de personne se tourne vers linux pour bien des raisons."Hors sujet"

      Tous ce que tu dit est presque vrai "AMD n'est pas de bas de gamme", l'achat des très gros intel n'a jamais été conçue pour Mrs lambda  + pour une utilisation peux courante.

      Donc tu auras un proc plus puissant avec plus de coeur pour un même tarif!

      Moi je conseil AMD FX8*** et 9*** et autre ryzen! Cela n'est que mon avis, il est partagé et le restera dans bien des discutions .

      Mais le client est roi !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
      Anonyme
        13 septembre 2017 à 16:31:21

        Merci à toi ! L'idée n'est pas de me faire une config' gamer, c'est juste que je trouvais ça étonnant.

        Si je prends ce processeur : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00FO5UZC4/ref=mp_s_a_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1505312784&sr=8-3&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=processeur&dpPl=1&dpID=51xd9JB35uL&ref=plSrch

        (Désolé pour le lien à rallonge)

        Il a bien des défauts pour être à ce prix là ! Je veux bien que ce soit un dual core mais quand même !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 septembre 2017 à 17:06:53

          Salut :)

          Avant toute chose, à part peut-être dans les jeux, la fréquence ne veut plus dire grand chose aujourd'hui et l'architecture du CPU est bien plus importante.

          Après, ce dossier devrait pouvoir te répondre bien mieux que moi concernant les CPU d'AMD qui, aujourd'hui, sont très bien comparés à ce que propose INTEL tout en revenant plus ou moins au même prix (en prenant en compte la carte mère et la RAM)... il n'y a vraiment que dans le (très) haut de gamme qu'AMD est effectivement moins cher (à confirmer car les cartes mères sont plus chères). Par contre, ils ne sont pas forcément le meilleur choix... tout dépend de l'utilisation : pour les softs ne tirant pas partie d'un grand nombre de cores et dans les jeux, les CPU d'INTEL restent les plus performants mais, pour ceux capables d'en profiter et pour quelques rares jeux (pour l'instant), ceux d'AMD prennent l'avantage.

          Aussi, ce sont les tous derniers CPU d'AMD sur socket AM4 & TR4 qui sont réellement bien... les anciens sur socket AM3+ étant pas géniaux face à la concurrence. Quand aux APU, ceux comme celui que tu as mis en lien ne sont pas non plus intéressants car basés sur l'ancienne architecture (la même que ceux sur socket FM2+) et il va falloir attendre les modèles basés sur la nouvelle architecture (Ryzen) pour avoir, peut-être, quelque chose de bien plus intéressant.

          De plus, dans un peu moins d'1 mois, INTEL devrait sortir de nouveaux CPU qui pourraient à nouveau changer la donne.

          @Philmarc : attention ! Tu es à la limite du troll... merci de te renseigner un peu mieux et d'être un peu plus objectif. Quand à Seven, il était très bien mais, aujourd'hui, il a fait son temps et commence à être dépassé car il ne gère pas au mieux (voir pas du tout) certains CPU récent (il me semble que c'est le cas des AMD Ryzen) ainsi que les SSD, l'USB3 et les jeux DirectX 12... il est donc conseillé de passer à Windows 10 pour profiter pleinement d'un PC récent (surtout qu'il y a moyen de l'obtenir gratuitement et légalement).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            13 septembre 2017 à 20:09:16

             CyberS@m, sans vouloir te blesser ou autres.

            Les ryzen sont bien géré par w7, AMD prévoyait  un pilote pour w7, c'est de l'intox?

             Du coté SSD, usb3, jamais eu de soucis pour l'instant, avec w7 et ryzen, je te le confirme.

            Mais pour les jeux Directx12 sont il pas rétrocompatible Directx11?

            Si il tourne qu'avec DirectX12 se sera donc w10 forcement et j'en connais pas vue que "je suis un petit gamer".

            Les kabylake sous w7   " il existe des patchs de contournement ", c'est de l'intox?

            Si in-activable " RemoveWAT " et sa tourne, un petit quick avec l'usb3.1:)

            Pour les pilotes intel qui désactive w7 c'est vrai, j'en vois depuis longtemps, " jamais de soucis avec AMD forcement ".

            Pour la gamme des bons proc AMD commence au AM3+ avec FX8***DDR3 en 2133MHZ et au dessus ryzen en AM4, il ne faut pas être sur de l'APU ou fm2+ ou am2 forcement;)

            https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-achat-processeurs.html

            Pour un choix de proc, c'est un bon comparatif ?

            -
            Edité par Philmarc 20 septembre 2017 à 9:10:52

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
              13 septembre 2017 à 20:51:14

              @Philmarc : en ce qui concerne le driver permettant d'utiliser les AMD Ryzen sous Seven, je n'en ai trouvé aucune trace nulle part et, si aujourd'hui ça devrait être mieux qu'à leur sortie, c'est apparemment tout de même pas encore tout à fait ça car il peut y avoir des problèmes avec les ports USB gérés par le CPU (cf. ici).

              Sinon, pour les SSD, les modèles NVMe ne sont pas très bien gérés par Seven et c'est également le cas de l'USB3/3.1... il faut passer par des solutions tiers qui ne donnent pas les mêmes résultats qu'avec celles nativement gérées par Windows 10.

              Quant à DirectX 12, en effet, peu de jeux sont encore capables d'en tirer partie mais il y en a de plus en plus et, lorsque c'est le cas, ça serait vraiment dommage de s'en passer (tous les GPU récents étant compatibles).

              Enfin, il existe effectivement des solutions pour utiliser les INTEL Kaby Lake sous Seven mais, là-aussi, ça semble être assez bancale (cf. ici).

              Donc, bien franchement, aujourd'hui, vouloir utiliser Seven sur un PC récent n'est pas vraiment une bonne solution et mieux vaut donc bien plus passer à Windows 10 qui est tout aussi bien et devrait être mieux au fur et à mesure de ses mises-à-jour.

              Après, pour ce qui est du guide d'achat que tu as mis en lien, je suis assez perplexe car, bien franchement, je ne vois plus trop d'intérêt à proposer des INTEL Skylake aujourd'hui car ils sont plus ou moins aux mêmes prix que les INTEL Kaby Lake (bientôt remplacés par les INTEL Coffee Lake) tout en étant moins performants (même si ils restent très bien) et en ne gérant pas toujours très bien (voir pas du tout) certaines technologies récentes.

              Et, pour ce qui est des CPU d'AMD, proposer des AMD FX-4xxx/6xxx/8xxx/9xxx aujourd'hui n'est vraiment pas une bonne chose car ils sont moins performants dans tous les domaines que les derniers AMD Ryzen : les AMD FX-8xxx se situent au niveau des AMD Ryzen R3 1xxx et de l'AMD Ryzen R5 1400 et, les AMD FX-9xxx (vraiment pas intéressant du fait de leur consommation/chauffe importante), au niveau de l'AMD Ryzen R5 1500X... en applicatif car, dans les jeux, ils sont à la ramasse)... et je ne parle pas de la DDR3 qui a été remplacée par la DDR4 qui est préférable aujourd'hui.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                14 septembre 2017 à 19:23:59

                Merci CyberS@m pour ces info.

                Je vais résumer ce que je fais.

                J'arrive à installer w7 sur tout ce qui est Ryzen juste l'usb3.1 qui ne vas pas, mais les périphériques sont  rare , et je mets du ssd en sata, pas NVMe , mais si non tout le reste fonctionne avec des iso" w7 modifier " j'ai vraiment passer du temps pour faire cela " BSOD " sans compter, mais le résultat est pas trop mal, rien ne les empêchera de passer à w10 si l'envi leurs prend.

                Pour les intel Kabylake, j'avoue que c'est vraiment la galère de mettre w7, pour ces clients, je leurs installe w10 c'est vraiment plus simple et c'est l'avenir;)

                Je continue pour la plupart de mes clients de monter du AMD en am3+ FX8*** et 9*** comme dit plus haut," c'est ma plus grosse demande " pour 5/10 en  w7 et dualboot linux. " non gamer " plutôt " lambda " qui sont devenu  allergique depuis w8 et les suivant.

                Kaby lake 1/10 en w10 avec du NVMe et, ou  ssd " gamer aisé " qui n'étaient pas ma clientèle d'origine, plutôt industriel!

                Ryzen toute gamme c'est du 2/10 " artisan, divers ".

                Cela s'explique simplement par le tarif attractif des processeurs AMD et surtout de ma clientèle qui se raréfie " vue que je suis en semi activité ", retraite en fin d'année.:-°

                Je met se lien de commentaires récent d'amazone sur du FX 8350 " tout en sachant que se n'est pas une référence ".

                https://www.amazon.fr/product-reviews/B009O7YUF6/ref=cm_cr_dp_see_all_btm?ie=UTF8&reviewerType=all_reviews&showViewpoints=1&sortBy=recent

                Et pour finir W10 c'est l'avenir pour toutes les nouvelles machines ryzen, kaby lake, et suivant, je le sais bien:(

                A moins que Linux que je kiffe depuis longtemps nous étonne, on ne sais jamais:magicien:

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                  14 septembre 2017 à 21:09:33

                  Bonjour,

                  par rapport à la nouvelle offre d'AMD ( les ryzen ), les FX sont vraiment à la ramasse, c'était déjà un peu le cas avant mais là il n'y a plus de raison pour partir sur du FX, malgré les prix bas, les Ryzen 3 ou même le G4560 sont des bons compromis avec un budget faible.

                  Cordialement,

                  K.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Absent.
                    14 septembre 2017 à 21:58:06

                    Hum... bien franchement, ta solution pour faire tourner Seven avec les AMD Ryzen n'est quand même pas optimale (pas géniale l'utilisation d'*.iso modifiés). De plus, ça ne permet pas d'utiliser l'USB3.1 qui se répand de plus en plus... en particulier pour les SSD/HDD externe et les clé USB. Et, même si il y a toujours des réfractaires à Windows 10, ça me semble être un peu ton rôle d'expliquer les raisons du passage à cet OS qui, aujourd'hui, est le mieux adapté.

                    Quant à proposer des AMD FX-xxxx aujourd'hui, même pour une utilisation industrielle (pourrais-tu préciser ?), comme l'a dit KruederGX, c'est vraiment pas intéressant car ils sont pas mal dépassés à tout point de vue (c'était déjà le cas à l'époque des INTEL Ivy Bridge) : pour pas beaucoup plus cher, mieux vaut bien plus prendre un AMD Ryzen R5 1400 qu'un AMD FX-8xxx et, comme indiqué précédemment, les AMD FX-9xxx consomment/chauffent bien trop pour qu'il soit raisonnable de les proposer (ils n'ont jamais réellement été intéressants). Et, je le rappel, la DDR3 est en "fin de vie".

                    Donc, tu as tout à fait le droit d'avoir une préférence pour les CPU d'AMD mais, à mon avis, il faut être un peu plus objectif (les CPU d'INTEL sont tout aussi bien, tout dépend de l'utilisation, il faut voir ça au cas par cas) et, aussi, être un peu plus à jour (en laissant tomber les vieux CPU, la DDR3 et Seven qui ont fait leur temps... en les proposant encore, tu risques d'avoir un problème pour trouver des pièces de rechange en cas de panne).

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      15 septembre 2017 à 11:02:58

                      Oui vous avez tout à fait raison, les processeurs Intel sont très  puissant et je sais bien que les FX date et sont bien dépasser.

                      Je ne propose pas, les clients qui ont un problème avec les derniers os de Microsoft qui demande impérativement w7 pro, Windows 7 Server 2008 r2 sp1 par exemple, pour de petite structure , Donc pas trop le choix le client est rois !

                      Il est bien plus simple d'installer w10 sur les dernières plateformes sky, kaby, ryzen, c'est bien sur une évidence.

                      Je ne suis pas pro Intel ou AMD.

                      S.V.P:

                      Comparons  deux processeur à peu près équivalent le I7 5960X = 1000€ à 140 Watts environ et Ryzen 7 1700X = 370€ à  95 Watts. Les prix peuvent variés légèrement!

                      Bon ces deux processeurs sont = niveaux performances nombres de cœurs, sauf pci3, et quelque différence forcement, il me semble un bon exemple.

                      Maintenant comment justifier aux clients une tel différence de prix?

                      Là ou je dit bravo, Intel baissera ces tarifs, c'est que la concurrence est bon pour le portefeuille des consommateurs.;)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                        15 septembre 2017 à 15:15:36

                        OK... mais, comme dit précédemment, c'est aussi un peu à toi, en tant que conseiller, de faire comprendre à tes clients que les anciens OS, même si ils y sont habitués, sont dépassés et que, aujourd'hui, il en faut un à jour pour pleinement profiter de son PC... et aussi par rapport à la sécurité. Donc, actuellement, ce serait soit Windows 10, soit une distribution Linux adaptée à leurs besoins.

                        Quant aux prix des CPU, dans le très haut de gamme, l'avantage est effectivement à ceux d'AMD sur socket TR4 qui sont (bien) moins chers que ceux d'INTEL sur socket LGA2066 tout en étant plus ou moins aussi performants. Par contre, dans les gammes inférieures, là, c'est nettement moins le cas et c'est le type d'utilisation qui décidera si les CPU d'INTEL sur socket LGA1151 sont plus intéressants ou non que ceux d'AMD sur socket AM4. Donc, pour une utilisation industrielle, actuellement, le meilleur choix serait probablement les CPU d'AMD sur socket AM4 & TR4 mais ça pourrait changer un peu à la sortie des INTEL Coffee Lake.

                        En tout cas, en effet, AMD étant (très bien) revenu dans la course, ça devrait obliger INTEL à revoir ses tarifs à la baisse, ce qui est très bien pour le consommateur.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        La fréquence processeur

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown