Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La lumière dans UE4

Blueprint et lumière dans UE4

    4 juin 2017 à 23:43:42

    Bonjour, je suis actuellement le cours sur l'Unreal Engine 4 et dans le chapitre des " Classes Blueprints " , il est demandé ceci : 

    Créez  un nouveau Blueprint « Interrupteur ». Ce blueprint basique comprendra  deux components : une point light et une box collision.

    Si on rentre.dans le trigger, la point light s’allume et est donc par défaut éteinte.

    Si on sort du trigger, la lumière s’éteint.

    Indice : vous pouvez utiliser la fonction Toggle Visibility


    Je n'arrive pas à réaliser cet exercice, y'aurai t-il moyen que l'on m'explique la démarche a réaliser pour faire allumer une point light lorsque l'on rentre dans le trigger ( notamment grâce a " Toggle Visibility " ) et comment faire pour que la point light sois éteinte par défaut.

    Merci de votre aide .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Choisissez un métier que vous aimez et vous n'aurez a travailler aucun jour de votre vie - Confucius.
      15 juin 2017 à 16:00:56

      Bonjour, 

      J'en suis également là. Je ne sais pas où tu en es de l'exercice aussi je vais faire simple en donnant ma réponse.

      Dans EventGraph tu sélectionne comme pour les exercices précédents les évènement: "on component begin" et "on component end" que tu lies à la fonction "Toogle Visibility " .

      Pour obtenir l'état "0" d'une light , ici PointLight, il faut sélectionner l'objet dans component et à droite, dans "détails", tu décoche à la section Rendering "Visible".  

      Voilà, en espérant avoir été clair. J'ai tourné en rond et perdu un temps magistral à cause des events enfin maintenant je sais qu'avec l'"actorbegin" à la place de "component" tu obtiens  le même résultat et si tu relies les deux au "Toogle" tu fixe l'état du "PointLignt" en passant dessus. 

      Je pense qu'il y a plus simple. Il me reste 2 jours pour le découvrir.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      La lumière dans UE4

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown