Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

la mascotte de mon site

    9 décembre 2005 à 23:04:51

    Attention
    Vous vous appretez a voir une realisation d'un gros noob du graphisme.


    Voila la mascotte que j'ai faite pour mon site, je l'ai même deguisée pour noël :

    La mascotte de base


    Image utilisateur

    La mascotte deguisée pour noël


    Image utilisateur
    je sais il manque les bras mes enfins... pour l'instant
    qu'es-ce que vous en pensez ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 décembre 2005 à 23:07:20

      les dents sont moches et il (ou elle) ne degage aucune emotion. mais la base est bien si tu approfindis tu pourrais faire quelquechose de bien
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 décembre 2005 à 23:15:38

        Ca dépend aussi de quoi parle ton site. Si c'est un site sur les vampire, alors elle est nulle ... ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 décembre 2005 à 23:16:04

          Tu as bêtement appliqué le tuto pour les tux ;

          - Il n'y pas de réel travail vu que c'et un tuto semi-adapté.
          - Comme la base est un tuto ; tu n'as pas compris comment ça marchait et tes propres modifications ne fonctionnent pas.
          - Comme la base est un tuto ; il n'y a aucune orignalité ; l'un des critères les plus importants d'une mascotte.
          - Les dents ne sont pas dans le même style (à l'instar du bonnet)

          Alors je te conseillerais de ne pas chercher à obtenir un rendu que tu ne comprends pas quitte à avoir un résultat plus simple mais surement mieux maitrisé.

          D'ailleurs, avant de chercher un rendu "stylé" (enfin à la mode...) ; fignole le rendu global de ton Lapin. Une mascotte, pour être efficace, doit etre reconnaissable seulement à l'aide de sa silhouette (titeuf et sa meche, asterix et ses ailes, mickey et ses oreilles). La, la silhouette de ton lapin est trop commune ; cherche donc à le personnaliser (une oreille plus longue ou plus basse ou abimée..)

          Ensuite, tu passes au rendu et n'essaye pas d'avoir un rendu basé sur un tuto ; dans la mesure où tu ne comprend pas pourquoi il faut faire l'étape x ou y tu ne pourras pas (encore) l'adapter à ta sauce. Tu penx tenter en vecto ; avec des formes géometriques simples, quelques ombres (en évitant l'effet "biseautage" qui ne fonctionne que pour des rectangles) et deux-trois reflets.




          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Fantôme
            9 décembre 2005 à 23:17:05

            Vu que la cristalisation du corp ressemble beaucoup au tuto sur la cristalisation du tux de cristalxp.net, tu devrais peut etre continuer et appliquer les memes effets que ceux du tux pour les yeux, et en creer en inspirant du tuto pour les dents par exemple
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 décembre 2005 à 23:20:40

              Oui Dorian grey mais 99% de ceux qui font le tuto de la cristallisation ne comprennent pas comment ça marche ; ils appliquent bêtement les étapes sans comprendre le pourquoi du comment et son incapable de le réadapter à d'autres formes. (là je sent que tu as voulu refaire pareil sur les autres parties mais que tu n'as pas réussi)

              Les tutos du style ; c'est le mal ; des filtres manuels en quelques sortes. ça dit ou cliquer mais pas pourquoi on clique là. A votre avis pourquoi toutes les bannières/signs/design se ressemblent ? Parceque les tutos guident mais n'expliquent pas.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Fantôme
                9 décembre 2005 à 23:21:45

                Citation : yashtert

                chercher un rendu "stylé" (enfin à la mode...)



                Problème récurrent ...

                et +1 pour le "à la mode"... (enfin .. c'est moi ou il y avait un léger ton méprisant sur cette "mode".. ?)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 décembre 2005 à 23:36:20

                  Un peu.
                  Pas vraiment à cause du rendu ; mais à cause de tous ceux qui font le tuto sans comprendre ; je vois pas l'interet.

                  C'est comme le style highttech sur les sites ; c'està la mode donc on le fait mais ça n'a aucun rapport avec le contenu du site. Ainsi on tend vers une uniformisations des rendus (le plus souvent pas du tout maitrisés), plus aucune recherche sur les formes, les couleurs, les styles, etc.

                  Après dans la majorité des tux ; je vois certaines erreurs de lumière ; donc ça me gène un peu.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Fantôme
                    10 décembre 2005 à 6:53:00

                    Image utilisateur

                    Voici Gilles Le Ballafré. N'est-il pas adorable et attachant ?

                    Personnellement je te conseillerais (vu que tu sembles possèder Photoshop ou un equivalent) de réaliser ta mascotte au pinceau, toi même, et ce même sans compétences (je dessine très mal et pourtant j'essaie, sans tutos).

                    Alors essaie toi même de faire un Gilles ;)

                    Bonne nuit,
                    Shio
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 décembre 2005 à 9:11:27

                      ah bon je connaissais pas le tuto. j'irais un de ces 4 le lire.Merci.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        11 décembre 2005 à 19:15:56

                        C'est nul.

                        ouai c'est mes goûts, c'est subjectif. comme la beauté. blablabla
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        la mascotte de mon site

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown