Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

la programation des pic en C

la programation des pic en C

Sujet résolu
    25 décembre 2012 à 19:58:28

    bonjour a tous;
    premièrement j'ai 4 led et 1 bouton poussoir , alors je veux réaliser un petit programme dont le but est...dans le début tous les leds sont éteindre ,puis si on appuie une fois sur le bouton p la premier led s'allume et les autres restent éteindre, si on appuie une 2 fois sur la btp la led 1 éteint et la deuxième led s'allume les autres(3 et 4 éteignent ) etc..si on appuie 4 fois sur la btp c'est seul la led 4 qui sera allumer.
    voila le programme que j'ai fis(je commence de travailler sur 2 leds(1 et 2) mais j'ai pas arrive .. ) ...j'utilise un pic 16F84A
    char sortie @PORTB;
    bit led0 @ RB0;
    bit led1 @ RB1;
    bit led2 @ RB2;
    bit led3 @ RB3;
    bit bt1 @ RA0;
    bit bt2 @ RA1;

    void main()
    {
    char c=0,d=0;
    sortie =0;
    TRISB=0;
    TRISA=1;
    bt1=0;
    bt2=0;
    led0=1;led1=1;led2=1;led3=1;
    while(1)
    {
    if(bt1==1) c++;
    if(c==1) {led0=0; led1=1;}
    bt1=0;
    if(bt1==1) c++;
    if(c==2) {led0=1;led1=0;}
    bt1=0;

    }

    }
    voila aussi le schéma:
    http://www.abcelectronique.com/forum/a [...] hmentid=44904
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 décembre 2012 à 13:30:31

      Je te répond dès que tu mets ton code dans une balise code et avec de l'indentation (pour faciliter la lecture ! sinon c'est trop galère ;) )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        2 janvier 2013 à 22:18:57

        Entièrement d'accord avec Eskimon X-X, Si tu avais mis tes balises on aurait résolu ton problème depuis longtemps ><
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Pensez aux +1 qui font toujours plaisir ! Visitez mon site, il est encore en développement, une première version: WLElectronic.free.fr 

        la programation des pic en C

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown