Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La récursion

    11 novembre 2017 à 14:03:31

    Bonjour à tous, 
    Je suis débutante en c++ ,et je veux faire une démonstration de la récursion, 
    Je veux définir une fonction avec un seule argument qui est une lettre en majuscule. 
    si la lettre est différente de "Z" il s'affiche cette lettre et on fait l'appelle à cette fonction pour afficher les lettres qui viennent après . Si la lettre est "Z" il s'affiche que " c'est terminé" 
    Mercii d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      11 novembre 2017 à 14:07:37

      Salut,

      Tu viens d'expliquer clairement ton problème, tu connais sûrement les bases, donc la création de fonctions, l'utilisation de std::string, le passage d'argument à fonction. Où est le problème dans ce cas ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 novembre 2017 à 14:12:54

        voici mon programme ,

        //

        #include <iostream>

        using namespace std;

        void fonction (char )

        {

            char alphabet[26]={'A','B','C','D','E','F','G','H','I','J','K','L','M','N','O','P','Q','R','S','T','U','V','W','X','Y','Z'};

            int size=sizeof(alphabet);

            for(int i=0; i<size; i++)

            {

                if (alphabet[i]!='Z')

                {

                    cout<<alphabet[i]<<endl;

                    alphabet[i++]

                    fonction(alphabet[i]);

                    cout<<alphabet[i++]<<endl;

                }

                else

                {

                   cout<<"C'est terminee"<<endl;

                }

            }

        }

        int main()

        {

            char lettre;

            cout<<"Entrer une lettre en majuscule : ";

            cin>>lettre,

            fonction(lettre);

            return 0;

        }

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme