Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La sélection majusculaire des flèchettes

    27 septembre 2016 à 2:43:21

    Bouh !

    Je vais faire simple :
    J'ai prit une habitude, qui du coup est une habitude, et que je trouve bien pratique : J'utilise le raccourcis clavier "MAJ+FLECHE" pour sélectionné du text absolument partout, enfin quand c'est possible... Je trouve ça extrêmement pratique pour prendre des blocs de text d'un coup c'est surtout plus précis.
    Mais voila, un grand mal me frappe depuis quelque temps. En effet, pour developper j'aime bien utiliser Emacs sur linux, seulement voila : BAH CA MARCHE PAS !
    je pense que cela viens du terminal en lui même, car quand j'utilise Xterm (qui est, disons nous le, un peu... Rustique?) bah ça fonctionne... Sur Xterm je peux utiliser "MAJ+FLECHE" pour faire mes sélection sur Emacs, mais dès que je suis sur un autre term (du style celui de xfce, ou Konsole de manjaro) bah la fonction est tout bonnement absente... C'est plutôt gênant...

    Bien évidement j'ai fait des recherche, sur le fofo... Sois je suis le seul mec au monde a utilisé cette magnifique fonctionnalité, sois je suis le plus mauvais chercher d'infos, quoi qu'il en sois je n'ai pas trouver de solution.

    Maintenant concernant les précision :
    Je ne suis pas un grand connaisseurs des outils que j'utilise, je suis un grand débutant. MAIS. Je sais que le raccourcit "CTRL+ALT+ESPACE" existe, cependant de une, c'est pas une solution à mon problème puisque ça me fait changer mes habitude, donc c'est un détournement, et de deux bah c'est relou je trouve. Ensuite ce problème persiste sur pas mal de distrib que j'ai test, notament Ubuntu, Majaro (KDE et XFCE), ou même sur le term de mon mac.

    Du coup voila, j'espères vraiment trouver une solution à mon problème, et non un détournement...
    Merci de m'avoir lu :3

    -
    Edité par Cyril Catoire 27 septembre 2016 à 2:43:57

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 octobre 2016 à 15:42:40

      Ah ouais... genre vraiment aucune de chez aucune réponse?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 octobre 2016 à 17:23:40

        Chez moi, MAJ+FLECHE ça écrit A, B, C ou D selon la fleche sur laquelle j'appuie.

        Avec emacs je fais mes selections en utilisant Ctrl-Space (pour placer un marqueur), puis on peut se déplacer avec les flèches pour sélectionner la zone, ensuite Ctrl-W pour couper, Alt-W pour copier.

        Emacs étant massivement configurable, tu dois pouvoir éditer le fichier de conf pour changer le raccourci sans trop de difficultés.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

          1 octobre 2016 à 19:59:38

          Merci pour ton astuce de sélection avec majuscule + flèche.   :)

          je ne connaissais pas

          C'est pratique

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 octobre 2016 à 20:33:14

            Ah super... de rien xD

            J'irai faire un tour dans les config emacs... merci quand même.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            La sélection majusculaire des flèchettes

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown