Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

la trigonometrie

    1 janvier 2006 à 22:25:52

    je voudrais mettre dans ma calculette (et oui encore une) de la trigonometrie. et je voudrais connaitre les calculle a faire qu'elle qu'un pourrait me les communiquer svp .

    merci ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 janvier 2006 à 22:59:31

      Ben tu utilises les fonctions de la lib <math.h> comme indiqué dans les cours... c'est quoi le problème ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 janvier 2006 à 0:45:38

        tu veux parler des fonctions cos,sin,tan,atan,acos,asin,atan2,... ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 janvier 2006 à 1:47:09

          Je crois qu'il parle bien de ça :-°
          La réponse ici: http://www.siteduzero.com/tuto-3-1612-1-une-bete-de-calcul.html

          Sinons, je me demandais, ça ressemble à quoi un programme/algorithme qui calcule les ralations trigométriques?
          C'est un type qui c'est amusé a toute les calculer à 10 chiffres après la virgule et les a apprise à son programme? :-°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 janvier 2006 à 8:30:07

            Cocio_16> nan ta calculette et ton processeur utilise des formules pour calculer cos,sin, je les connais pas très bien ( et pour cause je suis en seconde :D ), mais c'est du niveau prépa/FAC/IUT il me semble :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 janvier 2006 à 11:04:59

              merci c'est ce que je cherchait.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 janvier 2006 à 11:47:59

                Citation : Cocio_16

                Je crois qu'il parle bien de ça :-°
                La réponse ici: http://www.siteduzero.com/tuto-3-1612-1-une-bete-de-calcul.html

                Sinons, je me demandais, ça ressemble à quoi un programme/algorithme qui calcule les ralations trigométriques?
                C'est un type qui c'est amusé a toute les calculer à 10 chiffres après la virgule et les a apprise à son programme? :-°



                Ca sent les développement limités ça, en gros tu peux approcher les fonction trigos (et pas qu'elles d'ailleurs), par des polynomes de degré n pour un DL d'ordre n.
                Ca donne des trucs indigestes tout moche du genre :
                cos(x)= 1 - x^2/2! + x^4/4! - x^6/6! + x^8/8! -...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 janvier 2006 à 12:25:45

                  Ah voilà, développement limités, c'est le mot que je cherchais !
                  Comme quoi, je me rappelle bien des mes cours d'IUT :lol:
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 janvier 2006 à 13:52:25

                    Tu peux aussi utiliser bêtement le cercle trigonométrique ^^ Ca demande moins d'abstraction, mais c'est plus chiant ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    la trigonometrie

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown