Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La vitesse 0 ?

    1 août 2021 à 9:34:36

    Salut.

    Qu'est-ce que la vitesse 0? Peut-on être à la vitesse 0?

    Je dis cela car la Terre se déplace à environ 107 000 km/h autour du Soleil. Le Soleil se déplace à environ 850 000 km/h autour de notre galaxie. Et notre galaxie se déplace à environ 2,3 millions de km/h.

    Donc si ces corps se déplace, c'est qu'il y a bien une référence qui permet de calculer la vitesse de notre galaxie, donc ce qui veut dire que cette référence ne se déplace pas, et est donc à vitesse 0?

    Donc qu'est-ce que cette référence, et que se passe t'il si on déplace à vitesse 0 (car par hypothèse, s'il on dépasse la vitesse la lumière, le temps s'inversera, pour au lieu d'aller dans le futur (car plus la vitesse est grande, plus le temps passe moins vite pour nous), on ira dans le passé. Donc à partir de là, le voyage dans le temps existe. Mais que se passerait-il à vitesse 0 ?) ?

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Et tu auras dans cette petite ruelle au nom d'explore, une petite pièce d'or.

      2 août 2021 à 2:05:20

      Pour la terre et le soleil, on peut établir la distance au centre (soleil ou galaxie)
      On connait le mouvement angulaire, donc on peut déduire la vitesse linéaire.
      Où as-tu pris le déplacement de la galaxie?
      Elle se déplace par rapport aux autres galaxies autour d'elle.
      C'est une vitesse relative, pas absolue.
      Est-ce nous qui nous déplaçons ou les autres qui se déplacent, ou les deux?
      C'est ça la relativité.
      S'il y a un  endroit fixe dans l'univers, nul ne peut le trouver.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

        2 août 2021 à 9:53:53

        Pour la vitesse de la galaxie, j'ai recherché sur internet.

        Donc, réfléchissons avec la relativité.

        Tous les galaxies s'attirent, par conséquent ils ont tous une vitesse positif.

        Ok, vu que l'univers marche avec la relativité et le fait que tout s'attire même les photons, il faut arrêter de mesurer la vitesse, mais avec la force magnétique (vu que tout est magnétique (atome: protons + électrons + neutrons)).

        Bref, après mes longues pensées, c'est n'importe quoi !

        Si ça se trouve, notre galaxie se déplace à la vitesse de la lumière, et les galaxies autour aussi ! Du coup, les galaxies ne passant pas à la vitesse de la lumière ne sont pas visibles pour nous !

        Donc, en réfléchissant, la vitesse ou la force magnétique peut être nul quand l'atome est soumis au zero absolue (ce qui est par théorie pas possible...). Ah, c'est bon ! On a résolu le problème.

        Donc sans surprise: le futur c'est la vitesse positif, le passé c'est V lumière < x (par hypothèse (mais suis pas convaincu...)) , et le fait d'arrêter complètement et correctement un temps sur une zone limité est le zero absolue (et pas la cryo).

        (quand je réfléchis, plus l'atome bouge, plus le temps est malléable.)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Et tu auras dans cette petite ruelle au nom d'explore, une petite pièce d'or.

          5 août 2021 à 13:26:36

          Bonjour,

          il faut peut-être rappeler une base essentielle dans ce genre de discussion : un mouvement, quel qu'il soit, ne peut être décrit que si on définit un référentiel au préalable dans lequel ce mouvement sera décrit.

          La deuxième chose à rappeler est : il n'existe aucun référentiel absolu (RR et RG).

          Quand on parle de la vitesse de la Voie Lactée par exemple, ce sera par rapport à un référentiel définit à l'aide d'objet très distants comme des quasars que l'on pourra considérer comme fixe le temps de la mesure.

          De plus, si on prend comme référentiel celui qui a pour origine mon nombril, et comme directions ma colonne vertébrale et mes deux fémurs, alors si je suis couché dans l'herbe, la Terre a une vitesse nulle …

          -
          Edité par White Crow 5 août 2021 à 13:41:41

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          La vitesse 0 ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown