Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La Xbox 360 démarre mal au Japon

    13 décembre 2005 à 15:19:06

    Image utilisateur

    La Xbox 360 démarre mal au Japon

    La toute dernière console de Microsoft est en vente au Japon depuis le 10 décembre dernier, bouclant ainsi le lancement mondial entamé le 22 novembre dernier aux États-Unis et poursuivi le 2 décembre en Europe.
    Microsoft espérait sans le cacher que sa console rencontrerait dans l'archipel un succès proportionnellement similaire aux deux premiers continents, où elle s'est très rapidement trouvée en rupture dans les magasins.
    Pour cela, Microsoft avait prévu un nombre réduit de console pour le Japon, qui n'a jamais vraiment accueilli la première Xbox avec beaucoup d'enthousiasme, en ne fournissant que 159 000 consoles pour le pays.
    Et des ruptures de stock, il y en a bien eu au Japon, mais seulement dans certaines boutiques de Tokyo...

    La Xbox va devoir apprendre à manger avec des baguettes

    Les analystes avaient prévu la chose, et ils ne se sont pas trompés : la Xbox 360, même pendant sa période de lancement, a du mal à se faire vendre au Japon.
    Entre son lancement le 10 décembre à sept heures (heure de Tokyo) et le 11 décembre au soir, il ne s'est écoulé que 62 135 Xbox 360 sur les 159 000 initialement mises en vente, soit 39% du stock initial.
    Microsoft avait pourtant tout prévu pour que cela fonctionne : un nombre réduit de consoles, un prix bien plus intéressant (289 €) pour un unique pack comparable à notre pack Premium, des prix préférentiels pour les jeux et accessoires (les jeux ne dépassant pas 45 €, les accessoires plafonnant à 30), et malgré tout cela, peu de consoles furent vendues en 2 jours de lancement sur l'archipel japonais.
    Là où les chiffres deviennent relativement alarmants, c'est lorsqu'on les compare à ceux générés par le lancement de la première Xbox au Japon, où 123 000 consoles avaient été vendues en trois jours, lors de son entrée en février 2002.
    Selon certains médias japonais, les faibles chiffres de ventes sont dus à l'absence quasi totale de titres japonais pour le lancement de cette console et surtout le retard de Dead or Alive 4 (qui n'aura pas été repoussé qu'au Japon, d'ailleurs), censé sortir avec la console, mais repoussé à une date ultérieure (on estime le 29 décembre).
    Certains magasins ont vu quelques clients annuler leur précommande de la console, notamment en raison de ce retard, alors que d'autres viennent réserver une console pour l'acheter le jour de la sortir de Dead or Alive 4, pas avant.
    Quelles sont donc les conclusions à tirer de ce semi-échec ?
    Microsoft a-t-il voulu sortir sa console absolument avant les fêtes de Noël, négligeant alors les jeux pour tenter de rattraper le retard sur la longueur ?
    Les Japonais ont-ils été si déçus par la première Xbox qu'ils portent alors leur sanction sur la nouvelle console de Microsoft ?
    La firme de Redmond espère cependant voir les chiffres mieux se porter pour la suite des évènements, notamment après la sortie de jeux comme Dead or Alive 4 ou Enchant Arm, deux jeux japonais qui devraient plus être adaptés à ce qu'attend ce public d'aficionados.

    Source : CNet News
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 décembre 2005 à 17:28:55

      Ecoute Silver Error, c'est pas que je t'aime pas, mais là, je commence à saturer avec les topics sur la Xbox 360.

      Je te propose donc de bien vouloir réutiliser un de tes nombreux topic sur le sujet, plutôt que d'en rouvrir un autre à chaque news.


      Merci d'avance
      @+ Seeme.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      La Xbox 360 démarre mal au Japon

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown