Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

LabelFrame et Label Tkinter

la largeur de LabelFrame et Label

Sujet résolu
    1 décembre 2020 à 3:08:22

    salam tout le monde 

    mon problème est le suivant: 

    j'ai un LableFrame que je veux qu'il occupe la largeur de ma fenêtre toute entière au lieu d'occuper juste une partie de la largeur de la fenetre (la flèche noire sur la photo), et l'autre problème le texte de label (la flèche rouge sur la photo) n'apparait pas car il déborde le label est ce qu'il y a une methode pour forcer d'afficher le texte d'un label meme si il est long.

    le code de labelframe et de label dont le texte le déborde

    #a le lablframe
    
    a=LabelFrame(cadreVrP1, borderwidth=1, relief=RIDGE, bg="gray", fg="blue", width=200)
    a.grid(row=4, column=0,columnspan=200, sticky=NW+SE, padx=2, pady=0)
    
    
    #b le labl
    b=Label(labelTotVrElm, text=ElemVrRe[3][0], bg="gray", fg="#5F4516", width=4, font=('Comic Sans MS','10', 'bold'))
    b.grid(row=0, column=4, padx=1, pady=2)

    merci pour votre aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 décembre 2020 à 7:22:28

      Bonjour.

      Pour le problème de "texte qui dépasse", c'est ton paramètre "width" qui n'est pas assez grand. Personnellement, je créerai un paramètre "largeur_colonne" qui permettra ainsi de changer toutes les largeurs de colonne concernées en temps.

      Par contre, le "columnspan" de ton "LabelFrame" me paraît un peu excessif. D'après ton image, je pencherais plutôt pour "20" au lieu des "200".

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      PB68

        10 décembre 2020 à 2:32:13

        merci infiniment PB68 

        le problème est résolu 

        merci encore une fois

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        LabelFrame et Label Tkinter

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown