Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

L'aléatoire en informatique - Et générateur de dé

    14 novembre 2019 à 16:53:53

    Bonjour,
    Je vous présente l'un de mes projets que j'ai réalisé récemment, celui-ci consistait en la génération aléatoire d'un dé. J'ai réalisé par ailleurs un petit paragraphe sur ce site qui parle de la génération aléatoire en informatique si ça peut intéresser.

    C'était l'occasion de toucher un peu aux objets en PHP et de créer quelque chose de sympa.

    Je vous laisse y jeter un œil : https://www.de-en-ligne.fr
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 novembre 2019 à 17:59:05

      Si je peux me permettre, tu devrais utiliser un autre système que de recharger la page à chaque fois.

      de l'ajax ou du js peux faire l'affaire

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 novembre 2019 à 7:14:55

        Salut,

        Dans ta page, tu fais allusion au "hasard". On sait tous deux que le hasard n'existe pas en informatique.

        J'ai moi-même travaillé sur un ou deux générateurs de nombres pseudo-aléatoires.

        Ce que j'aime dans ta présentation est l'idée de dés virtuels ayant un nombre arbitraire de faces. Pour un non habitué, cela devrait être attrayant.

        Tu traites également assez bien l'aspect probabilités du sujet.

        Il y a un cours d'OpenClassrooms qui parle de l'aléatoire en C.

        On y montre comment simuler un jeu de cartes qqu'on "brasse" au gré de nombres générés par une telle fonction.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

          25 juin 2021 à 15:05:17

          C'est pleins de pub, l'horreur
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Et c'est pour ca qu'il n'y a plus de licorne :/

            1 juillet 2021 à 11:42:30

            Ce genre de chose ne nécessite pas de PHP. C'est typiquement un travail pour Javascript. Dommage.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            /!\ Si je cesse de répondre c'est parce que vous êtes venus poster sans avoir suivi les cours de base sur le sujet. /!\

            L'aléatoire en informatique - Et générateur de dé

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown