Emporio>J'ai rectifié tout ça, je te met un screen du wire un peu plus bas.
brieuc>Merci !
"p**** le décor, on dirait que c'est une photo si il y avait le toit... comment tu fait? o:)"
Je sais pas trop quoi te répondre, j'ai essayé de jouer sur les textures un maximum, les shader sont supers basiques. Après je te cache pas qu'il y a du compositing derrière. (aberrations chromatiques, flare, vignetage,bloom, Dof, correction colorimétrique etc...)
"J'avait modélisé la carrosserie de l'Aventador et je l'avait trouvée plutôt facile, suis-je le seul?"
En ce qui me concerne, je la trouve particulièrement complexe.
Avoir une bonne topo avec un subsurf sur cette voiture c'est l'enfer.
Voici la suite et un maillage :
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Portfolio mis à jour + blog : https://quentinleduff.wixsite.com/quentinld
Deux petits pincements que je viens de voir sur ton second rendu, entouré en vert : lien. Et ce serait pas un peu bosselé sur le capot ?
Le premier pincement est facilement corrigible en supprimant l'edge loop rouge et/ou en rajoutant un edge loop (en bleu) : lien. Quant au second pincement, le wire est un peu bordélique par là, et c'est compréhensible pour bien respecter la forme des phares. Je n'ai pas vraiment d'idées pour fixer le problème. La mod' sans subsurf peut-être ?
J'ai une question (très conne je le reconnais) : pourquoi il y a autant de modé de voiture en 3D ? Pourquoi pas des motos, des bus, des immeubles ? Pourquoi 75% du temps c'est des voitures ?
J'ai une question (très conne je le reconnais) : pourquoi il y a autant de modé de voiture en 3D ? Pourquoi pas des motos, des bus, des immeubles ? Pourquoi 75% du temps c'est des voitures ?
Dans mon cas tout simplement parce que j'aime plus les voitures et que je les trouves plus intéressantes à modéliser.
Voici la suite :
Je me suis amusé à faire des roues, je compte juste refaire les petites vis pour d'éventuels gros plans.
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On distingue toujours un pincement au niveau du phare :/
Encore deux petits détails que je viens d'apercevoir : lien. Et au niveau de la jante, tu devrais incliné légèrement les branches de l'étoile centrale vers l'intérieur.
Après avoir vu ça je me suis renseigné un peu. Donc apparemment certaines entreprises achètent ces modèles car ça leur revient moins cher que de payer des infographistes. Car c'est vrai que, quand on y pense, 200$ ce n'est pas forcément excessif par rapport aux nombreuses heures de travail derrière ça.
J'ai également lu que le site se prend une bonne grosse part de 50% du prix pour sa tronche, et que les 50% reversé à l'infographiste sont soumis à diverses taxes/TVA. En gros l'infographiste va toucher environ 30% du prix qu'il a indiqué.
2 questions: T'espère pas aller quand même jusqu'à ce niveau de détail pour ta mod' Papa_Dragon?! Non parce que le gars a été jusqu'à faire les petit autocollant "Warning" sur les pare-soleils...
2ème question: Moi il me faut 3 mois pour faire une voiture alors que visiblement la norme c'est 72h pour torcher la carrosserie (ok, ce n'est pas le plus long), les roues avec les disques, étriers et tout les détails (et je doute que ce soient des éléments recyclés) D'où mon interrogation: c'est moi qui suis lent, voire pas doué ou tu est tout simplement plus rapide que la "normale"?
Sinon continues comme ça... Par contre les jantes je les trouve un peu fines mais visiblement elles sont bien comme ça en vrai...
PS: tu ne m'a toujours pas expliqué comment tu fais tes disques!
On distingue toujours un pincement au niveau du phare :/
Encore deux petits détails que je viens d'apercevoir : lien. Et au niveau de la jante, tu devrais incliné légèrement les branches de l'étoile centrale vers l'intérieur.
Le pincement du phare, je sais pas comment le corriger mais je pense qu'il ne gênera pas vraiment au rendu. Le reste est rectifié. (Je vais peut-être refaire les jantes plus tard car elle ne sont pas super propre au niveau du centre).
Pour ce qui est de Turboquid j'en avais entendu parlé récemment, mais je confirme ce que tu dis pour les taxes. Je peux toujours essayer (quoique vu le niveau dessus)
brieuc78800 a écrit:
'Soir!
Effectivement, elle est sublime pour 200$!
2 questions: T'espère pas aller quand même jusqu'à ce niveau de détail pour ta mod' Papa_Dragon?! Non parce que le gars a été jusqu'à faire les petit autocollant "Warning" sur les pare-soleils...
2ème question: Moi il me faut 3 mois pour faire une voiture alors que visiblement la norme c'est 72h pour torcher la carrosserie (ok, ce n'est pas le plus long), les roues avec les disques, étriers et tout les détails (et je doute que ce soient des éléments recyclés) D'où mon interrogation: c'est moi qui suis lent, voire pas doué ou tu est tout simplement plus rapide que la "normale"?
Sinon continues comme ça... Par contre les jantes je les trouve un peu fines mais visiblement elles sont bien comme ça en vrai...
PS: tu ne m'a toujours pas expliqué comment tu fais tes disques!
Merci Brieuc. Pour ce qui est du niveau de détails, pourquoi pas. J'essaie d'aller un peu plus loin à chaque modé. Mais je n'ai pas non plus le niveau du gars.
Pour ce qui est de ta deuxième je pense que souvent pendant les premières modé de voiture (j'en suis à ce stade en organique) on a tendance à aller justement plus vite mais on prend moins le temps de bien reproduire l'originale. Je pense que tout le temps que je passe à analyser les références m'en fait économiser par la suite. (pas trop de défauts à corriger par exemple). Et puis avec l'habitude la topologie deviens un reflex, on sais mieux comment procéder etc... Je te conseil de passer sur le Blenderclan et de regarder le profil de Julsengt. Il modélise bien plus vite que moi et avec une meilleur précision les voitures.
Pour ce qui est du disque de frein je te l'avais pas dit ? J'ai simplement utilisé une curve circle (en 2D) puis en edit mode j'ai ajouté d'autres petites curves circles afin de pouvoir faire les trous.
Voilà, pas d'images pour aujourd'hui mais j'avais envie de vous répondre. Je suis actuellement entrain de peaufiner le maillage de l'arrière, puis j'ajouterais les deux trois pièces manquantes sur le côté.
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Voici la suite avec toutes les pièces de la carrosserie, je compte donc refaire les jantes, lisser un peu certaines pièces puis je passererais au plastique aux phares etc..
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Je te met un wire, mais louablement la topologie de voiture n'est pas mon principal problème. J'ai fais des tests de reflets et ça fonctionne bien.
Sinon oui je te confirme que le diffuseur est un casse tête horrible. La forme n'est pas inaccessible mais à retranscrire en 3D c'est infaisable ! Bon après 4heures non stop je m'en suis sorti mais il y a des bosses. (heureusement que cette pièce est peu visible)
Voici des images avec de nouvelles jantes :
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Aujourd'hui j'ai travaillé sur le moteur. Encore quelques détails (vitres de phares, textes, clignotants) et ce sera bon pour l'extérieur. Le moteur pourrait encore être amélioré mais ce n'est pas une partie très visible. Autant économiser quelques polys la dessus. (bon j'avoue qu'avec les phares je suis mal placé pour dire ça. ) Ensuite si ce n'est pas clair, je compte faire l'intérieur.
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Franchement, c'est super! J'ai l'impression qu'il y a un espace entre deux pièces: au niveau du capot moteur, entre le haillon et le tour en plastique (avec les 2 petites prises d'air)
Et d:e ce que tu dis, tu t'es lâché sur les phares, c'est ça??
Merci beaucoup Brieuc, tes commentaires me font vraiment plaisir. J'ai corrigé le moteur, et je l'ai baissé un peu je le trouvais trop haut. C'est pas que je veux pas le continuer mais si je le fait le nombre de faces sera trop élevé.
Voici la suite avec un début d'intérieur :
Encore le tableau de bord à faire ! Pas le plus simple !
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Je viens de revoir le décor que t'as choisis, si tu gardes cette couleur pour la voiture tu n'as pas peur que ça ne colle pas ?
Une voiture comme ça, avec une couleur chaude, je la verrais plus en extérieur. Ou alors la même scène, mais avec une autre ambiance : des rayons de soleil qui passent par les vitres, ou bien la porte du fond ouverte...
@Papa-Dragon: derien j'avais pas vu, mais t'a fait bien le contour de porte (sur la carrosserie, tous les recoins)
Je trouve les sièges un peu plats mais j'espère que tu le corrigeras très vite! A chacune de tes mod' je suis de plus en plus épaté (et dégouté de pas y arriver )
@Starfash: Non, justement, il a choisi l'environnement parfait. Pour ma part, je suis fan de voitures et je suis donc abonné à Sport Auto, un superbe magazine avec de magnifiques clichés! Et les quelques essais de l'Aventador ont été fait dans d'anciennes zones industrielles (ou des lieux approchants) donc plutôt sombres et le orange vif de la Lambo' ressort bien et ça rend bien!!
Après rien ne l'empêche de changer voire de faire 2 environnements
Starfash>Pour ce qui est du décors j'attends d'avoir finit la voiture avec les shader et les textures pour pouvoir te répondre précisément. Je pense tout de même garder celui là en l'améliorant, en fait j'avais dans la tête cette image quand je me suis lancé la dedans http://idata.over-blog.com/0/23/79/92/THE_CREW--00257-.jpg Je suis encore loin de ce résultat, mais j'attends d'avoir finit la voiture pour vraiment me lancer dans le décors. Après si ça se trouve je vais complètement changer d'avis ou faire deux décors comme l'a dit brieuc.
Brieuc>Oui j'essaie de vraiment combler tous les trous pour ne pas gâcher le rendu. J'ai vu ton message à l'instant donc je n'ai pas encore modifié les sièges mais ce sera fait pour la prochaine série d'image.
Voici la suite ! j'ai posé les formes principales, le plus gros est fait je n'ai plus qu'à ajouter les détails (boutons, aérations, ceintures etc...) J'avoue que ce n'est pas parfait, mais ce niveau de précision me conviens pour l'intérieur. Ensuite je ferais l'intérieur des portières.
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Ps : Je pense mettre le blend sur blendswap ensuite, qu'en pensez vous ?
- Edité par Papa_Dragon 19 janvier 2014 à 10:54:23
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Je trouve les jantes très (trop) épaisses (en profondeur). Le volant donne un peu l'impression d'avoir été fait à la va-vite, mais s'il te convient comme ça ! Sinon je viens de remarquer que tu n'as pas fait la trappe à essence. Je te le dis au cas où tu l'aurais oublié !
Papa_Dragon a écrit:
Ps : Je pense mettre le blend sur blendswap ensuite, qu'en pensez vous ?
Moi personnellement c'est quelque chose que je ne ferais pas avec une grosse mod' comme celle-ci. Mais c'est mon avis, et ton choix !
Pour blendswap je vais y réfléchir, je n'ai pas tellement besoin de gagner de l'argent pour l'instant et si je peux faire partager quelque chose à la communauté....Voici la suite. Je ne pense pas continuer l'intérieur plus que ça, j'ai un niveau de détail qui me convient pour ce que je veux faire. Je vous laisse constater ça avec les screens. J'ai aussi fait l'intérieur des portières ainsi que la trappe à essence. Je pense que je vais commencer les textures et les shader.
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Hello ! Bon, c'est la fin du week end donc je me suis dépêché de bricoler 2/3 shader pour pouvoir vous faire un rendu potable. Reste à faire : -Améliorer les shaders -Faire les textures Puis je passerais au décors et au rendu final. N'hésitez pas à commenter !!! +++
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