Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lancement de Cassini-Huygens

déroulement

Sujet résolu
Anonyme
    6 janvier 2013 à 17:43:41

    Bonjour,

    je cherche depuis pas mal de temps une moyen pour avoir au moins une idée du déroulement du lancement de la sonde spatiale Cassini-Huygens. J'aimerai surtout savoir combien de temps sert la fusée (Titan IV-B/centaure) et à quelle vitesse elle lache la sonde.

    Merci pour toutes informations
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      7 janvier 2013 à 21:06:20

      Bonsoir,

      Dans le lien ci-joint on trouve,p95 et suivantes, tous les détails du lancement jusqu'au moment où la sonde quitte son orbite géostationnaire d'attente
      http://books.google.fr/books?id=G6bei- [...] ntaur&f=false

      Effectivement dans la plupart des documents sur cette mission, la phase de lancement est évoqué en une ligne.
      Par contre, je ne suis pas sûr que l'article donne la vitesse de la sonde au moment où elle vole de ses propres ailes, si j'ose dire.

      (remarque: dans wiki, il y a un article trés détaillé sur la mission et un article sur les caractéristiques des lanceurs Titan.)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Lancement de Cassini-Huygens

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown