Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lancement de "LockOS" (développement d'un os) !!!

16 août 2017 à 20:21:35

Bonjour, (ou bonsoir) je me présente je suis Zikklon alias William, je suis le fondateur du projet LockOS et un des
fondateurs du serveur discord ">LockOS-Serveur" !

LockOS est un projet ambitieux de systeme d'exploitation basé sur la sécurité de l'utilisateur, la beauté et la simplicité de l'interface, tout cela en s'appuyant sur des concepts complétement nouveaux !

Pour l'instant "LockOS" n'est que quelque ligne de code ! Donc pour avancer il nous faudrait beaucoup de volontaires,
c'est donc pour cela que je vous demande de me rejoindre dans ce gigantesque projet qu'est "LockOS" !

Pour nous aider à développer il vous suffit de regarder plus bas si vos compétences pourrait etre utile, et vous n'aurez plus qu'à rejoindre notre chére petite équipe ! =)

Petite précision : Vous pouvez venir meme si vous n'etes pas la pour développer avec moi ! Je ne le dis pas plus bas mais il me faudrait si possible des modos ! =)


**Les programmeurs : **

"Peu importe votre niveau vous serez accepté sa va du supercodeur qui fait de la gestion de mémoire au codeur qui vient de commence le tuto de matteo !"

*Je ne donnerais pas de précision sur la tache qu'auront les développeurs si vous voulez en savoir plus rejoignez-nous ! *

Développeurs C : (5-15) Les développeurs s'occuperont tout particuliérement du kernel.

Développeurs Asm : (1-3) Les développeurs asm s'occuperont des parties complexes de l'os telle que coder le bootsector !

Développeurs C++ : (5 ou +) Les développeurs cpp s'occuperont probablement de développer des applications de bases.

Développeurs java/c#/python : (5 ou +) Les développeur java, c#, python s'occuperont eux aussi de développer des applications de bases.

Développeurs html/php/etc... : (5 ou +) Vous l'aurez surement deviner les développeurs html/php et autres seront la pour créer un site web qui informera
quoi que ce soit qui touche de prés ou de loin a l'os !

**Les designers, song designers, community manager : **

Les designers (5-15) : Les designers s'occuperont du design du logo, des fonds d'écran de base et bien sur des guis.

Les song designers (3-9) : Les song designers s'occuperont ... Eh bien de créer les sons ! =)

Les community managers : (3 ou +) Les community managers s'occuperont en particuliers de naviguer sur des sites pour trouver des personnes apte à travailler avec nous.

**Les grosses tetes : **

"Ceux que j'apelle les grosses tetes sont les personnes ayant un niveau relativement élevés en mathématiques et algorithmiques."

Les grosses tetes : (2 ou +) Les grosses tetes sont les personnes qui nous aideront dans la réalisation d'algorithmes complexes et de formules mathématiques tout aussi complexes, ils sont donc extremement important !

Et en dernier il nous faudrait absolument au moins une personne qui s'y connaissent dans l'architecture et la construction d'un systeme d'exploitation mais aussi dans la gestion du matériels par langage bas niveaux, cette personne est fondamentale au projet "LockOS" !!!

**Autres : **

"Ici je n'ai pas tout mis donc si vous croyez avoir les capacités nécessaires pour rejoindre l'équipe LockOS alors vous n'avez qu'à rejoindre vous serez de toutes évidence utile !"

Voila merci d'avoir pris le temps d'avoir lu mon annonce j'espere vous revoir tres bientot =) !!!

discord :
https://discord.gg/f3nmeDd
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2017 à 22:45:36

Avant de vous rejoindre comme développeur (car ça a l'air intéressant), j'ai une question :

Quel sera ton rôle ??

Est-ce un os open source tel que Linux?

Cdt

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
16 août 2017 à 23:19:02

Salut, je t'ai envoyé un MP.

J'ai rejoint Discord mais comment on fait pour écrire un message (je peux pas faire de vocal là maintenant)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 août 2017 à 0:07:06

Salut, je vous ai envoyé un MP.

Et j'ai rejoint votre Discord mon Pseudo :LeLoup .

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 août 2017 à 1:25:42

Pourquoi un autre os alors que Windows est plutôt coule et qu'elle est la différence de ce nouveau os par rapport aux os moderne.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 août 2017 à 2:13:48

Allez hop par ici. L'auteur prend le JV en exemple mais c'est tout à fait applicable à un OS. Rien que d'après la présentation je compte 2, 3, 4, 5, 7, 8 et 12 complètement et 1 et 6 un peu.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Pony : Un langage à acteurs sûr et performant
17 août 2017 à 2:43:35

Razontex a écrit:

Et en dernier il nous faudrait absolument au moins une personne qui s'y connaissent dans l'architecture et la construction d'un systeme d'exploitation

Le petit moment de lucidité quand même.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

17 août 2017 à 8:53:13

T'as oublié 7 ou 8 développeur maîtrisant la méthode agile pour pouvoir utiliser les branches de git, c'est très important les branches de git.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 août 2017 à 9:08:02

Bonjour,

Qu'entends-tu par «  basé sur la sécurité de l'utilisateur, la beauté et la simplicité de l'interface, tout cela en s'appuyant sur des concepts complétement nouveaux ! » ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 août 2017 à 11:13:28

Je me suis retenu de commenter quand même par modestie... Je me suis dis après tout il a peut-être le droit de rêver ou c'est moi qui suis à côté de la plaque et que ce projet est réalisable... 

Mais bon, je vois que je suis pas si à côté de la plaque en lisant mes VDD HAHA

7 ou 8 dev pour gérer les branches git ! A coup sûr ça sera source de conflit ^^ en général en entreprise c'est très souvent une voir deux personnes qui se charge de ce travail là pour éviter les conflits. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
"Dans Javascript il y a script alors laissez ça aux scénaristes d’Hollywood" Tom Cruise
17 août 2017 à 17:56:43

MordosSmith a écrit:

Avant de vous rejoindre comme développeur (car ça a l'air intéressant), j'ai une question :

Quel sera ton rôle ??

Est-ce un os open source tel que Linux?

Mon role ? Je suis développeur c, et fondateur du projet =) !



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 août 2017 à 20:01:44

Razontex a écrit:

MordosSmith a écrit:

Avant de vous rejoindre comme développeur (car ça a l'air intéressant), j'ai une question :

Quel sera ton rôle ??

Est-ce un os open source tel que Linux?

Mon role ? Je suis développeur c, et fondateur du projet =) !


Oui mais tu part un projet dont tu ne connais rien ...

Et en dernier il nous faudrait absolument au moins une personne qui s'y connaissent dans l'architecture et la construction d'un systeme d'exploitation mais aussi dans la gestion du matériels par langage bas niveaux, cette personne est fondamentale au projet "LockOS"



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 août 2017 à 20:12:15

Bonjour @Razontex !

Bien que le projet soit intéressant, afin de maintenir le forum Présentation dans un état lisible, l'équipe OpenClassrooms demande à chaque personne initiant un nouveau sujet de respecter un certain format de message, donc certaines règles. Ces règles sont listées dans le post-it de ce forum et doivent impérativement être respectées. Tout sujet ne les respectant pas sera irrémédiablement fermé, comme ce sera probablement le cas lors de l'intervention d'un membre de l'équipe.

Ce message est inspiré par un message automatique utilisé par l'équipe. 


Cordialement,
Milan

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 août 2017 à 18:47:42

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention plus facilement.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Mauvais format de recrutement




Bonjour,

Afin de maintenir le forum Recrutements dans un état lisible, nous demandons à chaque personne initiant un nouveau sujet de respecter un certain format de message, donc certaines règles. Ces règles sont listées dans le post-it de ce forumet doivent impérativement être respectées. Tout sujet ne les respectant pas sera irrémédiablement fermé, comme c'est le cas ici.Tu es autorisé à créer à nouveau un sujet à condition que celui-ci respecte les règles et suive le format demandé.

Merci de ta compréhension.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script