Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

lancement d'installation de debian

Sujet résolu
    19 décembre 2020 à 20:54:20

    Bonjour à tous !

    J'ai récupéré un vieux pc de grenier (genre années 90-2000), et j'aimerais en faire un serveur local.

    J'ai formaté le disque dur et créé une partition de 8GO pour le système.

    J'ai gravé 3 DVDs d'installation de debian et j'ai lancé le DVD 1. Problème :

    J'arrive dans le menu d'installation ou il me propose d'installer normalement ou la graphique et d'autres paramètres.

    je lance l'installation normale (cmd), là l'écran passe en cmd mais affiche seulement le curseur pour écrire. J'ai beau essayé tout et n'importe quoi, ça ne marche pas. Je précise que j'ai déjà installé debian sur VM et ça fonctionne nickel. Vous auriez une solution ?

    Au passage, j'en ai parlé autour de moi et on m'a conseillé d'installer plutôt red hat. C'est quoi les avantages et inconvénients par rapport à debian ?

    Merci d'avance !!!

    -
    Edité par éoleéole 19 décembre 2020 à 20:54:41

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 décembre 2020 à 21:22:13

      Red Hat est payante, avec un support officiel payant.

      tu as vérifié les sommes de contrôle de tes téléchargements ?

      j'ai toujours installé Debian avec un seul disque netInst.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

        19 décembre 2020 à 21:40:30

        Le PC n'a pas de carte wifi. J'ai essayé avec une connexion pont en passant par mon PC portable, mais j'ai le même problème...

        Ça peut pas être du à un soucis de compatibilité des composants ?

        -
        Edité par éoleéole 20 décembre 2020 à 14:08:36

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 décembre 2020 à 22:27:19

          Du coup, quelqu'un a une idée par rapport à Debian ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 décembre 2020 à 11:07:03

            Bonjour,

            Quelles sont les spec du PC?

            Tu as essayé de lancer un Live avant pour voir si tout fonctionne? https://www.debian.org/CD/live/

            Pour le réseaux, je comprend pas, si tu peux faire un pont entre deux PC, tu ne pourrais pas tout simplement le relier directement à un switch/routeur qui te relie à internet (au moins le temps de l'installation)? De toute façon, il va te servir à quoi sinon ton serveur si tu ne peux pas le relier au réseau?

            D'ailleurs, quel type de service veux-tu héberger exactement?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 décembre 2020 à 17:09:00

              Le but final serait de faire un serveur local pour minecraft et une NAS.

              Je vais essayer d'installer une image live... Merci !

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 janvier 2021 à 21:47:44

                Au final l'installation avec un disque live marche super bien ! Merci beaucoup !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                lancement d'installation de debian

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown