Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lancement d'un raccourci

Sujet résolu
    25 mai 2019 à 17:23:03

    Bonjour, j'aimerai que l'app lance un raccourci,

    Process.Start((String)borderofficerpresent.GetValue("Path" + "Unistall.Ink"));

    Mais je n'y arrive pas malgré tout mes efforts :(

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mai 2019 à 0:46:16

      Je pense que vous confondez le I et le L.

      Ce sont des fichiers .LNK (pour link).

      Aussi, je préfère (personnellement mais je ne pense pas que ce soit une erreur) éviter d'avoir recours à des raccourcis si ce n'est habilement caché dans le dossier startup.

      Il doit y avoir des façons plus conventionnelles, chiantes et robustes de faire ce que vous essayez de faire - peu importe ce que c'est exactement -

      -
      Edité par LilyKianii 26 mai 2019 à 1:08:22

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 mai 2019 à 23:25:48

        Process.Start((String)exanimapresent.GetValue("Path" + "Unistall.lnk"));

        J'ai essayé ça, et pourtant :
        Impossible de démarrer le processus, car un nom de fichier n'a pas été indiqué.
        
        The program '[9132] NewGen Games Launcher.exe: Program Trace' has exited with code 0 (0x0).
        The program '[9132] NewGen Games Launcher.exe' has exited with code -1 (0xffffffff).
        
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 mai 2019 à 9:39:40

          Salut,

          Je doute que ton lien s'appelle "PathUnistall.lnk", déjà il manque un "n" après le "i" et "Path" doit être plutôt être une variable qui contient le chemin jusqu'au lien plutôt que juste ça écrit en dur. Enfin pour concaténer des morceaux de chemin il vaut mieux utiliser Path.Combine (et la classe Path est en général à préférer quand on gère des chemins).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 mai 2019 à 23:31:35

            Effectivement il y avait un "n", ça venait de la.

            Merci à toi :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 mai 2019 à 18:55:35

              Toujours en train de faire d'ignoble bricolage plutôt que de nous écouter. :colere2:

              Une bien meilleure méthode (sécurité/UAD/administration, transactionnalité, transitivité, customisation avancée, etc...) : demander à Windows Installer de faire son taf.

              https://stackoverflow.com/questions/17523974/how-to-uninstall-msi-using-its-product-code-in-c-sharp

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

              Lancement d'un raccourci

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown