Salut! Tout d'abord je tiens à préciser que je ne savais pas très bien ou poster ce sujet.
Je voudrais lancer un programme que j'ai compilé avec mon propre compilateur pour le GPU.
Mais je ne sais pas de trop comment m'y prendre et apparemment ça ne fonctionne pas comme je le pense.
-Je pensais qu'il fallait écrire à un endroit précis dans la VRAM, envoyer l'id tu thread avec une instruction marche/arrêt et puis l'adresse de la fonction qui doit être appelée par le thread. Mais ça n'a pas l'air d'être commce ça d'après le code source de mesa 3D trouvé ici :
Apparemment il utilise les threads de c11 pour lancer des threads au niveau du GPU, pourtant g++ et gcc ne peuvent pas générer de code binaire pour des GPU.
Alors je ne sais pas très bien comment dois je m'y prendre.
Oui je sais, c'est du rendu, j'ai des bugs d'affichage avec openGL alors j'essaye de comprendre pourquoi, j'essaie de comprendre comment un GPU fonctionne, mais je n'y comprend rien, apparemment il faut envoyer des commandes pour charger des données depuis la RAM et chargé un registre pour démarrer le GPU et il distribue les tâches entre les différent threads.
c'est un peu hors sujet, mais si tu as des bugs d'afffichage avec openGL, il y'a de fortes chances que le problème ne vienne pas d'openGL, mais de toi même.
C'est un peu comme si parceque ton code ne compile pas, tu essayais de by-passer le compilateur pour envoyer directement des opcodes au CPU...
1. il n'y a pas de fonctions C++ pour accéder directement au GPU, que ce soit la VRAM ou les threads.
2. un binaire n'est généralement portable d'un type de CPU à un autre. Alors penser qu'on peut passer un binaire d'un CPU à un GPU, bof bof.
Je crois que tu ne sais pas du tout ce que tu fais, que tu n'as pas les bases suffisantes en C++, en GPU et plus générlament en informatique pour faire un tel projet.
La demarche est etrange... tu n'arrives pas a faire fonctionner glMemoryBarrier, donc tu essaies de passer directement à des accès bas niveau sur le GPU ? C'est violent comme démarche, ça manque un peu de juste milieu.
Bon hé bien voilà, problème résolu! (Même si je ne comprend pas pourquoi)
Lancement d'un thread au niveau du GPU.
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