Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

lancer la lecture d'une vidéo

30 août 2007 à 18:20:46

Bonjour à tous !
    Je cherche une fonction en C en en C++ qui me permette de lancer la lecture d'une vidéo avec le lecteur par défaut ou en sélectionnant le programme qui va la lire.

Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 août 2007 à 20:37:55

tu peux utiliser la fonction system(blablabla...) pour lancer une commande bash. Mais c'est une solution pas super.

Sinon si t es sous windows, tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans l'APIWin32
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
        31 août 2007 à 22:04:14

Merci pour l'info.
        J'ai utilisé la fonction system() pour lancer ma vidéo.

1. system("1.mov");

C'est comme sa que je voulais que ma vidéo se lise. :)
        J'aimerais encore savoir s'il est possible de faire en sorte que la vidéo ne s'ouvre non pas avec le lecteur par défaut (ici chez moi quicktime) mais avec un autre lecteur (VLC media player) et s'il est possible que la vidéo se lance immédiatement en plein écran dès l'ouverture du lecteur et que le lecteur se ferme tout seul lorsque la vidéo s'achève.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          31 août 2007 à 22:23:28

Il faut regarder à ce moment là du côté des options de lancement de VLC. Je ne les connais pas désolé.

La commande bash devrait ressembler à qqch du genre :
          1. vlc.exe fichier.mov

Enfin c'est une idée.

Hiura
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 août 2007 à 22:45:59

quand j'essaye sa :

1. system("C:\\Program Files\\VideoLAN\\VLC\\vlc.exe");

ou sa :

1. system("vlc.exe");

il ne se passe rien... Pourquoi ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 août 2007 à 22:55:12

D'après moi VLC, bien que je ne l'aie jamais utilisé en console, a besoin d'arguments pour démarrer.
              alors ca risque d'être:
              ~PATH/vlc.exe video.mov -fullscreen -exitatend

(-fullscreen et -exitatend ne sont que des suppositions de ce que les arguments peuvent être)

Mais si tu regarde sur le site de vlc et que tu fouilles dans la partie "devellopers"(http://www.videolan.org/developers/index.html) ou bien une autre partie, ou carrément un autre site, tu vas surement trouver ce que tu cherche.

PS: Google is your friend!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 septembre 2007 à 14:01:09

Merci pour l'aide

Existe t-il une commande pour trouver automatiquement le chemin du programme vlc.exe ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 septembre 2007 à 17:42:31

A part une recherche sur tout le disque, non.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
                    1 septembre 2007 à 22:21:22

J'ai trouvé ce site aujourd'hui : http://www.videolan.org/doc/play-howto/fr/ch04.html

Mais je n'arrive toujours pas à lancer la lecture d'une vidéo avec VLC à l'aide de la fonction system(). :(

EDIT : J'ai trouvé une solution :) :

1. #include <windows.h>
                    2. WinExec("\"C:\\Program Files\\VideoLAN\\VLC\\vlc.exe\" \"C:\\Documents and Settings\\HERVE\\Mes documents\\Agent\\videos\\1.mov\"", SW_SHOW);

J'aimerais toutefois savoir s'il existe d'autres arguments pour :
                    • jouer la vidéo en plein écran
                    • lancer automatiquement la lecture de la vidéo dès l'ouverture de vlc
                    • quitter automatiquement vlc à la fin de la vidéo
                    • suspendre l'exécution de mon programme tant que la vidéo est toujours en lecture

EDIT 2 : J'ai trouvé comment jouer la vidéo en plein écran et comment lancer automatiquement la vidéo dès l'ouverture de vlc en rajoutant -f après le chemin de la vidéo.

Merci d'avance pour vos réponses ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 septembre 2007 à 22:42:02

UP pour trouver comment quitter automatiquement vlc à la fin de la vidéo et
                      suspendre l'exécution de mon programme tant que la vidéo est toujours en lecture . :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 septembre 2007 à 15:54:48

Regarde dans la doc de l'API Win32 : WinExec

Il y a quelque chose à propos de GetMessage, tu peux rechercher par toi-même... moi j'ai l'habitude d'utiliser CreateProcess.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

lancer la lecture d'une vidéo

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown