Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

lancer mysql en ligne de commande depuis xampp

Sujet résolu
Anonyme
    22 mars 2020 à 21:34:32

    Bonjour j'ai , depuis quelques temps installé xampp et voulant suivre le cours MySQL sans user de phpmyadmin je voulais lancer mysql depuis la ligne de commande sauf que lorsque je fais "mysql" dans mon invité de commande , même après avoir lancer xampp la commande n'est pas reconnue alors que si je tape localhost/phpmyadmin , je n'ai aucun problème

    Vous allez me dire bah installe mysql le problème c'est que quand je le fais OK mysql fonctionne bien sur le terminal mais phpmyadmin ne fonctionne plus et m'affiche un tas d'erreurs , j'ai beau biddouiller dans les fichiers de configuration de xampp , passer des heures a chercher ce qui a pu conduire aux erreurs je dois à chaque fois réinstaller xampp

    Donc j'aimerais bien pouvoir lancer mysql depuis mon terminal et depuis xampp

    Merci d'avance de votre aide

    PS : je suis sous linux

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mars 2020 à 0:19:03

      Bonjour,

      Avec xampp, le fichier mysql.exe se trouve dans le répertoire xampp/mysql/bin.

      Soit tu rajoutes ce chemin à ta variable d'environnement PATH, soit tu ouvres l'invite de commande et te place dans ce répertoire...

      -
      Edité par Benzouye 23 mars 2020 à 0:19:20

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
      Anonyme
        23 mars 2020 à 3:17:25

        Comment je peut rajouter au path mon ami ?

        tu es sûr que cela ne vas pas interférer avec phpmyadmin ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 mars 2020 à 9:48:28

          Un peu de recherche ne te feras pas de mal... au pire c'est expliqué dans le premier chapitre du cours MySQL (cf. ma signature).

          Et non, cela n'interfère pas avec PHPMyAdmin.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
          Anonyme
            23 mars 2020 à 17:14:50

            je me suis bien déplacé dans le répertoir contenant mysql.exe mais quand je le lance en console je tombe sur une console MariaDB
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 mars 2020 à 5:17:26

              Bonjour.

              Herox Codeur a écrit:

              je me suis bien déplacé dans le répertoir contenant mysql.exe mais quand je le lance en console je tombe sur une console MariaDB

              C'est plutôt normal puisque XAMPP utilise MariaDB, mais ça ne change rien.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Face a quelqu'un pour qui l'on n'éprouve que de l'aversion et du mépris, les yeux d'un homme deviennent extrêmement froids et cruels.

                24 mars 2020 à 15:40:00

                Lartak a écrit:

                Bonjour.

                Herox Codeur a écrit:

                je me suis bien déplacé dans le répertoir contenant mysql.exe mais quand je le lance en console je tombe sur une console MariaDB

                C'est plutôt normal puisque XAMPP utilise MariaDB, mais ça ne change rien.



                Si je ne m'abuse, tu peux aussi utiliser Xampp avec Mysql

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 mars 2020 à 15:53:32

                  @nicolasbelfhaye: Ce n'est pas important, étant donné que MariaDB et un fork de MySQL.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Face a quelqu'un pour qui l'on n'éprouve que de l'aversion et du mépris, les yeux d'un homme deviennent extrêmement froids et cruels.

                  Anonyme
                    24 mars 2020 à 16:47:07

                    Ducoup toutes les commandes du cours MySQL sont applicables à MariaDB ?

                    et ducoup j'ai accès aux données de phpmyadmin en lançant MariaDB depuis xampp ?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 mars 2020 à 17:23:44

                      Oui pour les deux questions, ça ne change quasiment rien.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Face a quelqu'un pour qui l'on n'éprouve que de l'aversion et du mépris, les yeux d'un homme deviennent extrêmement froids et cruels.

                      Anonyme
                        24 mars 2020 à 19:10:26

                        Bon bah sujet résolu , merci les amis :D
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        lancer mysql en ligne de commande depuis xampp

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown