Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lancer un programme en tache planifier

    30 mars 2021 à 15:55:47

    Bonjour,
    J'ai effectuer un petit programme en visual basic pour traiter des fichiers TXT.
    Lorsque que je lance mon programme manuellement, il fonctionne correctement. mais lorsque je le programme avec le planificateur de tache j'ai une erreur 0xE0434352. et dans les journaux d'application j'ai le message suivant:
    Application : Modification_fichiers_TXT_et_copie_v3.exe
    Version du Framework : v4.0.30319
    Description : le processus a été arrêté en raison d'une exception non gérée.
    Informations sur l'exception : System.FormatException
    à Microsoft.VisualBasic.CompilerServices.Conversions.ParseDouble(System.String, System.Globalization.NumberFormatInfo)
    à Microsoft.VisualBasic.CompilerServices.Conversions.ToInteger(System.String)

    Informations sur l'exception : System.InvalidCastException
    à Microsoft.VisualBasic.CompilerServices.Conversions.ToInteger(System.String)
    à Modification_fichiers_TXT_et_copie_v3.module1.main()
    Merci de votre aide.

    Loïc

    -
    Edité par AbcAbc6 30 mars 2021 à 16:07:48

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 mars 2021 à 18:25:48

      Vous appelez un "ToInteger" dans votre fonction "main" sur une chaîne de caractère qui n'est pas valide (pour être converti en Integer).

      Si votre méthode "main" n'est pas trop longue, ajoutez temporairement des traces.

      Il peut arriver que l'environnement d'une exécution d'une tâche planifié provoque des problèmes particuliers (droits d'accès restreints, variable d'environnement différentes, configuration de sécurité différentes, etc..), mais ici, cela semble bien plus trivial.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        31 mars 2021 à 11:29:05

        Bonjour,

        J'ai pue identifier mon problème.

        Dans mon programme, je vais chercher des information dans un fichiers ini qui se trouve au même emplacement que mon programme.

        donc j'utilise environment.currentdirectory. Mais lorsque le programme est lancé par la tache planifier, cette emplacement n'est pas correcte.

        Pouvez-vous m'aider pour corriger ce problème.

        Merci

        Loïc

        -
        Edité par LoïcBonneau1 1 avril 2021 à 10:53:59

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Lancer un programme en tache planifier

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown