Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lancer un script Python depuis PHP

    1 mai 2021 à 9:18:51

    bonjour,

    ça fait 2/3 jours que je galère sur ce sujet, alors j'ai décidé de poser ma question, j'espère qu'elle seras pertinente. Même si je sais qu'il existe deja des sujets sur cette question, ils n'ont pas permis de résoudre mon problème. C'est pour ça que je me permet de poser ce sujet ici. 

    Je suis débutant en php. Et en commençant un projet, j'ai fait un code qui gère ma bdd en python.

    Et j'aimerais que ce code python (qui est rangé au même endroit que mon code php) s'exécute au clique d'un bouton.

    Après avoir essayé, exec(), sehl_exec(), et j'en passe. Rien ne fonctionne à par que des fois le code python se supprime suite au clique du bouton.

    Mon code :

    <form action="" method="post">
    <button name="bouton" value="1" onclick = <?php exec("python creation_des_menu.py"); ?>>Changer le menu</button>
    </form>


    <?php

    if(isset($_POST["bouton"])){

    //exec('python C:\wamp64\www\Course>creation_des_menu.py');
    //$command = escapeshellcmd('python C:\wamp64\www\Course\creation_des_menu.py');
    //$command =escapeshellcmd("python C:\wamp64\www\Course\creation_des_menu.py");
    //exec($command);

    $command = shell_exec('python "C:\wamp64\www\Course\creation_des_menu.py" "r"');

    //header("Refresh:0");

    //include "creation_menu.php";

    //header("Refresh:0");

    }


    Je n'arrive vraiment pas à trouver, j'espère que quelqu'un pourras m'aiguiller et j'aurais besoin d'aide merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 mai 2021 à 10:15:50

      Bonjour, pourrais tu utiliser la coloration syntaxique stp.

      Et la de ce que je vois, ton code s'exécutera à l'affichage de la page. Car TOUT ton PHP est interprété avant l'affichage.

      Il faudrait que ce soit a la limite dans ton poste. Et ton script python il doit faire quoi ?