Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lancer un script Python lors du boot

Anonyme
    19 juillet 2016 à 15:15:39

    Bonjour!

    Mon titre parle de lui même.. comment lancer un .py lors du boot? Je suis sous Raspbian et c'est très confus ce que j'ai trouvé sur internet, tantôt rc.local et tantôt init.d mais dans aucun des cas je ne comprends clairement ce que je suis censé faire..

    Merci de votre aide !

    -
    Edité par Anonyme 19 juillet 2016 à 17:03:50

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juillet 2016 à 21:45:37

      Bonjour,

      Je ne suis pas sous Raspian ... donc peut-être les infos sont à adapter.

      En très gros ... les experts Linux vont sans doute amender, compléter ...

      La méthode de lancer un process au boot par rc.local est une méthode simple, plutôt ancienne mais qui va bien pour des besoins très simples.

      Il suffit donc de mettre les commandes dans le fichier rc.local. Je dis bien mettre des commandes qui éventuellement lancent des programmes.

      La méthode en utilisant init.d est plus régulière mais un peu plus complexe à mettre en oeuvre car il faut créer un script de démarrage pour un programme afin d'en faire un daemon en fonction du niveau d'exécution (level) que l'on veut.

      A+

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        22 juillet 2016 à 11:42:06

        Merci!

        J'ai essayé mais là encore ça ne fonctionne pas, j'ai pourtant tout fait comme décrit ici..

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 juillet 2016 à 15:51:54

          Premièrement, est ce que ton script de lancement fonctionne  ?

          ./mon_script.sh

          Ça te lance bien ton script python ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            22 juillet 2016 à 16:56:06

            Ahem.. Quand j'ai essayé et que j'ai vu que rien ne marchait je l'ai supprimé et je ne comprends pas comment construire mon .sh, tout le monde explique avec une manière différente je suis complètement perdu..
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 juillet 2016 à 17:57:22

              Tu n'es pas obligé, à mon sens, de passer par une commande shell. Tu peux lancer l'interpréteur python avec en paramètre ton programme et ses paramètres.

              Du moins c'est ainsi que je fais en php. 

              Le lien que tu donnes fournit un exemple correct mais très simple : c'est du shell sans paramètre.

              Ce serait bien que tu nous montres ton rc.local.

              As tu des traces ? as tu redirigé la sortie standard et erreur ? ... je suppose que sur Raspian c'est possible comme sur toutes distri Linux.

              A+

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Lancer un script Python lors du boot

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown